Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:27:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Infidélité mgr  (Lu 195562 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #225 le: 10 Mars 2012, 17:23:26 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #226 le: 17 Mars 2012, 13:58:44 »

la coin :aga:


kiffant au final cette ligne pas courante ... elle ne laisse pas indifférant, on déteste ou on adore 




cockpit 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Infidélité mgr
« Réponse #227 le: 17 Mars 2012, 18:08:05 »

nickel anto :top:

la vidéo!  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #228 le: 17 Mars 2012, 18:20:17 »

nickel anto :top:

la vidéo!  :D
Pas de support  :D il faut que je bricole avec une ventouse gps pour fixer l'APN  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #229 le: 24 Mars 2012, 19:16:06 »







mais ou est la tr7 ? :transpi:


museau pointu


« Modifié: 24 Mars 2012, 19:50:36 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #230 le: 11 Avril 2012, 20:08:12 »



plastigage
jeu tète de bielle : 0.06
le moins bon environ 0.07
max admissible 0.086  :)

vous vous rappeler.. ??
et bien mes cote max n'étais pas bonne
Le jeu max toléré est 0.06  :|
voila pourquoi mon moteur clapote
( le vilo est celui du second moteur et non pas celui du bloc de 9800 kms... car marqué suite trop longue immobilisation )

Du coup moteur déposée
Rectif vilo a faire ( en UK car en France comme a l'habitude on ce tripote méchamment ( + de 120 € d'écart... )  )
montage avec coussinet oversize, des nouveau joints et tout le bazard
Le démontage du moteur m'a également permis de détecter une fuite de LDR grosse comme un tète d'épingle sur un pastille de désablage de la culasse ( sous collecteur échappement )

Pas de regret donc  :) une remise en route aprés plus de 30 ans il y aller surement avoir quelque petits problèmes  :D pour le coup rien de bien méchant....

La suite bientot
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #231 le: 12 Avril 2012, 12:19:26 »

je voulais pas trop dire mais presque 1/10 eme de jeu toléré ca me semblais enorme :roll:

3/100 eme au rayon me parait bien plus plausible

attention, il y a un jeu mini aussi a respecter pour avoir un film d'huile sufisant entre les coussinets et le vilo
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #232 le: 12 Avril 2012, 12:52:43 »

je voulais pas trop dire mais presque 1/10 eme de jeu toléré ca me semblais enorme :roll:

3/100 eme au rayon me parait bien plus plausible

attention, il y a un jeu mini aussi a respecter pour avoir un film d'huile sufisant entre les coussinets et le vilo
Salut  :)
Bah oui  :?  ( Les jeux des bielles doivent être compris entre 0,030 et 0,064 mm. )
le 0.86 c'est pour le vilo  :arf: erreur de traduction de ma part a l'époque ou inversion des lignes... enfin bref...

Pour le jeu nominal oui il seras respecté, pour le coup Rimmer rectifie le vilo en fonction des coussinet oversize disponible. Ils fournissent donc les coussinets adapté aux préconisations originales  :) Pas d'erreur possible de mon coté cette fois... la balle est de leur coté... je controlerai malgré tout au plastigage car une erreur humaine reste possible... :transpi:

Ce weekend endoscopie des cylindres  :)

Merci l'amis  :)
« Modifié: 12 Avril 2012, 12:53:27 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #233 le: 12 Avril 2012, 13:03:05 »

endoscopie, je le fait toujours quand je change les bougies,
et c'est là que tu te rend compte de l'importance du filtre a air et surtout de la facon de le changer
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #234 le: 12 Avril 2012, 13:16:13 »

endoscopie, je le fait toujours quand je change les bougies,
et c'est là que tu te rend compte de l'importance du filtre a air et surtout de la facon de le changer
Pas con de vérifier régulièrement..
J'en profiterai pour regarder dans le v ouit et le L6 du coup....  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Infidélité mgr
« Réponse #235 le: 12 Avril 2012, 13:48:42 »

Vivement la vidéo de quand elle roulera !  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #236 le: 14 Avril 2012, 20:02:23 »

alors alors
endoscopie ça c'est le pied :bag: ....

résultat :
petite trace verticales ( semble vraiment très légé.. et amplifié par les lumières led de la caméra ) cela dis je pige pas trop pourquoi  :roll: car idem sur les 4 cylindre et cela sur tout le tour ( signe que les segments tourne de manière normal... )

cela dis on vois aussi que le honage que j'ai fait faire n'est pas tip top... pas assez croisé.. faire travailler des pro.. pfff la prochaine fois je fais moi même.
Bon avec une pression d'huile meilleure suite changement coussinet ça va le faire , les jupes des pistons sont bien graissé en tout cas  :)

et le jeu... (test du jeu latéral)
http://www.youtube.com/watch?v=etQZplw8mgg&feature=plcp&context=C4ca3b20VDvjVQa1PpcFM6XVjU6tvSIt7H8p8V6i4DJWCs8vKfG0s%3D

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #237 le: 23 Avril 2012, 22:59:46 »

le vilo rectifier
palier 020
maneton 030
bague de centrage ( jeu axial ) 010 <= ça il ne m'en avait pas parlé... du coup obligé de commander des rondelles surdimensionné aux states ... indisponible en UK
car là je suis hors normes de + 0.2 mm ..

le vilo dégraissé :


coussinets oversize


vilo, joint spy / volant moteur et embrayage

« Modifié: 05 Mai 2012, 10:27:21 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Infidélité mgr
« Réponse #238 le: 24 Avril 2012, 15:10:07 »

Ca brille !  :wink:

J'aimerais bien un jour avoir ton garage et tes compétences !  :love:

Bon courrage pour remettre tout ca en place !   :)
« Modifié: 24 Avril 2012, 15:10:27 par BAT38 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #239 le: 28 Avril 2012, 20:02:06 »

Ca brille !  :wink:

J'aimerais bien un jour avoir ton garage et tes compétences !  :love:

Bon courrage pour remettre tout ca en place !   :)
:jap:

toujours en attente des calles oversize ... punaise pour le coup Rimmer aurait pus m'avertir qu'ils rectifient aussi les palier de jeu latéraux  :? et pourquoi as fournir les calles aussi !!
distrib ok /Carter en place ...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984