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Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (Mécanique) : Série l : augmenter couple sur freelander  (Lu 20202 fois)
goodchip76
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« Répondre #30 le: 29 Juillet 2011, 22:15:24 »

Bien  :)
fait toi un tube décata pour test  :) tu verra par toi mème en bas régime c'est impec
conserve ton cata pour retour en arrière si besoin  :)

Prochaine étape !  :)

si, c'est les même que sur 25, j'en ai un en rabe au pire :wink:

Pour toi ou a vendre ?
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« Répondre #31 le: 29 Juillet 2011, 23:11:42 »

Salut Kevin !  :)


Salut Sylvain ! :)
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Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93
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« Répondre #32 le: 30 Juillet 2011, 13:29:04 »

a vendre ;)
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« Répondre #33 le: 31 Juillet 2011, 12:19:18 »

Salut Sylvain ! :)

 :)

a vendre ;)

On voit ça en MP ?   :)
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« Répondre #34 le: 31 Juillet 2011, 12:26:16 »

Salut

je voulais savoir comment tu as fait exactement pour le règlage de pression turbo avec le multimetre !
je vois bien ou est la fiche a 3 fils , mais comment faire ?
Merci beaucoup
Pascal


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« Répondre #35 le: 31 Juillet 2011, 12:28:14 »

Salut

je voulais savoir comment tu as fait exactement pour le règlage de pression turbo avec le multimetre !
je vois bien ou est la fiche a 3 fils , mais comment faire ?
Merci beaucoup
Pascal




Sur quel véhicule ?  Freelander ou Rover ?
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« Répondre #36 le: 31 Juillet 2011, 12:31:14 »

Sur Rover 45  :)

Merci
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« Répondre #37 le: 31 Juillet 2011, 13:07:59 »

Sur Rover 45  :)

Merci

Merci, car les fils sont différents sur le land.

Citation
Prise open the flexible conduit carrying the cables to the MAP plug- it is slit along its length, and extract the yellow/green wire.
Using a scotchlok, connect a 2metre length of cable and run it out from under the bonnet and into the cabin through the door opening.
The rubber seals of the bonnet and door won't damage the cable as its only a temporary measure.
Connect the red meter lead to the cable, and the black lead to some earthed metal, eg cig light outer.
Set the meter to its 19.99 volt range and now turn on the ignition. Now go for a drive and note the meter readings at various throttle openings and engine revs.

En gros, tu repère le faisceau conduisant au capteur de pression absolute (MAP), et tu extrait le fil jaune/vert.
A l'aide d'une connexion rapide auto-dénudante, tu y connecte un fil d'environs 2 mètres que fera passer sous le capot puis dans l'habitable (faire attention de ne pas pincer le fil)
Tu connecte un autre câble à la masse châssis ou au (-) de la batterie que tu fera arriver également dans l'habitacle.
Le fil du capteur vas sur le (+) rouge du multimètre et la masse sur sur (-) noir.
Mettre le multimètre sur un calibre assez bas (20V c'est bien) et démarrer le moteur. Faire un tour et relever les valeurs en faisant monter la pression turbo en appuyant sur l'accélérateur.

Tu n'as plus qu'à lire le tableau de correspondances  :wink:
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« Répondre #38 le: 31 Juillet 2011, 13:15:17 »

Merci  :)
c'est assez simple en fait avec la bonne traduction  :D

nickel
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« Répondre #39 le: 31 Juillet 2011, 13:22:15 »

Merci  :)
c'est assez simple en fait avec la bonne traduction  :D

nickel

De rien  :wink:
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« Répondre #40 le: 31 Juillet 2011, 15:22:37 »

bon grace a toi, j'ai enfin pus vérifier ma pression turbo
sur 101 et 115 ch il y a 2 fils jaune vert ( :aga: )
evidemment le 1er que j'ai pris ( celui du haut ) n'était pas le bon ( 5 volts au ralentit j'ai cru avoir un turbo de malade sur la 45 :bag: )

donc fil du bas
mise du contact => 2 volts ( on devrait avoir 9.9 ) donc j'en ai déduis un manque de précision de mon multimètre, j'ai donc enlevé 0.1 de mes relevés suivant
j'avais mis 2 tours a la wastegate, donc ça me donne 4.2 volts en pleine charge turbo  ( -0.1 ) soit 4.1 v
ce qui nous donne en pression absolue 2.26 bars soit 1.22 bars

donc je suis bon ( je conseille pour conserver toute fiabilité de ne pas dépasser ça  :) )

encore plus pratique que le mano comme méthode  :D
« Dernière édition: 31 Juillet 2011, 15:23:05 par un modérateur » Journalisée

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« Répondre #41 le: 31 Juillet 2011, 16:48:14 »

bon grace a toi, j'ai enfin pus vérifier ma pression turbo
sur 101 et 115 ch il y a 2 fils jaune vert ( :aga: )
evidemment le 1er que j'ai pris ( celui du haut ) n'était pas le bon ( 5 volts au ralentit j'ai cru avoir un turbo de malade sur la 45 :bag: )

donc fil du bas
mise du contact => 2 volts ( on devrait avoir 9.9 ) donc j'en ai déduis un manque de précision de mon multimètre, j'ai donc enlevé 0.1 de mes relevés suivant
j'avais mis 2 tours a la wastegate, donc ça me donne 4.2 volts en pleine charge turbo  ( -0.1 ) soit 4.1 v
ce qui nous donne en pression absolue 2.26 bars soit 1.22 bars

donc je suis bon ( je conseille pour conserver toute fiabilité de ne pas dépasser ça  :) )

encore plus pratique que le mano comme méthode  :D

Cool !  :)

Pour ma part, je suis à 3,9V (1,10 bar environs).


Ca a donné quoi sur la tienne en terme d'agrément ?
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« Répondre #42 le: 31 Juillet 2011, 22:36:25 »

il y a bien longtemps que j'ai cette pression  :D
juste que je voulais vérifier mon réglage pifométrique :bag:

franchement injecteurs sdi + decata + 1.2 bars sur mon 115, j'aimerai bien passer au banc, mes les 125 ch doivent être là   :)
mais clairement c'est pas la puissance que je cherchais
en passant de la 25 di 115 a la 45 di 115 j'avais trouvé que le moteur manquait de réactivité en bas du compte tour , reprise etc, et j'ai cherché a retrouver ça  :)
chose que j'ai atteins et clairement dépassé rien qu'avec les injecteurs....
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« Répondre #43 le: 31 Juillet 2011, 22:42:25 »

il y a bien longtemps que j'ai cette pression  :D
juste que je voulais vérifier mon réglage pifométrique :bag:

franchement injecteurs sdi + decata + 1.2 bars sur mon 115, j'aimerai bien passer au banc, mes les 125 ch doivent être là   :)
mais clairement c'est pas la puissance que je cherchais
en passant de la 25 di 115 a la 45 di 115 j'avais trouvé que le moteur manquait de réactivité en bas du compte tour , reprise etc, et j'ai cherché a retrouver ça  :)
chose que j'ai atteins et clairement dépassé rien qu'avec les injecteurs....

Ok !

Bien cool tout ça  8)
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« Répondre #44 le: 06 Août 2011, 14:58:27 »

une des meilleur solution pour boosté le moteur L avec un très maigre moyen financier pour gagné du couple,c'est de démonté le support supérieur de la pompe (clé spécial) et changé la sonde de température de gazoil en un certain homs,le problème me rapelle plus du homs éxate.
donc pour savoir le homs exact faite recherche sur googles en britiche
si vous avez cette valeur,merci de me rapellez,par contre cette sonde avec valeur boosté peu ce trouvé sur n'importe spécialiste de vente de composant informatique etc... 
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