Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 15:35:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 25 vi réglage moteur  (Lu 12267 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
25 vi réglage moteur
« Réponse #15 le: 01 Février 2005, 11:01:06 »

Bienvenue a toi :)
Tu es le premier du forum a avoir une 25 Vi, ça fait plaisir :D  :D
Pour ton pb, honnetement, je ne m'y connais pas trop mais attends d'avoir l'avis de Bens, c'est un garagiste rover (si jdis pas de conneries) :wink:
IP archivée

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
25 vi
« Réponse #16 le: 01 Février 2005, 11:28:12 »

-Merci pour vos réponses,

Belle voiture et merveilleux moteur le vvc  !!! , peut être mais il semble bien diifficile à régler...
Comme vous, je pense aussi que j'ai maintenant un mauvais réglage de la distribution suite au changement de la courroie.
Pour un non mécanicien comme moi cela semble pourtant simple de le faire car il doit y avoir des repères sur les poulies mais il faut croire que non...car un bon technicien dans un garage Rover n'y arrive pas ...
Coup de gueule quand même pour le service après vente... car il va falloir que je rapporte encore une fois cette voiture et " passer pour un blaireau qui ne connait rien au voiture "...
Il va falloir rester calme...

A suivre...

Si quelqu'un souhaite bénéficier de ma modeste expérience pour la 25 vi, n'hésitez pas.

A bientôt  :)
Alain
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
25 vi réglage moteur
« Réponse #17 le: 01 Février 2005, 11:33:01 »

un bon technicien qui connait ya pas de soucis :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #18 le: 01 Février 2005, 17:33:23 »

Citation de: yallah5
un bon technicien qui connait ya pas de soucis :)
C'est pas si facile un réglage de distribution, mon beau-frère, quand il a récupéré la 800 avant de me la donner, a mis 1/2 journée pour recaler la distribution tellement c'était chiant à faire ! Y'avait juste une connerie à faire (bloquer la poulie à partir de la boite à l'aide d'une clé alen par un petit trou). Pendant 1/2 journée il n'a pas réussi à la caler correctement, juste à cause de cette connerie :(
IP archivée
Points : 3

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
25 vi réglage moteur
« Réponse #19 le: 02 Février 2005, 10:12:44 »

Comme quoi entre la théorie et la pratique il y a des fois un fossé qui n'est pas évident à franchir. :?

Surtout si on n'a pas le matériel adéquat et les "astuces". :x
IP archivée
I love so british

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
25 vi réglage moteur
« Réponse #20 le: 02 Février 2005, 11:59:27 »

Tout à fait d'accord avec vous, entre la théorie et la pratique, il y a un monde...

Si tu fais ce genre de réglage toi même avec le matériel adéquat et les astuces, c'est ton moteur et tu vas le faire avec  "amour et passion ".

Pour un profane, tu dois passer par un garage et là c'est le coup de poker...
soit tu tombes sur une personne qualifiée qui va le faire avec passion, qui va essayer la voiture sur la route, etc...
soit tu tombes sur une personne bousculée par le temps qui va faire cela rapidement comme on change une roue en pensant à l'heure de sortie...

Je ne veux pas généraliser bien sûr mais c'est souvent le cas avec les grands garages qui font le travail à la chaîne.

Dommage pour nous les clients qui payont pour un service mal fait et qui se retrouveront par la suite, à cause de cela, avec des problèmes mécaniques beaucoup plus important.

Encore une fois, je ne veux pas généraliser avec les garages mais bon...
 :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
25 vi réglage moteur
« Réponse #21 le: 02 Février 2005, 17:32:54 »

Citation de: Rover820i
C'est pas si facile un réglage de distribution, mon beau-frère, quand il a récupéré la 800 avant de me la donner, a mis 1/2 journée pour recaler la distribution tellement c'était chiant à faire ! Y'avait juste une connerie à faire (bloquer la poulie à partir de la boite à l'aide d'une clé alen par un petit trou). Pendant 1/2 journée il n'a pas réussi à la caler correctement, juste à cause de cette connerie :(
donc c'est bien ce que je dis! un technicien qui connait! ton bof aurai connai à l'avance ce qui l'a fait pêcher il aurai été plus rapide! nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #22 le: 02 Février 2005, 18:58:22 »

Citation de: yallah5
donc c'est bien ce que je dis! un technicien qui connait! ton bof aurai connai à l'avance ce qui l'a fait pêcher il aurai été plus rapide! nan?
C'est certain qu'en 30mn il aurait bouclé le montage de la distri :jap:

Mais bon pour le VVC c'est toujours la même merde, il n'y a qu'à voir l'exemple de Fab et Nathalie :(
IP archivée
Points : 3

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
25 vi réglage moteur
« Réponse #23 le: 02 Février 2005, 19:27:51 »

Citation de: Rover820i
Mais bon pour le VVC c'est toujours la même merde, il n'y a qu'à voir l'exemple de Fab et Nathalie :(



OUIIIIIIIIIINNNNNNNN POURQUOI TANT DE HAINEEEEEEEEEEE !!!!!

pourquoi nous rappeler ce si long mois passé sans notre Vi cherie! mechant nico  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

 :P  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #24 le: 02 Février 2005, 19:33:11 »

Citation de: Togusa
OUIIIIIIIIIINNNNNNNN POURQUOI TANT DE HAINEEEEEEEEEEE !!!!!

pourquoi nous rappeler ce si long mois passé sans notre Vi cherie! mechant nico  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

 :P  :)
C'est du passé, faut en rire maintenant :mrgreen:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
25 vi réglage moteur
« Réponse #25 le: 03 Février 2005, 10:42:48 »

oui c du passé ...


bienvenu a toi


 et heu ...



VIVE LES VI ..................... qui commence  a être nombreuse sur le forum  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
25 vi réglage moteur
« Réponse #26 le: 03 Février 2005, 18:10:52 »

Citation de: lytana
oui c du passé ...


bienvenu a toi


 et heu ...



VIVE LES VI ..................... qui commence  a être nombreuse sur le forum  :lol:
wé mais ne serons jamais aussi nombreuses que les 216 GTI  :twisted:  :P  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
25 vi réglage moteur
« Réponse #27 le: 04 Février 2005, 13:12:47 »

bah ...ca depend ...si je colle un autocollant VI sur toute les voitures a la prochaine rencontre  :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
25 vi réglage moteur
« Réponse #28 le: 04 Février 2005, 16:24:28 »

euh warson, faudrait peut etre réduire ton avatar paske là ça pose pb 8O
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
25 vi réglage moteur
« Réponse #29 le: 04 Février 2005, 16:52:25 »

Citation de: shattitoons
euh warson, faudrait peut etre réduire ton avatar paske là ça pose pb 8O



Clair fait ca vite, je croyai que c'était mozilla qui déconnai :o