Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 10:19:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 25 vi réglage moteur  (Lu 12262 fois)

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
25 vi réglage moteur
« le: 31 Janvier 2005, 12:43:40 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum découvert par hazard, je possède une rover 25 vi  1.8 vvc  145 ch achetée neuve en août 2000.

Cette voiture qui a maintenant 62000 kms a toujours tourné comme une horloge mais dernièrement j'ai connu un petit problème et j'ai besoin de l'avis ou des avis de personnes qui si connaissent en mécanique/réglages.

Comme toujours... un matin je découvre sur le sol du liquide de refroidissement  ( liquide rose pour les vi ), je pense tout de suite à la pompe à eau, je controle le vase d'expension et prenant soin de ne pas faire chauffer le moteur ( joint de culasse fragile sur ce genre de moteur),j'apporte la voiture au concessionnaire rover où j'ai acheté la voiture.
Comme je le pensais, il diagnostique une fuite à la pompe à eau et avec mon accord, le garage fait la réparation, change la pompe à eau, la courroie de distribution et le thermostat.

Bonjour la petite facture mais c'est la vie...

Deux jours plus tard je récupère la voiture mais très vite je constate que le moteur ne marche pas comme avant, la voiture est moins nerveuse et le moteur fait un bruit rauque à l'accélération et dans les côtes.
De plus, il consomme moins d'essence qu'avant.

Je rapporte la voiture au garage, j'explique le problème, pas grave nous vous refaisons les réglages, je récupère la voiture deux jours plus tard mais le moteur ne fonctionne toujours pas correctement.

Ma question :

   Peut-il s'agir d'un mauvais réglage de la courroie de distribution, vilebrequin/arbres à cames dans ce cas le réglage des soupapes n'est pas au top ?

   Peut-il s'agir suite au changement de la courroie de distribution et des nouveaux réglages des arbres à cames, d'un nouveau réglage de l'allumage/injection à effectuer et qui n'a pas été fait ?

Merci de votre avis pour ce sujet,
A bientôt.
Alain :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
25 vi réglage moteur
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2005, 12:50:26 »

hello warson, tu as une belle auto et rare dans ce modele

ton moteur le 1.8 VVC est complexe des personnes pourrons te conseiller a travers ce forum de part leurs expériences.

bienvenu chez nous  :)
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
25 vi réglage moteur
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2005, 12:52:05 »

Bienvenu sur le forum  :wink:

Belle voiture, j'espére que tu vas résoudre ton probléme

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
25 vi réglage moteur
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2005, 13:10:19 »

BENS  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :!:

(mauvais calage de distri...)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2005, 17:22:33 »

Citation de: bigmon
(mauvais calage de distri...)
+1, il doit y avoir une couille quelque part...
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
25 vi réglage moteur
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2005, 17:42:58 »

Bienvenue... et une Vi de plus :D  :D

Je pense que tu trouveras des réponses par ici :) bin courage :)
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
25 vi réglage moteur
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2005, 18:04:24 »

Bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11
IP archivée
Cultivez votre difference...

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
25 vi réglage moteur
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2005, 18:20:51 »

Salut et bienvenue, heureux de voir un possesseur du merveilleux moteur VVC!

je dirais aussi la distri mal calé!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2005, 18:59:23 »

Citation de: Gwenved
Bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11
Tu feras gaffe, t'as mis "11" à la fin de ton message :mrgreen:

T'as reçu le calendrier ?
IP archivée
Points : 3

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
25 vi réglage moteur
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2005, 19:09:09 »

ouaip monsieur, vendredi matin, très beau je suis bien content. :black:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Cultivez votre difference...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
25 vi réglage moteur
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2005, 19:12:33 »

Citation de: Gwenved
ouaip monsieur, vendredi matin, très beau je suis bien content. :black:  :lol:  :lol:  :lol:
T'aurais pu me le dire ;)
IP archivée
Points : 3

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
25 vi réglage moteur
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2005, 19:41:27 »

Bienvenu  :)

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
25 vi réglage moteur
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2005, 20:13:21 »

repondre , moi quand j'ai eu mon probleme de distri sur la baleno, c'est sumple j'etais a 160 a fond !

bienvenu a toi !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
25 vi réglage moteur
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2005, 21:21:40 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Gwenved
ouaip monsieur, vendredi matin, très beau je suis bien content. :black:  :lol:  :lol:  :lol:
T'aurais pu me le dire ;)


Excuses-moi, j'étais charrette ce week-end, et pas beaucoup sur le forum
IP archivée
Cultivez votre difference...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
25 vi réglage moteur
« Réponse #14 le: 01 Février 2005, 10:34:56 »

salut et bienvenue :)

jolie voiture assez rare que j'avai pu voir dans le 38 :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023