Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:22:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ACHAT] - Mg zr 115  (Lu 4998 fois)

jonathan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[ACHAT] - Mg zr 115
« le: 02 Juin 2011, 19:40:19 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je l'ai trouvé par hasard pour mes recherches ...

Je vous explique : je suis littéralement tombé amoureux de la MG ZR qui est vraiment belle avec son allure sportive.
Bref, je suis en pleine recherches pour remplacer ma Clio RSi de 1996, je recherche donc une MG ZR TD, 115 chevaux avec un petit pack sport pourquoi pas !

Si des connaisseurs peuvent aussi me renseigner sur la fiabilité du modèle, ses performances (tenues de route etc), le coût de l'entretien (vu que la marque n'est plus construite), mais aussi que pensez vous de l'intérieur qui parait vieillot ?!! Enfin, niveau conso que pouvez vous en dire ?
Et si par la même occasion quelqu'un en vends une, pourquoi pas étudier cela !

J'espère avoir posté au bon endroit, et vous remercie par avance de votre aide !!
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[achat] - mg zr 115
« Réponse #1 le: 02 Juin 2011, 21:03:18 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je l'ai trouvé par hasard pour mes recherches ...

Je vous explique : je suis littéralement tombé amoureux de la MG ZR qui est vraiment belle avec son allure sportive.
Bref, je suis en pleine recherches pour remplacer ma Clio RSi de 1996, je recherche donc une MG ZR TD, 115 chevaux avec un petit pack sport pourquoi pas !

Si des connaisseurs peuvent aussi me renseigner sur la fiabilité du modèle, ses performances (tenues de route etc), le coût de l'entretien (vu que la marque n'est plus construite), mais aussi que pensez vous de l'intérieur qui parait vieillot ?!! Enfin, niveau conso que pouvez vous en dire ?
Et si par la même occasion quelqu'un en vends une, pourquoi pas étudier cela !

J'espère avoir posté au bon endroit, et vous remercie par avance de votre aide !!
salut j ai une mg zr mk1 115 pack sport de septembre 2003, c est une premiere main, toujours entretenu, distribution faite, je viens de lui faire l embrayage, remplacement des 4 roues en 16 par des 17 parotech noir et chrome + 4 yokohama parada ( tout ca en neuf ) sortie d echappement chromée, feux arriere lexus, poste haut de gamme sony avec telecommande et kit eclaté focal sur l avant, beaucoup d elements refaits en carrosserie ( j achete des mg rover, les refait a neuf et les revends ) et c est une premiere main!
niveau conso, le plein fait 40 l et tu faits 550 kilometres environ, mecanique, c est fiable cout d entretien, je sais pas, je suis mecano mais tout ce trouve sauf en mk 2 ( les nouvelles ou la c est plus delicat question carrosserie :x ) :x
mais sinon, du bonheur...
prix 6500 a debattre, je suis pret de lyon, laisses moi ton mail pour des photos sinon annonce dispo sur leboncoin, a belleville sur saone en rhone alpes
a +
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[achat] - mg zr 115
« Réponse #2 le: 02 Juin 2011, 21:23:11 »

Salut à toi

Tout dépend si tu veux partir sur une MKI ou MKII. En effet, les versions restylées auront plus de soucis niveau carrosserie, et encore on peut tout trouver ;)
Niveau mécanique, tu trouveras tout ce que tu veux t'en fait pas! De plus c'est la base des rover 200 puis surtout 25, donc ça élargit les pièces.

Hormis des soucis de durites d'eau ou turbo, débitmètre, et pompe à injection le reste ça va, bien sur tout dépend l'âge et le kilométrage comme toutes les voitures ;)

Sinon, ce n'est pas un monstre, malgré son allure de sportive, la version TD ne fait "que" 115ch, c'est un mazout hein^^ mais sinon elle permet de doubler facilement, elle tient très bien la route (pneus en 16 ou 17"). L'avantage de n'être pas vraiment sportif, c'est qu'elle a une consommation raisonnable, je tourne à 5.5l en moyenne sur autoroute/route, et 6.3l en ville :)

Sinon l'intérieur, bah la MKI oui, enfin à mon goût, je trouve celui de la MKII plus sympa :)  cela dit, tout dépend ce qu'on cherche dans une voiture, et surtout dans une MG/Rover^^  oust le silence dans une ZR ;)
IP archivée