Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 08:25:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - Disco 2 2004  (Lu 6031 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - Disco 2 2004
« le: 07 Mai 2011, 14:26:36 »

salut a tous
sur un disco 2 de 2004 td5 (moteur 5 cylindres de Land,trés bon moteur)
le mec a eu un emballement moteur et réussi a le callé.
véhicule arrivé sur plateau,je controle le niveau d'huile (plusieurs centimètre au dessus du maxi)
donc il faut que je controle si le moteur est niké ou encore bon,donc je vidange l'huile pour le mettre a niveau normal (sans changé huile) d'ailleur huile pu le gasoil.
comme je sait que l'échangeur est plein d'huile,je débranche les durits de turbo de façon a ne pas ré emballé le moteur.
démarre le moteur en boitant,le fait chauffé en accélérant sans turbo (durite débranché) fume a l'échappement mais comme l'échappement est aussi plein d'huile,une fois chaud fume moins,moteur tourne bien,mais je vais attendre demain a froid comment il démarre et surtout voir le comptour de chaques cylindres + ou - 15 t/m maxi,a chaud ok.
a froid au T4 le cylindre n°2 24 t/m,donc bielle légèrement plié a cause d'un blocage hydraulique  :wink:
pourquoi du gasoil dans l'huile,dans la culasse il y a un passage de gasoil qui aliment les 5 injecteurs pompe et seul un joint torique garantie l'étanchéité entre pression de gasoil et huile (injecteurs baigne dans huile)
donc vous allez me dire que c'est les joints torique qui sont mort?
je regrette,mais en générale tous ce qui est joint torique cela ne s'use jamais,donc il faut ce penchez ailleur :wink:
il y a un régulateur de préssion de gasoil sur la culasse,il me semble c'est 4 bars de pression,mais il y a un piège pour ceux qui ne connais pas la marque,il faut prendre sur tête de filtre gasoil la pression de retour de gasoil,je crois 0.8 bar et moi j'avais 1.8 bar :roll: bien sur les 4 bars était au moins 6 bars,donc augmentation de pression anormal et joint torique ne peuve pas assuré l’étanchéité vu la pression trop élevé et probleme qui vient pas du régulateur mais de la tête de filtre (claper coincé)
imaginé,change le moteur et 2 mois plus tard re moteur hs :wink:
en ce moment les 2 moteur sont cote a cote,lundi je rabille le neuf :)
IP archivée