Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 02:15:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Electricité) : Question sur utilisation t4 installé sur ordinateur portable perso  (Lu 7262 fois)

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du fameux logiciel T4 sur EBAY uk. Et après l'avoir installé sur mon ordinateur portable, je me demandais si un connecteur ELM327 générique (compatible tout protocole obd) ferai l'affaire pour me connecter à ma ZR ou s'il me fallait absolument un connecteur rover\mg. Car j'arrive à me connecter sans problème à ma voiture avec un logiciel "universel" EASY OBD 2 et ce fameux cable générique.

J'aimerai utiliser le T4 car depuis que j'ai ma voiture j'ai un voyant défaut allumé (le même que le voyant qui s'allume lorsque l'on débranche la vanne EGR mais avec un point d'exclamation au milieu). Je sais d'ou vient ce défaut (faisceau de potentiomètre d'accélérateur coupé par l'ancien proprio pour essayer de monter un boitier additionnel douteux, qui n'a jamais marché au dire de celui-ci), j'ai donc refait ce faisceau nickel mais ce voyant est toujours la, et mettre 60 euros chez rover\mg juste pour me faire effacer ce code erreur, ça me fait un peu ch... Et avec des logiciel "universel" je ne peux qu'effacer le voyant défaut moteur normal.

Sinon est ce que quelqu'un la deja installé sur son ordinateur et utilisé ?

Merci beaucoup pour vos réponses

 
IP archivée

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Salut, un elm ne suffira pas, il te faut un kts, mini 500 (ça coûte bonbon!).
Pour l'elm, c'est sur que ça marche pas mais pour savoir si autre chose que le kts fonctionne, je ne le sais pas.
IP archivée

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Merci pour la réponse sweetycow :)

Personne n'a une idée ?? l'objectif à terme étant de faire profiter le membres du forum du T4 :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je dispose du logiciel T4 en français, sans câbles, j'en saurais plus lors de la nationale ;)
IP archivée
Points : 3

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

aaaaaaaaaahhh je suis impatient de savoir :)
ça me fane de savoir que j'ai le T4 mais que je ne peux pas l'utiliser
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bon j'ai bien amené mon ordinateur, le CD de fonctionnement du T4 est bien reconnu par mon installation du T4, mais impossible de communiquer avec la base, tout simplement car mon port ethernet avait décidé de ne pas fonctionner... Donc je n'en sais pas beaucoup plus :( Par contre on a découvert une bricole ou deux avec Benoit, que je vais creuser, je te ferai part de nos découvertes quand je rallumerai l'ordinateur sur lequel j'ai installé le T4 ;)
IP archivée
Points : 3

chrisglux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Du nouveau concernant le T4 ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

pour communiqué avec T4 installé sur pc de n'importe quelle marque,il faut que l'IP soit bonne pour communiqué avec la base, donc modiffier l'IP,je met des virgules pour espace:IP 192.168.,1,.,2,. sous réseau 255.255.255.,0,.
IP archivée