Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:11:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (mécanique) : en panne  (Lu 3635 fois)

400 si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[416 Si MK2] - (mécanique) : en panne
« le: 20 Mai 2011, 10:57:43 »

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et je viens d'aquerir une 400 si 1.6 qui est en panne. la panne est survenu en roulant le moteur c'est coupé et elle ne veut plus demarrer bien evidement j'ai fais quelques controles.

essence ok
allumage ok
batterie ok
demarreur ok
distri ok
anti demarrage à 1er vue ok "voyant s'eteint"

en ouvrant le capot je me suis aperçu que le vase d'expansion etait vide ???? j'ai remis a peine un demis litre et depuis il reste ceci dit la voiture ne demarre pas.
je suspecte un probleme de debimetre ou de capteur de PMH existet il sur ce modele un moyen de les BY-PASS ??
En tournant la clef et quand le moteur tourne j'ai le voyant batterie qui clignote ?? normal ?

merci
« Modifié: 20 Mai 2011, 10:58:37 par 400 si »
IP archivée

400 si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[416 Si MK2] - (mécanique) : ne demarre pas
« Réponse #1 le: 22 Mai 2011, 18:20:04 »

des new's

j'ai deconnecté la prise du debimetre elle a demarré peniblement mais au bout de quelques segonde ralenti stable j'ai noté que le moteur etait plus bruillant sans debimetre bref j'ai fais chauffé ventilo se declenche pas de perte de liquide rien de rien.
temp mieux, hasard petite fuite quelque part ??? j'ai rebranché le debimetre et essayé de demarrer elle demarre au 1/4 de tour ?? plus en panne ?? elle tourne nikel ???? j'ai cherche vers le connecteur du debimetre il est bon vers les fils dans le compartiment moteur tous est ok la je vois pas se qui lui est arrivé ??? je n'ose pas roulé sans savoir pas encvie de reste en rade je fais 50 bornes aller pour bosser alors ????? des idée ??? un diag pourrat il aider ???

merci
« Modifié: 24 Mai 2011, 13:38:34 par 400 si »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2] - (mécanique) : en panne
« Réponse #2 le: 23 Mai 2011, 23:19:18 »

Salut,

Merci d'éditer ton titre : "en panne" ça ne veut rien dire.
IP archivée
Points : 3