Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:09:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon projet de construction  (Lu 41254 fois)

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
Mon projet de construction
« Réponse #45 le: 20 Juin 2011, 11:18:48 »

Je confirme les propos de blackbird455. Une VMC simple flux mais hydro de classe B passe aussi pour la validation BBC. Je suis en train de terminer ma maison. Et dès que tu isole, tu sends la différence; surtout quand le vent souffle, j'ai pu boucher les fuites d'air qui n'était pas visible à l'oeil nu. D'où le teste obligatoire ( du bloor test) pour valider le label BBC.
IP archivée
I love so british

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Mon projet de construction
« Réponse #46 le: 28 Juin 2011, 20:42:11 »



Au niveau du plancher, on a une double isolation de 60 millimètres + plancher chauffant par pompe a chaleur (étant novice je me demande si le choix a été bon :?) + Eau chaude par chauffe-eau solaire => je crois R2,6 mais pas sûr faut que je recherche. De toute façon, il y aura un poêle à bois Invicta je pense.

Pour la Pompe a chaleur avec planché chauffant c'est excellent , vue que la majorité des pompe a chaleurs sont sous dimensionné (ca chauffe a 60/65°  max contre 80/85  pour une chaudière )les radiateur sont donc moins performant du fait d'une eaux plus froide problème que tu n'as pas avec un planché chauffant( réglé a 30/35°  pour évité le problèmes de pied lourd et tous ce qui va avec).
pour ce qui est du -15 du peut demandé a avoir un cordons chauffant qui consomme des whats (un cordons qui fait la même chose qu'une résistance) mais ta pac marchera même a -20 (si bien posé)
Le chauffe eau solaire (dit thermo dynamique )a par contre un problème au moment des vacances ils chauffe vite et fort (entre 90 et 120 °  ) si tu ne tire pas d'eau du fait de la chaleurs tu peut carbonisé ton panneau  ou au mieux transformé l'eau en vapeur sauf cas de melange de glycol avec l'eau du panneau/ cricuit de chauffe(non sanitaire j'entend)
Voila
« Modifié: 28 Juin 2011, 20:47:21 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Mon projet de construction
« Réponse #47 le: 29 Juin 2011, 07:44:44 »

Le chauffe eau solaire (dit thermo dynamique )a par contre un problème au moment des vacances ils chauffe vite et fort (entre 90 et 120 °  ) si tu ne tire pas d'eau du fait de la chaleurs tu peut carbonisé ton panneau  ou au mieux transformé l'eau en vapeur sauf cas de melange de glycol avec l'eau du panneau/ cricuit de chauffe(non sanitaire j'entend)
Voila

Pas grave, il balance ça dans le circuit du plancher chauffant, bon il risque d'avoir un petit peux chaud par contre  :-P
IP archivée

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Mon projet de construction
« Réponse #48 le: 29 Juin 2011, 23:21:28 »

Salut.

Merci pour tout ces petits conseils.
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Mon projet de construction
« Réponse #49 le: 23 Juillet 2011, 19:06:26 »

Bonjour tout le monde

Des nouvelles du front





IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Mon projet de construction
« Réponse #50 le: 26 Juillet 2011, 11:38:24 »

Pas grave, il balance ça dans le circuit du plancher chauffant, bon il risque d'avoir un petit peux chaud par contre  :-P
:capello:
 On l’appellera pied noir alors
IP archivée
Mg Zr solar red

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1899
Mon projet de construction
« Réponse #51 le: 18 Août 2011, 23:38:27 »

Les pompe à chaleur sous dimensionné, les compresseur appressie pas du tous. En chauffage elle font plein de cours cycle. Elle n'aime pas du tous non plus. La pompe à chaleur es à évité. Sauf si tu prévoie de mettre une piscine  :wink: Cycle beaucoup plus longs. Pour les chaudières, sa fait bien longtemps quel ne sorte plus 85 degré. Surtout sur du planché chauffant. Qui doit être à 45-50 grand max. Pour le problème exposé plus haut. En gros;

Radiateur ou planché chauffant c'est une histoire de confort. Un plus quand même pour le planché.
Pompe à chaleur à oublier à mon gou. Très chére en entretien et en pièce. Et ne chauffe plus a certaine température négative.
Solaire hydraulique, l'été sa peux posé des problèmes, si mal posé. Bien posé il y a plus de problème de surchauffe. Moins couteux à l'entretien et plus simple à réparé. Un simple plombier peux le faire. Comparé à une pac, ou l'on doit faire appel à un frigoriste qualifié. Avec beaucoup de contrainte niveau norme.
Ou encore plus simple. Chaudière a condensation très efficace sur du planché.

L’idéal; Chaudière à condensation avec solaire ECS. Et chauffage celon la surface à chauffé. Pas interecent pour les petites surface. Sa veux dire en gros, la chaudière fonctionne que 8mois dans l'année.

Et que ce soit sur de la pompe à chaleur ou du solaire il faut toujours une relève. Gaz, fioul, électrique, bois ect...
IP archivée

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Mon projet de construction
« Réponse #52 le: 03 Décembre 2011, 18:18:30 »

Hello tout le monde,

Après quelques mois de dure labeur, voici la suite de mon projet reprise elle où je m'étais arrêté.

La toiture à venir.



La toiture avec le poujola pour le poêle à bois






Entre deux, séance détente débroussaillage où comment mettre les jeunes au travail (je précise au cas où que c'était pour une pause photo... :lol:, faut être équipé pour ne pas se blesser)



Par contre faut en profiter de ces jeunes qui sont plein d'entrain car il n'ont pas l'habitude de faire de la maçonnerie, ils veulent participer à tout...Qu'a cela ne tienne. Séance d'enduit tout autour du vide sanitaire + goudron + delta ms pour le drainage périphérique.







Oui je sais la brique concassé ne sert à rien mais c'était l'excédent que je savais pas quoi en faire avant de remblayer avec du tout venant et la terre... :D

« Modifié: 03 Décembre 2011, 19:11:19 par cri-crac »
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Mon projet de construction
« Réponse #53 le: 03 Décembre 2011, 18:35:42 »

je ne m'y ferais jamais aux fermettes industrielles :D
une toiture tuile béton qui plus est, avec aussi peu de pente et tout ça sur de la planchette...
enfin, vous n'avez pas souvent de neige et heureusement 

Pas de sous toiture ( carton bitumé ) ?   :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Mon projet de construction
« Réponse #54 le: 03 Décembre 2011, 18:50:46 »

C'est en rapport avec la région, si nous avons plus de 3-4 jours de neige c'est le top mdr.

Sinon, ça sera un faux plafond avec laine de roche dessous l'ossature qui sera à 2m50 de hauteur.

Le terrain quel bordel...



Avec la pelle on arrive à ça







« Modifié: 03 Décembre 2011, 19:22:02 par cri-crac »
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Mon projet de construction
« Réponse #55 le: 03 Décembre 2011, 23:22:33 »

Les pompe à chaleur sous dimensionné, les compresseur appressie pas du tous. En chauffage elle font plein de cours cycle. Elle n'aime pas du tous non plus. La pompe à chaleur es à évité. Sauf si tu prévoie de mettre une piscine  :wink: Cycle beaucoup plus longs. Pour les chaudières, sa fait bien longtemps quel ne sorte plus 85 degré. Surtout sur du planché chauffant. Qui doit être à 45-50 grand max. Pour le problème exposé plus haut. En gros;

Radiateur ou planché chauffant c'est une histoire de confort. Un plus quand même pour le planché.
Pompe à chaleur à oublier à mon gou. Très chére en entretien et en pièce. Et ne chauffe plus a certaine température négative.
Solaire hydraulique, l'été sa peux posé des problèmes, si mal posé. Bien posé il y a plus de problème de surchauffe. Moins couteux à l'entretien et plus simple à réparé. Un simple plombier peux le faire. Comparé à une pac, ou l'on doit faire appel à un frigoriste qualifié. Avec beaucoup de contrainte niveau norme.
Ou encore plus simple. Chaudière a condensation très efficace sur du planché.

L’idéal; Chaudière à condensation avec solaire ECS. Et chauffage celon la surface à chauffé. Pas interecent pour les petites surface. Sa veux dire en gros, la chaudière fonctionne que 8mois dans l'année.

Et que ce soit sur de la pompe à chaleur ou du solaire il faut toujours une relève. Gaz, fioul, électrique, bois ect...

+1 Gaz de ville y a que ça de vrai  :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur