Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 21:18:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: suggestions pour le forum ?  (Lu 20598 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« le: 15 Janvier 2004, 09:26:49 »

voila j'ai besoin de vos suggestions, il commence a y avoir pas mal de messages pour rover, a votre avis dois je tout couper avec des sections genre 100-200-400 /600-800 /25-45-75+récentes ou peut etre ce fera trop de sections ?
si vous avez des idées même sur d'autres choses j'attends vos idées :)
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
suggestions pour le forum ?
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2004, 09:30:44 »

il faudrait regarder les forums anglais comme celui de xpower ou de mgrover.org.

Ca pourrait donner des idées.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2004, 09:37:39 »

je sais mais je trouve que ca fait beaucoup trop de sections non ? c'est vrai aussi qu'avec un forum avec tout les modèles rover et des cetaines de messages c'est chaud de faire le tri
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
suggestions pour le forum ?
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2004, 10:28:10 »

perso, moi j'attendrais que ton forum évolue encore plus.
apparemment, il à déja bien évolué depuis septembre (malheureusement, je n'était pas là) mais je pense qu'il n'y a pas encore assez d'inscrit pour que tu fasses autant de rubriques. il vaudrait mieux attendre qu'il y est plus de monde et après tu pourras y réfléchir. Bon maintenant, c'est mon point de vue et je pense que tout le monde n'est pas d'accord avec moi.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2004, 10:33:31 »

je crois aussi comme toi, plus de messages et couper les sections qui sont les plus demandées, regardes la section "MG" y'a pas foule.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
suggestions pour le forum ?
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2004, 10:47:50 »

ouai, attends un peu et puis quand t'auras plus de monde, t'auras surement des propositions intéressantes et des bonnes idées pour ton forum. chaque chose dans son temps, faut juste avoir la patience et tout marchera bien.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2004, 10:54:45 »

le pire après c'est qu'il va falloir que je fasse le tri dans les message et puis que je nome des modérateurs car seul ce sera impossible a gérer
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
suggestions pour le forum ?
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2004, 11:21:12 »

ouai mais t'as encore le temps pour ça!! et puis c'est la rançon de la gloire :wink:
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
suggestions pour le forum ?
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2004, 19:51:59 »

y marche bien ton forum j'y suis depuis le début, je sais de quoi je parle !
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Re: suggestions pour le forum ?
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2004, 18:19:51 »

Citation de: maximator
voila j'ai besoin de vos suggestions, il commence a y avoir pas mal de messages pour rover, a votre avis dois je tout couper avec des sections genre 100-200-400 /600-800 /25-45-75+récentes ou peut etre ce fera trop de sections ?
si vous avez des idées même sur d'autres choses j'attends vos idées :)


Dissocié les 600/800 des 100/100/400 pas bonne idée, en revanche 100/200/400/600/800 et 25/45/75/Streetwise/Cityrover pourquoi pas mais bon le forum est loin d'être surchargé là ;)

Sinon dans le livre d'or j'ai fais une suggestion pour le site :)
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Re: suggestions pour le forum ?
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2004, 01:25:18 »

Citation de: maximator
voila j'ai besoin de vos suggestions, il commence a y avoir pas mal de messages pour rover, a votre avis dois je tout couper avec des sections genre 100-200-400 /600-800 /25-45-75+récentes ou peut etre ce fera trop de sections ?
si vous avez des idées même sur d'autres choses j'attends vos idées :)


Je pense que Shattitoons, a le juste prix, quant il dit "c´est la rançon de cette bloody glory" et oui, ne fait pas comme Messier, menage les chevaux, ne te cote pas en bourse, ou comme Tapis, ne te jette pas en politique, c´est pas le moment.
Je parcourt pas mal de sites, qui sont differents, et de plus en plus, ils te proposent un max de choses a voir, seulement, Ya un blême, tu passe 3h a chercher un sujet qui peut etre n´y est pas, car tu dois te farcire, une 60aine de pages, et, que tu bosse ou non, quant tu te tank devant ton ordi t´as pas envie de t´emmerder, meme 1h.
Au lieu de faire seulement, mecanique technique et modification, faire, selon le viel adage  "diviser pour mieux reigner "des categories, par Exp: mecanique, electricité, carosserie, tuning, etc, etc...mais une page pour chaques sujets .
Facile a dire, oui, mais si aujourd´hui, c´est beaucoup de travail, demain ce sera infiniment plus facile a gérer.
J´ais remarqué que bien souvent les chateurs sur tes pages, se retrouvent, comme au pub aprés le boulot, je ne veux pas mettre le trouble, ni m´attirer les foudres, mais si qqs uns de ces vieux briscards du Rover-Mg francophone, sont capable de te filer un coup de main en Moderateur, ce serais un allegement de tes taches non ?
Si tu divise les models de voiture en categories, tu sera plus tard obligé de rediviser les categories des models en sujets, mais si tu divise les sujets en categories, comme je le dis plus haut, tu auras quant tu cherche tuning par exp, tous les tunings qui meme si ce n´est pas pour les memes voitures, donnerons une idée interessante, et une envie plus grande pour surfer le tuning.
J´ecris trop vite ou ça le fait ?
Peu importe, ne te prend pas la tete, ou, juste la moitié, car ton site tient la route, et si meme t´as un turbo,  comme dirait un des internautes du site, n´accelere pas inopinement, car tu risque d´avoir le regime du moteur en desceleration au moment ou le feux passe au vert, " je plaisante ".
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2004, 08:41:50 »

c'est cool merci des commentaires :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2004, 13:31:09 »

voila je me suis lancé, voici la copie du mail que j'ai envoyé pour ceux qui ne l'on pas eu:

Citer
Comme j'en avais discuté avec certains d'entre vous, j'ai décidé de rajouter des sections pour que le forum soitplus lisible.

Je l'ai fait maintenant car plus tard il aurait été très long et difficile de trier tous les topics pour les "ranger" dans les sections appropriées.

A vous de découvrir ca :)

Bien entendu je vais etre a la recherche de modérateurs car cela va etre de plus en plus difficile de gerer toutes les sections, de déplacer les sujets qui ne conrespondent pas a la section ou il ont été postés, les candidature restent ouvertes.

Le but est que cela soit plus lisible et que les gens trouvent rapidement ce qu'ils cherchent sans éplucher tout les topics.

Je suis content car 4 mois après sa création le forum dépasse toutes mes espérances...

Merci a vous.


Max - Forum Rover/MG
http://ewingscie.hmt-forum.com/
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
suggestions pour le forum ?
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2004, 15:32:28 »

Vas y a donf, tres bonne initiative, ainsi tu prepare le plan familiale, peut etre, tu pourrais demander, les allocations pour famille nombreuse ¿?
Qui c´est ?
J´ais vu l´esquisse du nouveau forum, je ne le voyais pas comme cela, mais je crois que ça tiendra le pavé...
Le principal, c´est de rendre plus lisible, et plus facile l´acces des recherches.
Je viens d´apprendre que ce site n´avais que 4 mois, ben mon yeux sa prrromet ..........................
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
suggestions pour le forum ?
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2004, 15:36:40 »

Citation de: jean-paul
Vas y a donf, tres bonne initiative, ainsi tu prepare le plan familiale, peut etre, tu pourrais demander, les allocations pour famille nombreuse ¿?
Qui c´est ?
J´ais vu l´esquisse du nouveau forum, je ne le voyais pas comme cela, mais je crois que ça tiendra le pavé...
Le principal, c´est de rendre plus lisible, et plus facile l´acces des recherches.
Je viens d´apprendre que ce site n´avais que 4 mois, ben mon yeux sa prrromet ..........................


oui le forum a été ouvert en septembre, comme je disait au dessus, je suis content du résultat a ce jour  :D
IP archivée