Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:20:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - Bruit de cardan et vol de roue  (Lu 2766 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT CDTI MK1] - Bruit de cardan et vol de roue
« le: 11 Avril 2011, 10:02:08 »

le récit d'une petite mésaventure qui m'est arrivée récemment, pendant les vacances aux ski, et qui pourrait (peut-être) vous éviter de gros désagréments

pour faire court, j'ai changé mes roues avant et arrière juste avant de partir pour mettre du 15 pouces au lieu des 18 pouces que j'avais à l'origine, principalement pour mettre des pneux neige neufs à l'avant, le tout bien sûr en jantes origine rover 5 trous : 4 écrous normaux plus un antivol à chaque roue.

je suis parti comme ça pour un trajet de 850 km, plus environ 400 sur place pour visiter un peu (bah oui, il n'y avait pas beaucoup de neige...)

le jour du départ, on recharge consciencieusement la voiture, et on part : au bout d'une 10aines de kilomètres, nous entendons un léger bruit de frottement, plutôt vers l'avant. Je précise que comme la chaîne audio de la MG est  démontée, pas de zik dans la tire, s'pas, donc c'est plutôt silencieux : je pense qu'en 18 pouces avec un peu de musique qui va bien (green day, sex pistols, fgth, tout ça quoi), je n'aurais rien entendu).

Bref, c'était de la route de montagne, pas possible de s'arrêter proprement pour éventuellement vérifier tout ça. Le bruit se précisant, je m'aperçois que ça le fait plus en tournant d'un côté que de l'autre, et plutôt côté conducteur et vers l'avant : je me dis que j'ai un cardan en train de lacher et je guette un parking de supermarché pour me faire une idée du problème. environ 20 bornes comme ça quand même, chagriné mais pas plus inquiet que ça

je trouve un parking, on fait les tests classiques (à droite toute au ralenti, puis à gauche, bruit de frottement en phase avec les roues qui tournent, mais pas de claquement) : je m'arrête pour examiner les roues, et commence par l'avant gauche : 4 écrous sur 5 dessérés, le seul qui tenait parfaitement était l'antivol. Les autres roues étaient ok.

La morale de cette histoire, c'est qu'un abruti a sans doute tenté de me voler mes roues, intéressé par les pneux neige tout neuf à l'avant, avant de s'apercevoir qu'il y avait un écrou antivol.

Avec l'autoradio, je n'aurais sans doute rien entendu, et j'aurais perdu la roue soit sur l'autoroute soit sur les routes de montagne, chargé comme une mule avec femme et enfant.

La morale de cette morale, c'est que je vais sans doute faire l'achat de plusieurs packs d'écrou antivol dès fois que je retombe sur un voleur bas de plafond

la morale de la morale de cette morale, c'est que je me fais peut-être un film, j'avais peut être mal serré les écrous de la roue et j'ai eu le cul bordé de nouilles. Cependant une chose est sûre maintenant, je vérifie régulièrement qu'on n'a pas desséré ces écrous, ou qu'ils n'ont pas essayé de partir en voyage sans moi
« Modifié: 11 Avril 2011, 10:07:51 par franlau76 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk1] - bruit de cardan et vol de roue
« Réponse #1 le: 11 Avril 2011, 23:20:48 »

Pinaise :eek:

Les écrous étaient totalement absents ?
IP archivée
Points : 3