Bonjour,
je "déterre" ce sujet car je rencontre à peu près les memes problèmes que Tonton412. En effet, ma ZT 190 me semblait étrange au démarrage depuis quelques temps, et ne démarrait plus "au 1/4 de tour".
La batterie a fatalement fini à plat il y a quelques jours. Pensant qu'elle avait fait son temps, j'ai donc acheté une nouvelle batterie 72AH. Au remontage, j'ai vérifié ce qui suit :
- Tension de la batterie, moteur à l'arret : 12.8V
- Démarrage de la voiture (sans problème) et nouvelle mesure de la tension : 13.5V (donc l'alternateur semble bien délivrer)
J'ai roulé une vingtaine de kilomètres, et ai laissé ma voiture pendant 2 jours. J'ai essayé de la reprende et hop, à nouveau à plat! J'ai démonté la batterie, et après de nouvelles mesures, ai constaté un court-circuit entre le pole + de mon cable et la masse... Il y a donc un accessoire en court-circuit quelque part.
Je précise que je n'ai pas de GPS.
J'ai lu que le démarreur ou l'alternateur pouvait présenter une faiblesse. Comment les vérifier? D'autre part, et toujours dans ce sujet, le Webasto est mentionné. Je croyais que le Webasto était un chauffage aditionnel, mais je me plante peut-etre... Qu'est ce donc si ce n'est pas ca?
Merci de votre aide!