Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:58:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Démontage cardan coté boite  (Lu 24102 fois)

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #15 le: 19 Avril 2011, 16:55:06 »

Salut,

C'est pas facile, j'ai aussi galérer pour le sortir le mien, il faut réussir à debloquer le joint d'arrêt qui est coté boite, si je me trompe tu doit pouvoir le bout du cardan par l'autre coté, essaie de taper par là avec tube ou une rallonge de clé.
IP archivée

subgtdu33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Rover 218 GSD 82000kms en démontage
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #16 le: 19 Avril 2011, 17:01:31 »

Il n'y à pas de risque que tout tombe au niveau du différentiel en tapant ?

Edit : impossible de faire ça, il y à un axe qui passe par la...
« Modifié: 19 Avril 2011, 17:03:48 par subgtdu33 »
IP archivée
Une question sur le contrôle technique ? C'est par ici --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38854.new#new

Pétage de cable sur un cardan de 218 GSD, si quelqu'un sais --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38786.0

Longue vie à nos autos pas comme les autres !!!

subgtdu33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Rover 218 GSD 82000kms en démontage
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #17 le: 20 Avril 2011, 11:12:23 »

Les propriétaire de 218 D on jamais eu de soucis comme ca ?
IP archivée
Une question sur le contrôle technique ? C'est par ici --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38854.new#new

Pétage de cable sur un cardan de 218 GSD, si quelqu'un sais --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38786.0

Longue vie à nos autos pas comme les autres !!!

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #18 le: 20 Avril 2011, 14:58:01 »

Les propriétaire de 218 D on jamais eu de soucis comme ca ?

Perso j'ai eu le soucis il y a 2 ans mais c'est  :rover: qui les a remplacé donc je ne peux pas t'aider......
« Modifié: 20 Avril 2011, 14:58:23 par tekniboule »
IP archivée
                           

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #19 le: 23 Avril 2011, 08:22:25 »

Pourquoi ne pas simplement défaire complètement le support du bloc et tu emmènes tout l'ensemble?  :roll:
Tu te ferais moins suer je pense!!  :)

Y'a des fois, quand ça veut pas............ça veut pas!!!! :ddr:

Bon courage :wink:
IP archivée

subgtdu33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Rover 218 GSD 82000kms en démontage
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : démontage cardan coté boite
« Réponse #20 le: 23 Avril 2011, 14:00:02 »

C'est l'une des idée retenue ^^'
IP archivée
Une question sur le contrôle technique ? C'est par ici --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38854.new#new

Pétage de cable sur un cardan de 218 GSD, si quelqu'un sais --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38786.0

Longue vie à nos autos pas comme les autres !!!

SeBL4RD

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Démontage cardan coté boite
« Réponse #21 le: 12 Avril 2022, 18:31:15 »

Salut les gars, j'ai finalement été accepté sur ce fabuleux site concernant nos vieilles Rover, génial !

Alors voila, moi aussi mes cardans sont complètement morts, j'ai une Concerto (alias Rover 218 SD) TD 88cv, avec le moteur PSA XUD 7, qui a une boite Rover si je ne dit pas de bêtises?

Les soufflets sont percés des 2 cotés (cotés roues), ça fuit, et je pense que ça a fuit coté boite également, j'ai une petite trace de fuite, et je sent que mes rapports sont légèrement plus durs à passer qu'avant.

Alors voila, je suis allé dans un garage, pour leur faire faire un devis, mais je suis tombé sur des branlos, une fois de plus. Le 1er garage a essayé de m'escroquer, en me disant que ces cardans coutent plus de 300€ l'unité, le second garage m'a carrément envoyé chier, en me disant que sur ces modeles, c'était très compliqué à faire !

Meme moi qui suis un néophyte de la mécanique, ça ne me parait pas insurmontable ! Corrigez moi si je me trompe mais il suffit simplement de vidanger la boite, desserrer le moyeux et supports moteurs, et de sortir le tout, non?

Mon gros souci également est que je n'arrive pas à trouver ces cardans, je les avait trouvé sur un site une fois, mais je ne me souvient plus lequel, je n'avais pas les moyens de les prendre à ce moment là et je n'ai donc pas passé commande, je n'ai également pas marqué la page, c'est con venant d'un dépanneur informatique, je me sent con  :roll2: !

Egalement, j'ai des petits soucis de direction assistée, je suppose que c'est simplement une petite fuite sur les durites a coté du vase d'expansion de direction assistée, il y a des traces de fuites mais sans coulée, comme si l'huile se vaporisait autour des durites, j'avais remis un peu de Dextron II dedans il y a quelques mois, le niveau est à nouveau redescendu sous le minimum (moteur froid), cela pourrait peut-être venir des petites courroies accessoire à coté? Je ne sais pas du tout comment les trouver et, une sur 2 m'a l'air bien fatiguée.
Ca me fait un truc très bizarre, lorsque il pleut abondement, ou qu'il a bien plu abondement il y a peu, ma direction est coincée, et à moins de forcer ça ne bouge pas, je force donc doucement, et il y a un bruit métallique, je sent que le tout se décoince doucement par à-coups, ensuite c'est complètement décoincé et hop ! plus rien !
Ca ne me le fait pas du tout lorsque le temps est sec. Mais dans l'ensemble je sens que ma direction est moins fluide qu'avant, Cardan ou direction assistée? Je ne sais pas.
Ah oui ! très important, le papy qui me l'a vendue avait pris le "pack électrique", elle est full options avec ABS (il y avait le choix entre climatisation ou ABS à l'époque).

Récemment j'ai eu quelques soucis avec, rien a voir mais j'ai changé la membrane de la pompe d'amorçage de gasoil, et réamorcé le gasoil, j'ai aussi changé les charbons d'alternateur, ça n'a pas corrigé mon problème de 17v au lieu de 14, car je dois encore changer le régulateur je pense, la résistance doit être morte.
Voila, j'espère que ma Concerto de 140 000 km à encore du temps devant elle. Que ses pièces se trouve toujours car j'ai du mal à en trouver. On m'a particulièrement dit de me méfier sur certaines pièces comme le câblage de l'embrayage et autres, qui apparemment sont introuvables.

Tout vos merveilleux conseil sont bon à prendre ! J'espère que le site n'est pas mort et que vous verrez ce message !
« Modifié: 12 Avril 2022, 18:37:39 par SeBL4RD »
IP archivée