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Auteur Sujet: [SD1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation  (Lu 6329 fois)

Pluto

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Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis que j'ai changé la tête de delco + Rotor + Rupteurs + les filtres à air et les 6 bougies, au niveau des carburateurs moteur à froid, ca "pète" lorsque j'accélère un petit peu trop, de plus, j'ai l'impression que le moteur à du mal à prendre ses tours. Elle démarre au quart de tour quand le moteur est moteur chaud. Il arrive aussi de temps en temps à froid que le moteur ne tourne pas sur ses  6 cylindres pendant quelques instants, puis le problème disparait.
J'ai pensé aux bougies mal adaptées (c'est pourtant la marque Unipart préconisée) !
L'écartement des contacts est à 0,40, ceux des bougies à 0,80 (même écart que les anciennes).

Merci pour votre aide.

Pluto.
« Modifié: 28 Mars 2011, 17:24:01 par Pluto »
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antosdi

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[sd1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #1 le: 28 Mars 2011, 17:28:11 »

salut  :)

OK, tu as donc monté de nouveaux contacts, tu as vérifier les écart etc ?
l'allumeur en lui mème n'est t'il pas décallé ?
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Pluto

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[SD1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #2 le: 28 Mars 2011, 17:42:06 »

Re,

Oui vérifié avec 0,40 sur les contacts.
Je n'ai absolument pas touché à l'avance de l'allumeur (il est bien serré).
A noter de l'auto allumage de temps en temps (carburant SP98 utilisé).

PS: J'ai remis les anciennes bougies et cela n'a rien changé. Je remet les anciens contacts à titre de test demain après-midi et je vous dis ce qu'il en est. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de remettre l'ancienne tête de delco avec son rupteur :roll2:

Une question cependant, une prise d'air entre le boitier contenant les filtres à air et les carburateurs (joints en papier entre les deux) pourrait-elle être à l'origine de détonations dans le filtre à air ?

Merci à vous.
« Modifié: 28 Mars 2011, 22:27:13 par Pluto »
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Pluto

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[SD1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #3 le: 29 Mars 2011, 17:29:46 »

Bonjour,

Finalement, je suis reparti de zéro: pose puis réglage des contacts neufs à 0,40 (légèrement serré), 6 bougies neuves Unipart réglées à 0,80 (légèrement serré aussi). Tout cela avec la tête + le doigt de d'allumeur neufs.

Résultat: La voiture démarre très bien, il n'y a plus de détonations dans les filtres à air (neufs) et le moteur a bien repris ses tours lorsque l'on met les gazs et il n'y a plus d'auto allumage.

Une petite chose persiste cependant, il y a comme des 'trous ou accoups', lorsque je roule à vitesse réduite, surtout si je suis en 2 ou 3ème.

Je précise que je n'ai pas changé les cables de bougies ni le condensateur car je ne sais lequel installer (la seule inscription visible sur le condensateur est "mad in england" et rien d'autre) :roll2:
Poiur info, les réglages de l'avance de l'allumeur et des carburateurs n'ont absolument pas été touchés.

Encore merci pour votre aide.

Pluto :)
« Modifié: 29 Mars 2011, 17:39:04 par Pluto »
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antosdi

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[sd1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #4 le: 29 Mars 2011, 17:37:54 »

pour vérifier les fils de bougies
tu te met dans le noir ( la nuit for exemple ) un petit pulvé d'eau ( genre pulvé lave vitre )
moteur tournant tu pulvérise légèrement au niveau des faisceaux
tu ne doit voir aucun arc électrique se créer ( d'ou l'intéret d'ètre dans le noir ! )

méthode infaillible ! ^^

Ma 2600 fait cela mais uniquement a froid ( hésitation a trés bas régime )
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Pluto

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[sd1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #5 le: 29 Mars 2011, 20:11:32 »

Merci pour cette précision :)
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Pluto

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[sd1 2600] - (mécanique) : problème allumage/carburation
« Réponse #6 le: 30 Mars 2011, 21:02:48 »

Bonsoir à tous,

N'ayant toujours pas découvert le problème, je souhaiterai pouvoir connaitre quel élément pourrait produire ces "accous ou trous" en roulant sachant que bougies, contacts (réglé à 0,40), tête + doigt d'allumeur et filtres à air ont été changés ?
Le condensateur qui lui n'a pas été remplacé pourrait-il en être la cause ou bien alors peut-être une prise d'air entre le boitier contenant les filtres à air et la surface des carburateurs !?
A  part ces deux choses je ne voit pas d'autres solutions :(
Les carburateurs et l'avance de l'allumeur n'ont eux pas été touchés.

Merci encore pour vos précieuses réponses.

Pluto.

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