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Auteur Sujet: [avis] sur la mg zr  (Lu 19015 fois)

adrien53

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[avis] sur la mg zr
« le: 20 Mars 2011, 13:03:58 »

voilà je voudrais acheter une mg Zr surment entre 100 et 110 ch diesiel mais je connais pas beaucoup cette voiture et je voudrais en savoir plus par vous qui en être propriétaire,je suis vraiment fou de cette voiture mais j'ai peur d'avoir trop de frais dessus

déjà est que elle consomme beaucoup (mixte)?
est que les pièces sont chère et sont elle facile a trouver ?
est que il y a certain défault dessus car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problème au niveau des portière et de l'allumage?


j'ai que sa comme question pour l'instant d'autre vont me revenir ^^

merci a vous
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antosdi

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[avis] sur la mg zr
« Réponse #1 le: 20 Mars 2011, 15:34:21 »

salut
premièrement avec MGR, évite d'écouter ce que les gens disent, il n'y connaissent rien, il n'y a pas d'allumage sur un diesoul :aga:
quand a d'éventuelle problème de portes, cherche sur le forum, je n'en au jamais vue  :wink:

les défaut des zr sont simple :
pompe a injection fragile avant 2005, a prioris beaucoup moins de problèmes sur les 115 ( 600 € une pompe neuve sur ebay à plus de 1500€ en concession ) ça peu lacher dés 100 000 kms de manière aléatoire......... c'est la maladie de tout les tdi BOSCH du marché ( ford, VAG, BMW, )
faisceau de coffre arrière ( 70 € neuf, 0€ si tu répare toi même )
débitmètres d'air ( entre 100 et 200 € en fonction des marques ) mais parfois un simple coup de dégraissant peu permettre de remettre en état un débitmètre soi disant hs. maladies de beaucoup de marque également ( PSA, VAG... )
durites turbo ( 50 - 70 € ) durite qui lâche si les conducteur sollicite beaucoup le turbo


conso de 5 a 6 litres
plus si tu joue les conduites sportive avec un moteur diesel....
« Modifié: 20 Mars 2011, 15:36:02 par un modérateur »
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adrien53

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« Réponse #2 le: 20 Mars 2011, 15:53:58 »

et pour les pièce galère a trouver car j'ai vu sur oscaro c'est résonable et ils en ont pas mal
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snostar

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[avis] sur la mg zr
« Réponse #3 le: 20 Mars 2011, 16:04:27 »

Pour les pièces il n'ya pas trop de soucis en tout cas pour ce qui est mecanique (en plus le meme moteur fut monté chez Honda et Land Rover)

Pour les pièces de carrosserie, le plus simple c'est de commander en angleterre en occasion surtout ;)

C'est une bonne voiture et beaucoup plus fiable que le homologues francaises :aga: , et en plus elles se demarquent par sa bouille. Ce n'est pas la voiture que tu vera à tous les carrefours ;)

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Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
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adrien53

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« Réponse #4 le: 20 Mars 2011, 16:37:29 »

oui sa c'est clair c'est surtout la carrosserie qui me fait peur, les options et le confort sa va ? et vous au niveau des assurance sa va ?
« Modifié: 20 Mars 2011, 17:01:42 par adrien53 »
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antosdi

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[avis] sur la mg zr
« Réponse #5 le: 20 Mars 2011, 17:04:00 »

oui sa c'est clair c'est surtout la carrosserie qui me fait peur, les options et le confort sa va ? et vous au niveau des assurance sa va ?
disont que la notion de confort est propre a chacun
personnelement j'aime assez les confort dur ( VAG, opel, rover.. )
d'autre diront que c'est tappe cul et préféreront une citronène...

pour l'équipement tout dépend le modèle
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adrien53

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« Réponse #6 le: 20 Mars 2011, 17:14:26 »

mais je vous comprend enfin pourquoi beaucoup l'aime suis tombé sous le charme la y a pas lomgtemp mais j'ai une connaisance qui l'avais trouve accidenter et la acheter et la refaite et franchement je la trouvais trop belle et la je suis tombe amoureux ^^ j'ai juste peur de avoir trop de frais que sa me coute chère enfin voilà comme un peu tout le monde je pense
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« Réponse #7 le: 20 Mars 2011, 20:12:17 »

mais je vous comprend enfin pourquoi beaucoup l'aime suis tombé sous le charme la y a pas lomgtemp mais j'ai une connaisance qui l'avais trouve accidenter et la acheter et la refaite et franchement je la trouvais trop belle et la je suis tombe amoureux ^^ j'ai juste peur de avoir trop de frais que sa me coute chère enfin voilà comme un peu tout le monde je pense
si tu as peur que te coute chère une voiture, n'achète pas de voiture  :D
aucune marque ne peux dire quelle n'auras jamais de problèmes :bah:

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adrien53

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« Réponse #8 le: 20 Mars 2011, 21:08:47 »

non c'est pas sa moi j'ai une laguna 300000 km aucun frais dessus je sais pas se qui est de frais
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RomMG

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« Réponse #9 le: 21 Mars 2011, 10:50:08 »

Alors je vais en parler un peu aussi^^

Les pièces mécaniques pas de soucis, carrosserie ca dépend quoi, mais il y a des compatibilités avec les rover 25 et 200 (même base), donc ça aide :)

Pour la consommation oui, 5l faut le vouloir, mais moi en autoroute je tourne à 5.5 disons en moyenne, et en que ville à peine 6.5l. Tout à fait raisonnable donc, juste qu'il ne faut pas se fier à la jauge à essence (enfin c'est vraiment indicatif) mais plutôt au kilométrage.

Pour les options, j'ai une pack sport de 2005, tout ce qu'il faut, tout du moins largement tout ce que j'attends d'une voiture, et ce genre de modèle. Pas une blinde d'électronique avec 15.000 boutons partout^^. Clim manuelle, pack électrique, ABS, antibrouillard, touches de cuir, volant et siège réglable etc. :)  Tu peux avoir des jantes 16" ou 17", alarme, lecteur CD etc etc

Niveau assurance, tout dépend tes années de permis et ton bonus/malus. Personnellement j'ai eu un petit accrochage avec mon ancienne voiture, c'était soit disant tellement compliqué de trouver les torts que j'ai pris 50/50 (pour 200€ de frais sur ma bagnole, et les autres ils ont pas dû refaire, enfin on voyait 2-3 égratignures sur le pare choc), donc je le paye sur la ZR :( :
1.500€ tous risques par an, avec 2 ans et quelques de permis. Pour information, la macif prenait 1.000€ si j'avais pas eu l'accrochage (je suis à AXA)

En espérant que ça te guide :)
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antosdi

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« Réponse #10 le: 21 Mars 2011, 10:51:12 »

non c'est pas sa moi j'ai une laguna 300000 km aucun frais dessus je sais pas se qui est de frais
une 2.2dt peu ètre  :D
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« Réponse #11 le: 21 Mars 2011, 11:15:33 »

1.9 dti ^^
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antosdi

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« Réponse #12 le: 21 Mars 2011, 12:04:05 »

1.9 dti ^^
a oui forcement  :D
mème niveau technologique que la zr d'ailleur  :) mais pompe injection plus moderne sur la zr.

injection directe, pompe HP, injecteurs, turbo et intercooler
d'ailleur sur la dti renault c'est un dérivé de vp37 comme sur nos 420/220/620 sdi :)
« Modifié: 21 Mars 2011, 12:04:19 par un modérateur »
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« Réponse #13 le: 21 Mars 2011, 12:10:00 »

:p ^^ ah ok ba tant mieux oh grand antosdi je t'implore mon respect jai plus qu'a trouver la bonne occase et hop sinon en 17 pouce de marque sa doit revenir chère ? ou pas tant que sa
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Redbarron

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« Réponse #14 le: 21 Mars 2011, 12:18:22 »

:p ^^ ah ok ba tant mieux oh grand antosdi je t'implore mon respect jai plus qu'a trouver la bonne occase et hop sinon en 17 pouce de marque sa doit revenir chère ? ou pas tant que sa

Si au moment de changer de pneu, tu prends le temps de chercher tranquillement sur le net, tu pourras trouver des prix très intéressant.

Pour info, sur la mienne, j'ai changé une première fois les 4 pneus pour 110€ pièce non montée et ensuite les deux de l'avant l'année dernière pour 96€ pièce.
La première fois, j'ai prix du Dunlop et dernièrement du Hankook. Deux très bon pneus à prix correct. ;)
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