Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 13:20:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseil pour achat rover 75  (Lu 3366 fois)

jalain44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Conseil pour achat rover 75
« le: 23 Janvier 2005, 14:35:05 »

Je suis sur le point d'acheter une rover 75 Cdti pack année 2000 avec 83000 km.

Avant de m'engager, j'aimerais savoir si le montant des réparations (ex remplacemnt disques de freins, pot d'echappement...) et l'entretien courant peuvent -être des critères dissuasifs d'achat.[/b][/quote]
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Conseil pour achat rover 75
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2005, 14:50:18 »

Si la voiture est de 2000 cela ne peut -etre une cdti puisqu'il est apparu bien plus tard. C'est donc une cdt.
Différence :
cdt : 116 ch 26,5 m/kg de couple
cdti : 131 ch 30 m/kg de couple.

Les grosses réparations devrait arriver qu'après 150/180 mkms. (disques, echappement) C'est un moteur bmw donc pas de courroie mais une chaine.
A vérifier si plaquette avant et arrière ont été changé car c'est entre 75/80 mkms qu'elles arrivent en fin de vie. Vérifie aussi si le débimètre a été changé. Sinon RAS.
Une chose importante les embrayages de 75 font du bruit c'est courant en demandant une aide à rover france tu peux le faire changer à moindre frais.

PS : privilègie une pack luxe car la pack est peu équipé et guère moins chère.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseil pour achat rover 75
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2005, 18:44:29 »

Bonjour, s'il vous plait, merci :roll:
IP archivée
Points : 3

Françoise

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re: Conseil pour achat rover 75
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2005, 13:39:05 »

Citation de: jalain44
Je suis sur le point d'acheter une rover 75 Cdti pack année 2000 avec 83000 km.
Avant de m'engager, j'aimerais savoir si le montant des réparations (ex remplacemnt disques de freins, pot d'echappement...) et l'entretien courant peuvent -être des critères dissuasifs d'achat.[/b]
[/quote]

Bonjour jalain44 : bon, je suis en train de vendre ma 75 CDT Pack de 2000, moins de 86000 kms : rien à dire. Les disques de frein, c'est mon mari qui les a changés... Non, ce n'est pas vrai que sur ce modèle l'embrayage est bruyant .... mais sur certains modèles de CDTI comme celle de mon mari qui est ce jour chez Rover pour le changer (défaut, donc pris en garantie).
(On a raison de te rappeler que c'est surement un CDT Pack comme la mienne que tu envisages d'acheter, la CDTI n'était pas sortie à l'époque).
Le pot d'échappement n'a pas à être changé, rien n'a à être changé d'ailleurs.... il n'y a rien à dire si ce n'est de faire l'entretien courant que nous faisons faire chez Rover d'ailleurs.... J'ai évidemment plusieurs personnes intéressées mais elles ont une bagnole à vendre avant.... donc j'attends. Je te le dis tout net : rien à dire sur les Rover 75, c'est le luxe !!!
PS : tu ne nous dis pas combien vaut celle que tu reluques  :oops:
IP archivée
Françoise ou Fanchon ou bien encore Fanfan, c'est selon