Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:50:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau  (Lu 38606 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #60 le: 08 Mars 2011, 11:30:04 »

Effectivement,à vrai dire personne ne comprend pourquoi il reste ouvert (par le ressort de rappel)

Normalement,c'est la dilatation de la cire en fondant qui pousse le pistion et l'ouvre.
Mais il doit se refermer en refroidissant.

Et quel est le risque de rouler avec une température inférieure  :roll: mise à part une hausse de la conso.
Et pour mon problème, si le calorstat reste ouvert la température ne devrait pas monter dans les bouchons, en ville,... :roll: (c'est ca que j'ai du mal à comprendre car ma température est plus basse que la moyenne lorsque je roule mais elle augmente bien dès que je suis arrêté dans un bouchon ou en ville)
IP archivée
                           

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #61 le: 10 Mars 2011, 14:04:00 »

salut a tous,
ca y est commandé le thermostat + les 2 joints sur rimmer.

donc bientot au boulot, je tiens au courant.
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #62 le: 10 Mars 2011, 16:41:42 »

Et quel est le risque de rouler avec une température inférieure  :roll: mise à part une hausse de la conso.
Et pour mon problème, si le calorstat reste ouvert la température ne devrait pas monter dans les bouchons, en ville,... :roll: (c'est ca que j'ai du mal à comprendre car ma température est plus basse que la moyenne lorsque je roule mais elle augmente bien dès que je suis arrêté dans un bouchon ou en ville)

C'est bien une diesel que tu as ?
Si c'est le cas,c'est exceptionnel que le ventilo se mette en marche surtout à cette saison.
Une fois que le calorstat est complètement ouvert,c'est le radiateur qui joue son rôle;si ce n'est pas suffisant,le ventilateur
première vitesse puis seconde,puis troisième.....ensuite ça pète quelque part. :D

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #63 le: 20 Août 2023, 10:39:50 »

Du coup, pour trouver que le join de la pompe a eau, il y  une ref ou un site?
J'ai une 75 donneuse et voulant pas trop investire je vais récupérer pompe et calorstat dessu. Mais j'aimerais mettre a minima des joins neufs.  visiblement on le trouve avec la pompe, mais le joins seul qq1 a vu un lien?  a défaut patte a joins?
merci
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #64 le: 20 Août 2023, 14:33:01 »

Bonjour,

c'est pas conseiller de remettre les vieux joints et à ta place, je ne mettrais pas de pâte à joints.
Le joint semble assez épais et ça ne tiendra pas.
Tu peux le trouver ici, mais assez cher avec les frais du brexit, c'est le prix de la pompe neuve en France!!

https://rimmerbros.com/Item--i-PET100981

Avec la ref rimmers, je pense t'avoir trouver celui-ci pas cher:

https://www.oscaro.com/joint-detancheite-pompe-a-eau-elring-362-281-5486498-314-p#

Par contre, avant de monter ta nouvelle pompe, vérifie bien qu'elle n'a pas la moindre début de fuite, que le roulement ne bouge pas et n'a pas de début de bruit et que les joints n'ont pas sécher. Parfois, une pompe neuve est préférable.

Bon courage
Cdt.....i


Jeff

IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #65 le: 20 Août 2023, 14:35:19 »

A oui aussi,

pour le thermostat, si ta donneuse est kilométrée, il y a de forte chance qu'il ne fonctionne plus correctement. A tester avant.

Re cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #66 le: 20 Août 2023, 16:49:19 »

Bonjour.
Franchement, vu la chierie que c'est de changer la pompe et le calorstat, je ne prendrais pas le risque et je mettrais du neuf.
J'ai beaucoup travaillé sur ma 75 et remplacer le calorstat a été le pire boulot que j'ai fait dessus.
Mais bon, c'est vous qui voyez...
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #67 le: 20 Août 2023, 17:13:47 »

Je suis bien d'accord avec toi, Gisele.
Bon, la pompe est réputé solide la dessus et on en trouve pour par trop cher en pièce de bon facture.
Quitte à déposer, la pompe, je repars sur du neuf en montant le thermostat neuf avec joints neuf avant.
Je l'ai changé aussi, suite fuite au petit joint bleu de merde, et avec mes gros paluches de gyneco, c'est bien la merde.
J'avais mis un thermostat de land rover soit disant plus fiable,....bon, ben à 80000 km, le moteur mettait des plombes à monter en températures....du coup, j'ai mis un thermostat de super 5 taré à 86°C et plus de soucis...
Après, je respecte aussi qu'on n'ai pas trop de moyen, mais ça peut vite être un mauvais calcul.
La pompe, ça reste une pièce d'usure.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #68 le: 20 Août 2023, 18:57:27 »

Pompe, calorstat et joints se trouvent sur tous les sites de vente en ligne, Oscaro, Autodoc, etc.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau
« Réponse #69 le: 21 Août 2023, 20:54:24 »

merci des infos, meme si comme vu dans l'autre sujet pour le moment je ne change rien (= simple bouchon dans le circuit LDR)

j'ai un pont et tout les outils pour changer la pompe et le boulot m'aurait pas fait peur. Je ne voulais pas changer a neuf dans un premier temps de peur que se soit le joint de culasse qui déconnait. Avant de mettre 100-200 euro de matos pour a final pas de changement = j optais pour prendre sur ma donneuse. Si cela avait tout résolu = j 'aurais commandé du neuf dans l'année a venir pour re changer .
J'adore ma 75, mais je n'investit plus trop dedans. A part les pneu, je budgete 1500euro max pour tout soucis (en faisant moi meme ou par un ami), Mais s'il fallait mettre plus, je passerait sur une plus jeune :/
IP archivée