Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:38:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment changer la pompe a eau  (Lu 38611 fois)

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #45 le: 03 Mars 2011, 23:59:43 »

donc voila, apres cette aventure photographique, il y a du liquide sur la partie la plus noire avec  les taches bleus.

thermostat ou pas.
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #46 le: 04 Mars 2011, 09:37:08 »

Si ton niveau ne bouge pas,rien de dramatique  :eek:

Tu mesures quelle temperature en 7.0  avec les diagnostiques de bord ?

Mike
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:39:03 par FrenchMike »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #47 le: 04 Mars 2011, 10:15:21 »

+1 avec Mike

Au fait, pourquoi tu veux remplacer ton thermostat et ta pompe :roll: (tu perds du liquide, ton moteur chauffe trop,...  :roll:)
« Modifié: 04 Mars 2011, 10:15:34 par tekniboule »
IP archivée
                           

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #48 le: 04 Mars 2011, 10:25:34 »

ah oui je precise, je remet a niveau le liquide tous les jours, elle en perd pas mal, l'aiguille de chauffe est tres longue a monter (genre  l'aiguille se retrouve au milieu en roulant tranquille au bout de 15km).
pour la temperature, je l'avais fait il y a quelque temps et j'étais a moins de 80° au bout de 15km.

et une fois que j'ai pu voir ou se trouver la pompe et le thermostat j'ai constaté qu'il y avais du liquide
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #49 le: 04 Mars 2011, 10:31:56 »

Ha bon,sur la photo,ça ne saute pas aux yeux  :eek:
Tu as bien regardé partout ailleurs ?

L'aiguille de l'indicateur ne veux pas dire grand chose ;elle reste scotchée sur moins le quart de 75 à 115 degrés  :D

Refais ta mesure;après plusieurs fois c'est plus facile....

Mike
« Modifié: 04 Mars 2011, 11:19:34 par FrenchMike »
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #50 le: 07 Mars 2011, 13:48:47 »

salut

désolé pour le temps de réponse, mais parti en  week-end,
pour le teste de la température au diagnostic, il m'indique 78° après 30 km en roulant pépère.
je l'ai refais en rentrant du boulot maintenant et je suis a 80°.

voila tout est dis.
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #51 le: 07 Mars 2011, 18:57:31 »

Ce n'est parfait,mais encore trop tôt pour le changer à mon avis .

Quelle est ta consommation ?

Mike
IP archivée

muslim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #52 le: 07 Mars 2011, 19:39:57 »

bonsoir tous le monde
FrenchMike moi j ai exactement les même température que chris38
est ce que tu crois que sa joue sur la consommation ?
je consomme avec les diagnostiques de bord en 5.00 je crois 060
mais sa dois être beaucoup plus je dois être  a 8 litres environ avec une conduite vraiment tranquille
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #53 le: 07 Mars 2011, 20:11:22 »

Justement,un Anglais vient de changer son calorstat selon la methode "Jules"
Il a passé 3 heures cool .

Avant,sa température était de 64 degré et sa conso de 7.3 litres/100 (convertis de mpg)

Après,sa température est passée à 85/88 degrés et sa conso est tombée 6.3 litres

Pour des mesures précises,rien ne vaut la méthode plein à plein.... :wink:

Mike
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #54 le: 07 Mars 2011, 21:19:15 »

bonsoir a tous,

mike quand tu dis que ce n'est pas la peine de le changer, tu pense a quoi exactement, pompe, thermostat...
parce que de toute facon j'ai une piece a changer vu la perte de Liquide De Refroidissement. pour ma conso je regarderai demain.
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #55 le: 07 Mars 2011, 21:43:31 »

Si tu mesures 80 degrés sur l'OBD en ce moment et que tu installes (péniblement) un nouveau thermostat
(ils sont donnés à 88 +ou- 5 degrés),tu ne verras pas une amélioration significative de ta consommation. :(

Par contre si tu as 65 degrés,là ça vaut la peine à mon avis. :wink:
Mais,si tu dois changer ta pompe à eau ou faire des travaux dans ce coin là,oui fait le ,c'est l'occasion !

Mike
« Modifié: 07 Mars 2011, 22:55:34 par FrenchMike »
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #56 le: 07 Mars 2011, 22:55:50 »

confirmez moi s'il vous plait, ce qu'on voit sur la photo c'est la pipe ou pas ????
IP archivée
mg zt

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #57 le: 08 Mars 2011, 09:01:19 »

Tiens,ça peut t'aider:





Mike
« Modifié: 08 Mars 2011, 09:03:25 par FrenchMike »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #58 le: 08 Mars 2011, 10:19:51 »

.....Avant,sa température était de 64 degré et sa conso de 7.3 litres/100 (convertis de mpg)
Après,sa température est passée à 85/88 degrés et sa conso est tombée 6.3 litres

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre Mike  :roll:
Si le calorstat est défectueux, comment est-ce possible d'avoir une température de fonctionnement relativement basse par rapport à la moyenne  :roll: (perso j'ai une dizaine de degrés de diiférences sur mon ZT-T190 mais là sur 75 diesel dont tu parles, il y a quasiment 25° de moins qu'en fonctionnement normal  8O)
Je comprend bien qu'un calorstat défectueux peut avoir comme conséquence d'augmenter la température du circuit parce qu'il s'ouvre mal mais je ne comprend pas comment l'inverse est possible  :roll:

je consomme avec les diagnostiques de bord en 5.00 je crois 060
mais sa dois être beaucoup plus je dois être  a 8 litres environ avec une conduite vraiment tranquille

J'avais aussi un gros écart entre mes consos réelles et mes consos ODB (+/- 2 litres) et en faisant un reset sur mon ODB, mes consos étaient quasiment identiques par la suite  :) (par contre, pourquoi je n'en sais rien  :roll:)
IP archivée
                           

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment changer la pompe a eau
« Réponse #59 le: 08 Mars 2011, 10:48:17 »

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre Mike  :roll:
Si le calorstat est défectueux, comment est-ce possible d'avoir une température de fonctionnement relativement basse par rapport à la moyenne  :roll: (perso j'ai une dizaine de degrés de diiférences sur mon ZT-T190 mais là sur 75 diesel dont tu parles, il y a quasiment 25° de moins qu'en fonctionnement normal  8O)
Je comprend bien qu'un calorstat défectueux peut avoir comme conséquence d'augmenter la température du circuit parce qu'il s'ouvre mal mais je ne comprend pas comment l'inverse est possible  :roll:

J'avais aussi un gros écart entre mes consos réelles et mes consos ODB (+/- 2 litres) et en faisant un reset sur mon ODB, mes consos étaient quasiment identiques par la suite  :) (par contre, pourquoi je n'en sais rien  :roll:)


Effectivement,à vrai dire personne ne comprend pourquoi il reste ouvert (par le ressort de rappel)

Normalement,c'est la dilatation de la cire en fondant qui pousse le pistion et l'ouvre.
Mais il doit se refermer en refroidissant.

Oubliez les conso sur l'OBD,c'est juste une indication de la conso instantanée. :wink:

Mike
« Modifié: 08 Mars 2011, 11:03:48 par FrenchMike »
IP archivée