Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:15:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Casse d'une 825 SD Luxe  (Lu 2695 fois)

marc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Casse d'une 825 SD Luxe
« le: 19 Janvier 2005, 14:07:05 »

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et a vrai dire ne fait que passer. J'ai une petite histoire malheureuse a vous raconter avec ma 825.
En 2003, j'ai acheté une Rover 825 SD Luxe avec 117300Km au conteur de 1994 en France. Aspect nikel, révisée et garantie. Je vis à l'étranger (Norvège). Jusqu'en Février 2004, rien à dire: aucune panne, j'ai juste eu la courroie de distri à changer mais cela faisait parti de l'entretien.
Mais à la mi-février 2004, voilà ce qui se passa (au compteur 140 000Km): J'avais roulé 650Km à environ 70 Km/heure de moyenne par des temperatures allant de -5C à -15C quand d'un coup,  le moteur  s'est emballé. Le moteur est parti dans les tours, aiguille collé au maxi sans prevenir.  Impossible de l'arrêter  :cry:
Comme un débutant j'ai tout de suite tourné la clé de contact pour arreter le moteur....sert à rien puisque c'est un desiel!!! Le moteur crachait de la fummée noire par le capot....(donc le moteur brûle de l'huile?). Après 15 bonnes secondes dans les tours, le régime est redescendu tranquillement (comme une turbine) jusqu'à l'arrêt. J'ai bien vu le moment que tout allait prendre feu!
Après avoir repris un peu mes esprits, j'ai soulevé le capot et apparement toute l'huile moteur avait été expulsée par la jauge à huile (elle etait retirée de son logement).
Ensuite, la voiture est partie à la casse car 2 tiges culbuteur au moins etaient salement pliées. Réparer m'aurait coûter une fortune  :cry:
Rover proposait un échange standard du moteur pour 12 000 Eur  8O
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il s'est passé ce jour-là. Quelqu'un aurait il une idée? Est ce que c'est déjà arrivé à qq'un? Quel est l'organe moteur qui m'a lâché ce jour-là? J'aimerais savoir pourquoi d'une minute à l'autre je suis passé d'une voiture parfaite, avec laquelle je n'avais rien eu pendant 1 an à une épave qui a failli prendre feu?

Merci de vos réponses et bravo pour ce forum qui à l'air d'être très sympa!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Casse d'une 825 SD Luxe
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2005, 14:21:15 »

Hello et bienvenue

Moteur mazout qui s'emballe, bien souvent c'est parce qu'il y avait trop d'huile dans le carter... Les cylindres ont consumé l'huile et tu n'as pas pu arrêter le moteur, normal. J'ai déjà entendu parler de ça sur d'autres moteurs mazout. Il parait que c'est un grand classique d'ailleurs le trop-plein d'huile.
IP archivée
Points : 3

marc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Casse d'une 825 SD Luxe
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2005, 14:33:24 »

Salut!

Oui, le trop plein d'huile, on m'en a bcp parlé. Le problème c'est que 2 jours avant que la voiture ne casse, j'ai vérifié tous les niveau. Le niveau etait pile au milieu des deux marques sur la jauge à huile. Le niveau de liquide de refroidissement était bon aussi et lorsque je l'ai vérifié après la casse il était inchangé.
Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement après casse et purge du circuit.
C'est pourquoi je ne crois pas vraiment au trop plein d'huile. D'autant que dans tous les forums que j'ai fait, il est bien expliqué que les casses moteur à cause des trop pleins d'huile se font en général après avoir roulé max 100 Km. Là j'en était à mon 650ème pour la journée.
Qu'en penses tu?

Merci de ta réponse
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Casse d'une 825 SD Luxe
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2005, 15:16:29 »

Alors là j'en sais pas plus sorry, je suis pas mécano ni dieseliste, je te parle juste de ce qu'on a pu me dire sur les mazouts qui s'emballent, et c'est la seule raison que j'ai en tête :)
IP archivée
Points : 3