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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Pompe haute pression - retour d’expérience  (Lu 16025 fois)

Malvern

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La voiture est une 75 Tourer Sport LSE de novembre 2004 et 173.000 km.
Il s‘agit d’un symptôme aléatoire de panne, puis du remplacement de la pompe HP de gasoil.

Voilà l’histoire :
Je trouve un jour une petite tâche de gasoil sous l’avant droit de la voiture. En levant le capot,  du coté de la pompe, planquée derrière le filtre à huile, je ne vois rien, pas de fuite, pas de traces.
A la suite de cette inquiétante découverte, je suis vigilant et je regarde sous la voiture à chaque fois que je reste garé quelque part. Mais l’alerte semble sans suite.
Il y a toutefois, de temps en temps, une légère odeur de gasoil.
Une quinzaine de jours plus tard, une nouvelle petite tache sur le sol, comme une pièce de 2 euros. Puis le temps passe, et plus de taches, mais l’odeur de gasoil est maintenant présente en permanence.

Une quinzaine de jours plus tard, je reste garé deux heures, la voiture légèrement penchée vers la droite. Quand je la reprends, c’est maintenant une grosse tache de gasoil, comme une assiette, qui reste sur le sol.

J’avais pris l’habitude, depuis la découverte de la première trace, de lever le capot régulièrement et de regarder si je trouvais un indice quelconque. Il arrivait parfois que je vois du gasoil dans la tête de vis hexacave qui se trouve sous la pompe.

Bien que je n’arrive pas à voir le problème, il y en avait bien un. J’ai donc pris rendez-vous chez un agent Rover reconnu et de bonne réputation.

Il a fait des essais, dans diverses conditions, en route, à l’arrêt, à chaud, à froid, sur plusieurs jours, sans pouvoir mettre en évidence une fuite de gasoil, ni sur la pompe HP, ni ailleurs.
Mais en revanche, il a trouvé ½ litre de gasoil dans la mousse du carter inférieur de protection.
La voiture est restée une quinzaine de jours à l’essai chez l’agent Rover, et devant l’absence de panne évidente, je propose de reprendre la voiture, et d’attendre une panne franche, voire immobilisante.

La veille de la reprise de la voiture, le garage m’appelle pour me donner "une bonne et une mauvaise nouvelle". Ils ont trouvé la panne, et c’est la pompe HP qui fuit.
En déplaçant la voiture pour la remettre sur pont afin de fixer le carter inférieur, ils ont constaté que la pompe fuyait et pulvérisait le gasoil.
Ce n’était pas une durite mal fixée, ni le joint du régulateur de pression, mais ailleurs sur le corps de la pompe (sans que je puisse être plus précis).
Il a donc fallu faire un échange standard de la pompe. Voilà voilà.

J’avais bien épluché le forum à ce propos, mais je n’ai pas vu de panne semblable.
Il me semble même qu’un seul forumeur ait évasivement évoqué le changement de la pompe HP.

Cela semble être une panne rare (heureusement parce que c’est pas gratos !), mais les symptômes me semblaient intéressants à évoquer ici.

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kev27

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En effet, sur mk1 on en entend pas mal parler des pompes qui lâchent, mais sur mk2 jamais entendu :roll:
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FrenchMike

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Un Anglais (Darren) a fait la réparation récemment ;il faut acheter un outil spécial (50 euros)
et un pochette de joints toriques.... :wink:

Mike
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joudru

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coller un insigne renault sur le capot et se résigner :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Gaetgob

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Pourquoi y a t il une diference entre les ml1 et mk2 point de vue moteur? Je pensais que c'était le même!
Y a t il beaucoup d'autres diference?
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Rover820i

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En effet, sur mk1 on en entend pas mal parler des pompes qui lâchent, mais sur mk2 jamais entendu :roll:
Sur 75 ? Jamais entendu parler sur le forum. Les pompes basse pression, oui, mais la pompe haute pression :roll:
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bens

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si problème connu assez rare,mais aucune importance de l'année du véhicule,plutôt un défaut de fabrication de la pompe,pour l'instant sur MG/75 pas changé,mais sur Freelander oui 2 fois,la fuite ce situ sur une plaque du corps de la pompe,cela peut fuir avec plus ou moins légé comme important :wink:
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antosdi

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ZTcdti107

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J'ai eu exactement ce problème là l'année dernière à 75 ou 80000 km et j'en avais parlé sur le forum mais j'avais mis un titre genre fuite d'huile car au début je ne savais que c'était ça.
Comme je ne voulais pas laisser la voiture au garage pour que ça se passe comme Malvem, j'avais laissé de voir la grosse panne aussi ou trouver moi même....
Et c'est un matin par hasard, au démarrage en inspectant la voiture que j'ai eu la chance de voir du gazoil sortir de la pompe HP...(tu parles d'une chance, quand même après plusieurs mois de recherche)
Pour la mienne la fuite ne se voyait plus après quelque minute.....fallait bien regarder au démarrage en faite.
Et on ne m'a jamais fourni d'explication de pourquoi se n'était pas réparable (enfin à un prix correcte, moins chère que l'échange standard)
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Malvern

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J'ai eu exactement ce problème là l'année dernière à 75 ou 80000 km et j'en avais parlé sur le forum mais j'avais mis un titre genre fuite d'huile car au début je ne savais que c'était ça.
Oui, c'est à toi que je pensais dans mon premier message, mais je ne retrouvais pas le sujet.
On peut revoir ton sujet ICI.

Pour info, la pompe en échange standard coute 600 € (sur catalogue Land Rover, et un poil plus sur catalogue Rover).

Finalement, ce n'est pas très cher pour une machine de haute précision qui balance 1300 bar.
En revanche, c'est hors de prix pour une machine qui devrait durer la vie de la voiture (et sans doute plus).
Tout dépend de la manière dont on voit les choses.

Désolé, les amis, de jouer les trouble-fêtes, mais ça fait deux 75 dont la pompe HP a laché.
Si on pense aux deux Freelander dont parle Bens, et à celui dont m'a parlé mon agent Rover, on peut dire que la panne est rare, mais pas impossible.

Une dernière précision, cette panne n'affecte en rien le fonctionnement de la voiture. Il n'y a qu'une odeur de gasoil et une tache sur le sol.
Mais je ne sais pas ce qui se passe si on insiste sans changer la pompe.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : pompe haute pression - retour d’expérience
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2011, 09:19:38 »

Hé les gars,entre échange standard à 600 euro ou un joint à deux balles y a pas photo  :eek:






Mike
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Malvern

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« Réponse #11 le: 29 Janvier 2011, 17:03:20 »

Hé les gars,entre échange standard à 600 euro ou un joint à deux balles y a pas photo  :eek:
Ce que tu dis n'est pas faux.
Mais quelle satisfaction que de ré-injecter dans le commerce un argent facilement gagné , et ainsi participer activement à l'économie de notre pays mise à mal par la mondialisation et la délocalisation !!

Ceci dit, il me semble que tu nous montres le joint du régulateur de pression, ce qui aurait été une panne moins grave (et réparable à moindre frais par Rover).
Mais pour mon camarade ZTcdti107 et pour moi, il me semble que ce n'était pas ce joint qui était en cause.
(tu m'avais mis en garde par e-mail à l'époque)

Il faut dire aussi que nous ne sommes pas tous capables de faire certaine interventions.
Manque de connaissance techniques, manque de temps, manque de place, manque d'outils, ou tout à la fois, et dans ce cas, la carte bleue est notre amie.
« Modifié: 29 Janvier 2011, 17:04:36 par Malvern »
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 29 Janvier 2011, 17:09:30 »

Excuse moi Tony,je ne t'avais pas reconnu  :eek:

Oui,ça date de la semaine dernière,un Anglais se plaignait d'une légère fuite de gasoil ;
Il a fini par trouver la cause et il en fait profiter les autres. :wink:

Mais un peu tard;dommage pour toi ..

Mike
« Modifié: 29 Janvier 2011, 17:14:04 par FrenchMike »
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antosdi

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« Réponse #13 le: 11 Février 2011, 23:54:22 »

je connais cet outil  :roll: mais me rappel plus pourquoi
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FrenchMike

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