Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:51:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Abscence d'alimentation électrique des pompes à gazole  (Lu 32905 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

je viens de commander la pompe carburant sur ebay uk pour 56 £  produit neuf , fallait compter 151 a 175 euros en france ( c'est la pompe moteur )
Je suppose qu'il n'y a aucune difficulté à changer, ou y a t-il des précautions à prendre?

Tu ne tiens guère compte des conseils .,il vaut mieux changer les deux .... :o

http://www.mkon.co.uk/

Mike
« Modifié: 03 Juin 2011, 20:35:11 par FrenchMike »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

peut-être, mais pour l'instant celle du réservoir fonctionne très bien , il n'y a que celle dans le moteur qui se bloque de temps en temps et le fait de tapoter légèrement avec le doigt, elle repart...... donc j'en ai acheté une par précaution .
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

c'est le genre de panne hyper facile,si ce véhicule ce trouve chez moi,je pense trouvez la solution et même pire la panne :D :D :D
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

bon, après avoir vérifié les relais , sorti l'écu pour contrôle, j'ai terminé par ce que j'aurai du commencer, vérifier si le courant arrivé bien à la pompe carburant côté moteur, contrôle positif , donc soucis de pompe et en tapotant dessus celle-ci s'est remise à ronronner!!!
à votre avis, c'est le début de la fin, ou est-ce réparable?

Verifie au remontage, le bon passage de tout les tuyaux sous.. et aux environs du bac à batterie .

La proximité de certains tuyaux avec des pieces métaliques, etc.....promet de futures pannes.

Si la pompe moteur lâche "avant l'autre", peut-être que celle du reservoir a déja été remplacée.  oui..non, quel kilométrage pour cette auto ?  :wink:
« Modifié: 03 Juin 2011, 23:28:34 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

merci de tes conseils, pour l 'auto elle a 140000km je l'ai acheté à une concession il y a 3 ans à 90000km, donc ne sais pas si la pompe immergée a été changé........
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

c'est le genre de panne hyper facile,si ce véhicule ce trouve chez moi,je pense trouvez la solution et même pire la panne :D :D :D
si je comprend bien "bens" c'est réparable?
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Francis,

C'est fort probable que celle du réservoir ait déjà été remplaçée. A partir de 40 000 kms, pour certaine on peut déjà gouter au symptome d'une phase terminale.

La pompe moteur ne se répare pas, c'est trop hazardeux !  :squarewink:



IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

ok "blakbird" merci , je vous tiens au courant pour la suite............. :wink:
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

dites moi, un truc bête, mais la pompe immergé qui visiblement lâche assez souvent et rapidement. Une fois remplacée (genre a 60000) ... est ce que la nouvelle relâchera comme la précédente apres le même kilométrage  ou une fois changé elle ne lâchera plus ?
Y'a une astuce pour les 'fiabiliser' si oui? 
merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le meilleur moyen c'est de ne pas laisser descendre la jauge en dessous du quart !
IP archivée

chikito

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31



Si je reprend le schéma électrique de la 75, concernant l'alimentation en carburant, voilà précisément ce qu'on doit avoir :



On a notre connecteur, le C0730 qui est, dans le cas qui nous intéresse, le porte-relais du relais d'alimentation des pompes à gasoil. (relais R103)

Il présente 4 pins :
La n°8 (fil violet/vert) est l'arrivée de puissance de la boite à fusibles (fusible 20, 20A).
La n°2 (fil blanc/violet) part vers les pompes basse pression.
La n°6  (fil marron/vert) arrive de l'interrupteur à inertie, lui-même alimenté par le fameux fusible 20 de 20A.
La n°4 (fil noir/violet) est la mise à la masse par le calculateur pour fermer le circuit du relais.



salut à tous, j' ai depuis un mois un soucis d alim de pompe a fuel, après investigations sur conseil de mike, et de ce que j ai pu trouver sur le forum, j ai identifié le probléme sans pouvoir le résoudre.
Je n' ai aucun 12v sur les bornes du porte relais, ni sur le n° 8 ni sur le 6 retour switch, qui lui reçoit bien le 12v ( et fonctionne )

alors 2 questions:
-le porte relais est il alimenté en 8 en interne de la boite à fusible ? (puisque le 12 provient du fusible 20 (lui est alimenté))
-quel est le connecteur boite à fusible qui gére les pompes ( je pense au c0586 mais j aimerai etre sur avant de tirer un direct pour alimenter les pompes sur le blanc violet).

merci de votre aide
chikit'0



IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

D'après le schéma ,sortant du fusible le 12 volt arrive sur le CO583-5 de la boîte à fusible habitacle.
De là ,il part dans deux directions ,interrupteur à inertie ET broche 8 du relai....
IP archivée