Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 19:17:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Abscence d'alimentation électrique des pompes à gazole  (Lu 32906 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non justement,quand il force les pompes,le moulin ne part pas !

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Non justement,quand il force les pompes,le moulin ne part pas !

Mike

ok
forte chance que l'ECM est prit la flotte,mais si ECM pas trop niké ont va éssayé comme même de démarré cette 75 pour dépannage.
en premier parce que cela prend 3 secondes,remplacé le relais principale avec un autre relais (genre ventilateur )
voir si ce relais claque en mettant le contact,si il ne claque pas,en regardant de face l'ECM le premier connecteur a partir de la droite,repéré les fils jaune/rouge et rouge/jaune (dans le schémas c'est 2 jaune/rouge,mais je pense qu'il y a erreure,jaune/rouge et rouge/jaune) de diamètre 2.5 donc gros fils,il doit y avoir + 12v,si pas de +12v,mettre une masse direct sur même connecteur sur fil noir/rose et voir si 75 démarre.
ou sinon,repéré la sonde de haute pression de gasoil en bout de rampe,il y a 3 fils sur le fil de signal bleu/noir tu doit avoir 5v,sur le fil brin/vert une masse ou mettre une masse direct,sur fil blanc/jaune mettre un + batterie direct dérrière le connecteur avec une trombone,voir si la 75 démarre. et bien sur avec activation des pompes
bien sur les controle ce fait avec contact mit :)
« Modifié: 29 Janvier 2011, 12:38:00 par bens »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tiens le brochage :



Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Tiens le brochage :



Mike
merci FrenchMike,cela m'évite des copies écran :D
IP archivée

STP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

ÉPILOGUE, je l'espère... :
Salut tout le monde,
Bon ! J'ai fait une connerie, mais ça marche !
La connerie c'est que j'ai agit sur plusieurs paramètres, donc impossible de dire précisément d'où ça venait. Enfin, je ferai mieux si ça revient...
Alors, tout d'abord, j'ai suivi la remarque de "ROVER820i" à qui la tension relevée paraissait relativement faible. Malgré un essai (passé) avec une autre batterie en renfort, j'ai mis à charger celle de la bête pendant 24 heures.
En même temps, j'ai suivi les conseils de MIKE :
"A ta place,je sortirais l' ÉCU et le regarderais soigneusement (à la loupe) et je le mettrais à sécher tranquillement sur un radiateur."
C'est ce que j'ai fait, scrupuleusement : pas de trace d'oxydation sur le circuit, ni sur les composants. Mais un peu de vers de gris sur les micro-connectiques. J'ai les ai donc passé à l'alcool à brûler + brosse à dents + soufflette, puis bombe contacts.
Pour le même prix, j'ai refais une initialisation batterie.
J'ai rebranché le tout, et MIRACLE !!! J'ai entendu le doux ronronnement affamé des pompes. Et... Et... Et la bête (enfin maintenant la Belle) s'est mise à tourner  :-P  :-P  :-P  :-P

Pour répondre à "Oncle Ben" :

Je m'applique à faire dans mes réponses un récapitulatif des messages de tous, pour que le train soit plus facile à prendre en marche. Donc, si tu lis simplement MES réponses, tu devrais avoir une vision assez complète du problème.
Pour rappel et contrairement à ce qu'à écrit Mike :x   :wink:  , en mettant le fil du relais ( pin 4 ) qui va a l' ÉCU à la masse => la bête démarrait parfaitement !
J'ai bien pris note des autres tests préconisés par Oncle Ben. Je les ferai en détails si la panne se reproduit.
Je viens tout de même de regardé au relais principal (que tu m'as fait découvrir => Merci !). Les contacts me semblaient oxydés.
Je les ai démonté + papier de verre fin + bombe contact. Si ça déconne à nouveau, je regarderai ce relais en premier !
Voilà, un GRAND MERCI A TOUS   !!!
J'espère que je vais pouvoir profiter de ma belle auto avant la prochaine panne  :( mais bon, avec un appui comme le vôtre, je me sens paré  :D
Stéphane P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ça fait plaisir :-)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Effectivement,on ne connais pas la vraie cause;mais maintenant tu sauras où regarder si ça recommence.

Bonne route

Mike
« Modifié: 29 Janvier 2011, 16:48:58 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

nikel que cela fonctionne,sur une dizaines de ECM,j'ai du en sauvé un seul en fesant comme toi :)
IP archivée

boblebricoleur92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

bonjour a vous tous,
je suis tout nouveau sur ce joli forum et et bien evidement un probleme a resoudre.je suis mecano auto voir meme chirugien en automobile mais la je suis un peu scotché sur un probleme.mes questions vont etre simple...il parait qu'il y a un bouton de rearmement (reset) quelque part dans le vehicule .je ne le trouve pas .mais mon vrai probleme est:  pas de jus aux pompes de gavage reservoire et compartiment moteur proche de la batterie.et j'ai pu vous lire aussi concernant un relai 103 ou 203 je ne me souviens plus et qui a parement n'est pas alimenté aussi je pense qu'il doit y avoir un lien.que dans ce circuit d'alim electrique il y a un defaut de continuité electrique.dans ma logique ..batterie alimentant et passant par un fusible qui alimente un relai qui lui commande un circuit secondaire qui alimente les pompes de gasoil qui sont autorise pas soit un switch rearmement ou le calculateur principal bref le circuit logique ...mais comme je ne connais pas la conception de cet alimentation je coince...quelqu'un a t'il deja eu un probleme de non alimentation electrique aux pompes de gavage et si oui comment a t'il resolut....merci a vous tous   bob le bricoleur
IP archivée

boblebricoleur92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

re bonjour
  donc pourriez vous me dire ou se trouve le fusible qui alimente ce circuit ou se trouve le switch de rearmement reset,ou se trouve le relai du circuit pompes de gavage et qu'est ce qu'un ecu et un ecm  :lol: et ou ce trouves ces boitiers svp  merci a vous tous car le chirurgien bob le bricoleur risque de se recicler dans un autre metier si ça continu.  merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Lorsque le contacteur de choc est désarmé, les warnings s'enclenchent. Si ce n'est pas ton cas, alors oublie cette piste.

Suis les conseils qui ont été donnés dans ce topic, et en premier lieu la vérification du compartiment de l'ECU. Tout mécanicien auto professionnel sait qu'un ECU est un calculateur :jap:

Tout ce qu'il y a vérifier en premier lieu est là :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
IP archivée
Points : 3

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

bonjour, ou se trouve exactement le relais principal que tu as mis en photo "stp"? car j'ai des problèmes de coupures d'alimentation des pompes gasoil mais ça ne se produit que de temps en temps! donc très chiant :x donc voudrais en vérifier l'état .....
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

bon, après avoir vérifié les relais , sorti l'écu pour contrôle, j'ai terminé par ce que j'aurai du commencer, vérifier si le courant arrivé bien à la pompe carburant côté moteur, contrôle positif , donc soucis de pompe et en tapotant dessus celle-ci s'est remise à ronronner!!!
à votre avis, c'est le début de la fin, ou est-ce réparable?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu viens de faire le test de défaut !
A changer immédiatement mais en général quand elle meure c'est suite au décès de celle du reservoir..... :o


Mike
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

je viens de commander la pompe carburant sur ebay uk pour 56 £  produit neuf , fallait compter 151 a 175 euros en france ( c'est la pompe moteur )
Je suppose qu'il n'y a aucune difficulté à changer, ou y a t-il des précautions à prendre?
IP archivée