Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:51:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles  (Lu 46712 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #30 le: 02 Février 2011, 13:42:34 »

un de mes collegues a résilié (sfr) et a déjà reçu son nouveau portable, il a résilié par téléphone.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #31 le: 02 Février 2011, 13:44:56 »

Orange c'est bon, ils doivent me rappeler dans 5 jours pour confirmer ça. SFR je n'arrive toujours pas à les joindre.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #32 le: 02 Février 2011, 18:42:00 »

En ce qui me concerne, aucun souci pour les joindre quand je l'ai fait. J'ai anticipé et appelé avant la date de mise en application de la loi.

Du coup, je pars de chez Orange pour allez chez Virgin avec un parrainage par un ami donc un mois gratuit pour moi et deux pour lui.
Plus 50€ remboursé sur mon nouveau mobile. :)

Je devrais recevoir le portable d'ici la fin de semaine et la portabilité du numéro sera fait d'ici 15 jours, le temps que les 7 jours de rétractation soit passé et que la procédure soit enclenché. En attendant, je vais passer un coup de fil à Orange pour les prévenir et leur envoyer le courrier qui va bien pour ne pas avoir de frais à payer. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #33 le: 02 Février 2011, 19:27:36 »

Nous aucunes augmentation pour les portables chez bouygues avec le petit sms pour nous informer  :) et orange nous a baissé internet de 14 euros et nous a augmenté de 3 alors pas a se plaindre de la TVA  :)
« Modifié: 02 Février 2011, 19:28:03 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #34 le: 02 Février 2011, 19:29:08 »

Bizarre, je n'ai pas reçu de sms de la part de Bouygues  :roll:
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #35 le: 02 Février 2011, 19:30:40 »

Bizarre, je n'ai pas reçu de sms de la part de Bouygues  :roll:
Moi si il y a deux semaines sur les trois numéros bouygues  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #36 le: 02 Février 2011, 20:18:48 »

En attendant, je vais passer un coup de fil à Orange pour les prévenir et leur envoyer le courrier qui va bien pour ne pas avoir de frais à payer. :)
À éviter !! Tu fais opposition aux prélèvements, mais tu ne les préviens pas : c'est à ton nouvel opérateur de le faire. Si c'est toi qui le fais, ils peuvent compter ça comme une demande de résiliation et radier ton numéro...
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #37 le: 02 Février 2011, 21:41:29 »

À éviter !! Tu fais opposition aux prélèvements, mais tu ne les préviens pas : c'est à ton nouvel opérateur de le faire. Si c'est toi qui le fais, ils peuvent compter ça comme une demande de résiliation et radier ton numéro...

Pas tout à fait.

Quand tu fais ta demande de résiliation, tu précise bien que tu as demandé à un nouvel opérateur la portabilité de ton numéro (procédure qui est déjà enclenché pour moi auprès de mon nouvel opérateur) et que par conséquent, ils doivent tenir compte de ce point et ne pas résilier ton numéro de téléphone avant que le nouvel opérateur en ai fait la demande.

En fait, ma demande de portabilité est déjà effectué auprès de Virgin mobile, le courrier servira surtout à bien leur préciser qu'ils ne peuvent pas s'opposer à cette demande et qu'ils n'ont pas le droit de me prélever des frais pour résiliation anticipé puisque c'est une résiliation à cause d'une modification unilatéral des CGV. ;)

De plus, ils sont obligé d'attendre 10 jours à compter de la date de réception de mon courrier avant de résilier ma ligne. La demande de portabilité aura été faite bien avant la date butoir puisque je n'envoie le courrier que samedi. Tout est calculé pour que ça se passe comme il faut et il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement. Je vais bien évidemment retirer l'autorisation de prélèvement concernant mon forfait Orange pour qu'ils n'essaient pas de prélever quoi que ce soit. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #38 le: 02 Février 2011, 21:45:05 »

Quand tu changes d'opérateur avec demande de portabilité, tu ne résilies pas ta ligne : c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe. Pour y être passé deux fois, je le sais ;)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #39 le: 02 Février 2011, 21:50:36 »

Quand tu changes d'opérateur avec demande de portabilité, tu ne résilies pas ta ligne : c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe. Pour y être passé deux fois, je le sais ;)

Oui sauf que pour mon cas, c'est pas une demande de portabilité classique puisqu'elle découle d'une modification des CGV de la part de mon ancien opérateur.

Je me suis renseigné auprès de Virgin et d'Orange, les deux sont d'accord sur la méthode utilisée. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #40 le: 02 Février 2011, 22:43:45 »

sfr injoignable, j'attends que ca se calme :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #41 le: 02 Février 2011, 23:04:02 »

sfr injoignable, j'attends que ca se calme :)
Pareil je vais attendre deux ou trois jours :)

Je remercie la nouvelle loi de finance en tout cas :D Je vais économiser 50 euro en tout, je vais les mettre dans mon épargne entreprise :) Merci Virgin nouveau forfait sans engagement 5h Internet illimité SMS également pour 30 euro. En attendant la sortie du Iphone 5 :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #42 le: 02 Février 2011, 23:07:55 »

oui autant en profiter :)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #43 le: 07 Février 2011, 09:00:28 »

si ca interesse quelqu'un sur www.vente-privée.com il propose le forfait 3h + sms illimité chez virgin pour 9.9€ sans engagement

Et le 5h + sms + internet illimité pour 14.95€

Je suis chez SFR et je peux donc résilier, je dois simplement faire les démarches aupres du nouveau fournisseur qui s'occupera de tout ?


J'aurais bien profité de l'offre de virgin, mais mon iphone est en cours de déblocage légal par sfr et j'ai peur que si je m'inscris maintenant je ne recoive jamais la réponse de sfr (ils annoncent 5 jours ouvrables).
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #44 le: 07 Février 2011, 10:28:06 »

Je viens d'en valider la commande :)

J'avais reconduis SFR samedi pour un forfait intéressant (34 euro pour 3h d'appels + web + mails + TV + SMS/MMS), mais réengagement de 24 mois ça me saoulais. J'ai tout annulé et je pars sur celui à 15 euro chez Virgin. J'économise 65 euro par mois qui vont directement dans le plan épargne entreprise tous les mois :fier:

De plus j'ai mon THC Desire tout neuf que je vais utiliser avec ce nouveau forfait et mon Iphone 3GS blanc à vendre :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023