Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 17:28:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Régulateur bloqué à 130  (Lu 2265 fois)

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

Bonjour à tous,

Une info, fin septembre, passage chez mon concessionnaire car mon régulateur ne bloquait plus la vitesse souhaitée. Tous les voyants fonctionnaient mais, pas moyen de sélectionner la vitesse. Après passage au T4, "remise en place durite de dépression poumon car déboitée". Donc, petite panne sans gravité.

La semaine dernière, en route pour un hôpital Parisien, à l'approche de la barrière de péage de St Arnoult, petite pichenette sur le bouton du bas au volant pour déconnecter le régulateur, rien ne se passe. A la troisième tentative, le voyant s'éteint enfin, mais la vitesse reste constante. Je déconnecte le régulateur au tableau de bord, le voyant s'éteint, mais là encore, rien ne change. Petit moment de stress, je vois les barrières approcher et je freine assez violemment ce qui ralentit enfin la voiture. Par contre, dès que je relâche le frein, elle se remet à accélérer, gros moment de solitude. Cette fois, je freine à mort et sens, oh joie, la pédale d'accélérateur revenir à sa position normale. Ouf, c'est fini, mais il était temps.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, merci de me le dire.

Quant aux nombreux techniciens présents sur ce forum, je suis preneur pour toute idée.

Merci à tous et bonne journée.


P.S. : j'ai une BVA
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : régulateur bloqué à 130
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2010, 14:45:34 »

la différence entre essence et diesel est différente,sur diesel pas de câble,et plus simple,sur essence moteur série K16/KV6,1.8/2.0 ou 2.5l ont une pompe électrique a dépression qui commande un 2éme câble a l'accélérateur du boitier a papillon.je pense en premier c'est de contrôle l'état du câble secondaire,disons le câble du régulateur de vitesse,éfiloché,grippé etc... :)
IP archivée