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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée  (Lu 16331 fois)

mystik

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2010, 20:45:43 »

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit sur ce forum, pour participer et prendre des infos sur cette belle voiture que ce soit en 75 ou zt.

J'ai eu ce fameux problème de boite de vitesse bloqué: impossible de passer une vitesse pour démarrer et même parfois en pleine route impossible de rétrograder !!!
Un ex-garage rover m'a dit sans même avoir vu la voiture: c'est presque 3000€ de réparation, changer la boite d'embrayage...

En fait non, le changement de vitesse bloque, c'est juste un manque d'huile: il n'y a pas de cable d'embrayage sur une rover 75 ou mg zt version diesel.

La réparation va vous couter le prix d'une petite boite d'huile et un peu de contorsion sous le volant.

Je ne peux pas faire de photo malheureusement car je n'ai pas le courage de démonter, et pas le temps surtout.
Mais il faut chercher au dessus de la pédale d'embrayage un capuchon à dévisser dans mes souvenir,
une fois elever, il y a une sorte de joint qui vient avec, et là il faut verser un peu d'huile ( attention c'est pas la même quantité q'une vidange huile moteur !!! )
il faut ensuite remettre le joint et le capuchon et pomper sur la pédale d'embrayage afin d'évacuer l'air ( c'est pour cette raison que l'embrayage rend impossible le passage de vitesse trop d'air dans le système hydraulique d'embrayage, plus d'effet...)

et tout le tour est joué,
pour info ma zt est de 2003 en cdti est avait dans ce temps ( il y a un an ) près de 160000 km
depuis tout roule.

voilà l'info en espérant répondre à la question et vous aider.
Bonne soirée à tous.

et surtout allez y en petite quantité pour l'huile !!!!!!

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème, pourriez-vous m'indiquer quelle type d'huile dois-je mettre? cela a l'air assez simple comme manipulation, je peux donc le faire moi-même? c'est une 75 CéDéTé 2.0 L diesel de 2002

Merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #16 le: 18 Décembre 2010, 20:04:33 »

:D Salut à tous ,

Voici mon problème depuis peu  :
par ces fort temps froid ( -5) lorsque je prends ma belle , la boite est bloquée : je ne peux pas passer de vitesses.... :?

Je force le passage , et j'ai l'impression que la boite , ou le cable est gelé..

en visu  il n'y a pas d'eau sur le cable ..
se pourrait il que ce soit le liquide de boite qui gèle ?
il ne me semble pourtant pas l'avoir fait remplacer ...
j'ai déjà regarder les topics sur les liquides boites PG1 ....

Suis je le seul a avoir ce type de panne ?
je n'ai pas encore vu ce type de topics..(recherche)...

Merci de m'éclairer.. :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut,
Un Anglais a eu la même panne après être passé dans une grosse flaque d'eau...
L'eau entrerait par les soufflets abîmés de protection des câbles .

Injecter du W40 puis graisser. :wink:

Mike
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2010, 08:40:11 »

je tenterais bien ça mais j'ai crashé ma voiture sur la glace en évitant une pietonne en talon haut ! et cette connasse me dit : vous savez , il vaut mieux ne pas freiner sur la neige .... :x
La prchaine fois je l'enverrais à l(hopital , on verra ce qu'elle dira au lieu de marcher sur les trottoirs... Plus de direction , les roues avant en V et une jante abimée + parechoc avant lacéré sur l'angle ..pourtant un choc à moins de 20kmh ..mais ma belle à + de 11ans , donc je penses plus fragile ... :(
c'est super , moi qui n'en avait pas besoin pour noel .. :mad:

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2010, 09:00:13 »

Ha ,désolé pour toi  :(

Mike
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #19 le: 25 Décembre 2010, 18:43:48 »

oui,surement mauvaise étanchéité du cable et l'eau a l'intérieur gèle,infiltre du dégrippant a l'intérieur de la gaine.
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