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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée  (Lu 16329 fois)

wolfdeath

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 :D Salut à tous ,

Voici mon problème depuis peu  :
par ces fort temps froid ( -5) lorsque je prends ma belle , la boite est bloquée : je ne peux pas passer de vitesses.... :?

Je force le passage , et j'ai l'impression que la boite , ou le cable est gelé..

en visu  il n'y a pas d'eau sur le cable ..
se pourrait il que ce soit le liquide de boite qui gèle ?
il ne me semble pourtant pas l'avoir fait remplacer ...
j'ai déjà regarder les topics sur les liquides boites PG1 ....

Suis je le seul a avoir ce type de panne ?
je n'ai pas encore vu ce type de topics..(recherche)...

Merci de m'éclairer.. :saletetedeconquiditaurevoir:

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2010, 10:20:45 »

Si tu laisses tourner  le moteur un bon moment pour réchauffer la boîte,c'est pareil ?

L'huile ne gèle pas,elle est seulement plus épaisse  :eek:

Je penserais d'abord à la commande ; il faut regarder de près  :wink:

Mike
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2010, 10:23:41 »

:D Salut à tous ,

Voici mon problème depuis peu  :
par ces fort temps froid ( -5) lorsque je prends ma belle , la boite est bloquée : je ne peux pas passer de vitesses.... :?

Je force le passage , et j'ai l'impression que la boite , ou le cable est gelé..

en visu  il n'y a pas d'eau sur le cable ..
se pourrait il que ce soit le liquide de boite qui gèle ?
il ne me semble pourtant pas l'avoir fait remplacer ...
j'ai déjà regarder les topics sur les liquides boites PG1 ....

Suis je le seul a avoir ce type de panne ?
je n'ai pas encore vu ce type de topics..(recherche)...

Merci de m'éclairer.. :saletetedeconquiditaurevoir:
attention, tu n'as pas une pg1
la boite de 75 est a mes yeux meilleure
mais par contre le système de commande est en carton bouillit :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2010, 18:17:04 »

moteur chaud , je n'est pas ce problème , et à 0° non plus..seulement par température en dessous de 0...et seulement depuis cette année...
est il possible que de l'eau entre dans la gaine du cable ?

antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2010, 18:49:16 »

pas de cable sur 75  :wink:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2010, 10:46:30 »

Bonjour.
Pas de câble d'embrayage, c'est vrai. Par contre la commande de boite est bien à câble qui pourraient effectivement geler.
gisele
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2010, 20:44:09 »

je parlais du cable de la boite..
Gisèle , comment ce cable peut il geler ? comment faire pour celà n'arrive pas , et quoi faire dans mon cas pour que celà n'arrive plus ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:

leejohnatan

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2010, 19:10:30 »

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit sur ce forum, pour participer et prendre des infos sur cette belle voiture que ce soit en 75 ou zt.

J'ai eu ce fameux problème de boite de vitesse bloqué: impossible de passer une vitesse pour démarrer et même parfois en pleine route impossible de rétrograder !!!
Un ex-garage rover m'a dit sans même avoir vu la voiture: c'est presque 3000€ de réparation, changer la boite d'embrayage...

En fait non, le changement de vitesse bloque, c'est juste un manque d'huile: il n'y a pas de cable d'embrayage sur une rover 75 ou mg zt version diesel.

La réparation va vous couter le prix d'une petite boite d'huile et un peu de contorsion sous le volant.

Je ne peux pas faire de photo malheureusement car je n'ai pas le courage de démonter, et pas le temps surtout.
Mais il faut chercher au dessus de la pédale d'embrayage un capuchon à dévisser dans mes souvenir,
une fois elever, il y a une sorte de joint qui vient avec, et là il faut verser un peu d'huile ( attention c'est pas la même quantité q'une vidange huile moteur !!! )
il faut ensuite remettre le joint et le capuchon et pomper sur la pédale d'embrayage afin d'évacuer l'air ( c'est pour cette raison que l'embrayage rend impossible le passage de vitesse trop d'air dans le système hydraulique d'embrayage, plus d'effet...)

et tout le tour est joué,
pour info ma zt est de 2003 en cdti est avait dans ce temps ( il y a un an ) près de 160000 km
depuis tout roule.

voilà l'info en espérant répondre à la question et vous aider.
Bonne soirée à tous.

et surtout allez y en petite quantité pour l'huile !!!!!!
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2010, 20:00:25 »

leejohnatan
 :bienvenue2:
si je comprend bien , ta boite était bloqué meme en roulant , et il t'a suffit de remettre de l'huile(attention à l'indice de viscosité) dans ton circuit emetteur/recepteur d'embrayage ?  :riencompris:

perso , mon niveau est bon : on le controle sous le volant en effet... :capello:
 
mon problème est tout autre , car ma boite est bloquée par températures négatives ... :(
je nepeux passer aucune vitesse sans les forcer au debut , mais seulement moteur froid .. :painting:
après les avoir passé pied sur l'embrayage , en force 1 fois , elles passent toutes seules : comme avant.. :-P


leejohnatan

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : [75 mk1] problème boite de vitesse bloquée
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2010, 22:00:53 »

C'est vrai qu'une fois qu'on roule tout rentre presque dans l'ordre, mais moteur à froid c'était les mêmes symptomes,

essaye de purger le système, le garagiste spécialiste rover ( un indépendant ) m'a bien dit que c'était l'air dans le système hydraulique qui ne faisait plus d'effet dans l'embrayage.

bon chance quand même si c'est pas ça.
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 11 Décembre 2010, 09:08:40 »

:D Salut à tous ,

Voici mon problème depuis peu  :
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Je force le passage , et j'ai l'impression que la boite , ou le cable est gelé..

en visu  il n'y a pas d'eau sur le cable ..
se pourrait il que ce soit le liquide de boite qui gèle ?
il ne me semble pourtant pas l'avoir fait remplacer ...
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Suis je le seul a avoir ce type de panne ?
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Merci de m'éclairer.. :saletetedeconquiditaurevoir:

Est-ce que ton levier a un comportement normal quand tu passes tes vitesses moteur arrêté ?
Si c'est le cas ,problème d'embrayage
Sinon problème possible de tringlerie dans la commande mais pourquoi seulement à froid ?

Mike
« Modifié: 11 Décembre 2010, 09:09:14 par FrenchMike »
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wolfdeath

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« Réponse #11 le: 11 Décembre 2010, 09:39:25 »

alors Mike , c'est justement la question : pourquoi à froid....
c'est au niveau du levier de vitesse que ça bloque..
aucune vitesse ne passe , alors que meme moteur arreter sans embrayer je peux bouger les vitesses quand il ne géle pas évidemment..

FrenchMike

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« Réponse #12 le: 11 Décembre 2010, 10:54:53 »

Donc,si je comprends bien,tu ne peux pas manœuvrer ton levier quand il fait froid moteur arrêté ?

Surtout la seconde ?

Je doute qu'il y aie de l'eau qui gèle dans les gaînes;tout est abrité.
Par contre,dans la boîte,la température intervient sur les jeux.
Mais en laissant chauffer le moteur et donc la boîte,ça devrait disparaître !

Sur la mienne,il n'y a aucune résistance dans la commande du levier quelle que soit la température.
Il faudrait jeter un coup d'œil mais par ces températures..... :(

Mike
« Modifié: 11 Décembre 2010, 11:33:10 par FrenchMike »
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bens

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« Réponse #13 le: 11 Décembre 2010, 14:00:36 »

:D Salut à tous ,

Voici mon problème depuis peu  :
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a ce moment de la panne,le levier de vitesse bouge bien de avant et arrière et de droite a gauche dans les même débattement a la normal?


Suis je le seul a avoir ce type de panne ?
je n'ai pas encore vu ce type de topics..(recherche)...

Merci de m'éclairer.. :saletetedeconquiditaurevoir:
au moment de la panne,le levier de vitesse bouge bien de avant/arrière et droite/gauche? ou cela bloque du coté avant/arrière ou du coté droite/gauche?
« Modifié: 11 Décembre 2010, 14:03:18 par bens »
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wolfdeath

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« Réponse #14 le: 11 Décembre 2010, 19:57:58 »

salut ben's,
ma boite peut bouger de gauche à droite mais pas en avant/arrière...moteur froid..temperature négative .
je suis obligé de forcer le premier passage sur chaque en embrayant bien evidemment.
ensuite une fois celà fait je peux partir et les vitesses passent tout à fait normalement.