Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:19:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Devis rover 75  (Lu 15662 fois)

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2010, 19:26:52 »

Pour les huiles, voilà une comparaison avec un site internet

http://www.lgmotorsport.fr/boutique/liste_rayons.cfm  : 91e T.T.C

sur le devis : 158e T.T.C

SOIT 75% PLUS CHERS !!!

C'est peut être normal dans un garage? Mais j'ai quand même l'impression qu'on me prend pour un jambon!
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2010, 20:01:32 »

Demain, je demanderais le même devis aux deux garagiste rover les plus près de chez moi, histoire de voir si y

en aurai pas un qui aurai un appétit moins féroce.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2010, 20:47:03 »

Demain, je demanderais le même devis aux deux garagiste rover les plus près de chez moi, histoire de voir si y

en aurai pas un qui aurai un appétit moins féroce.

Franchement, t'auras pas beaucoup de différences avec 2 autres garages  :rover: mais essais quand même on ne sait jamais  :roll:
Comme je te l'ai dit plus haut, va dans un petit garage ou chez Norauto and Co  :wink: (ta facture diminuera de moitié pour le même résultat)
Déjà, le filtre à air et pollen tu peux les commander sur internet et le faire toi même car c'est simple (même moi je le fais pour te dire  :roll2:)
Par contre un conseil perso pour ta vidange, précises bien au garage de le faire par gravitation et non par aspiration  :wink: (c'est le même prix et au moins ca enlève la merde au fond du carter contrairement à l'aspiration car je les ai vu faire l'autre fois sur une voiture, et bien j'ai :eek:)
Ah oui au fait pour l'huile à 85 € ttc  :eek: c'est des fous chez  :rover: car tu trouves de la très bonne huile moteur en 10W40 pour quasiment 3 fois moins cher.
IP archivée
                           

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2010, 20:57:49 »

Bonne idée

va faire ton entretien chez nauroto plutôt que chez rover
ils sont les meilleurs, ils connaissent très bien les 75

moi s'il s'agit d'économiser 3 francs six sous, ben je ferait pareil :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2010, 21:11:05 »

Bonne idée

va faire ton entretien chez nauroto plutôt que chez rover
ils sont les meilleurs, ils connaissent très bien les 75

moi s'il s'agit d'économiser 3 francs six sous, ben je ferait pareil :wink:

Comme je l'ai dit plus haut, je n'irais surement pas faire une distribution ou une grosse réparation chez Norauto, ca c'est clair (de toute façon il ne le feront pas car ils n'ont pas le matos)
Par contre quand tu dis 3 francs six sous, regardes le détail de la facture  :rover: (800 €  :eek:  faut pas prendre les gens pour des cons surtout aujourd'hui où un sous est un sous et où tout le monde n'a pas les moyens de jeter l'argent par les fenêtres)
Ensuite, regardes les prix que j'ai payé chez Norauto (y'a pas photo  :wink:)
Pour changer un filtre à air / pollen / huile et faire une vidange + remplacer du liquide de frein, je ne vois ce que  :rover: pourrait faire de mieux que Norauto ou un p'tit garage et inversement, je ne vois pas ce que Norauto ou un p'tit garage pourrait faire de pire  :roll:
IP archivée
                           

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2010, 21:27:11 »

Il y a chez Leclerc une bonne huile 15W 40 semi synthé à un prix défiant toute concurrence et que les Anglais nous envie

Mike
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2010, 21:45:08 »

C'est un peu "gras" 15 W 40 ( surtout avec l' hiver qui pointe le bout de son nez  :wink: et quand l'auto dors dehors ), préfère une synthese en 5 w 40 de chez

 AD PRO ou du Super Market du coin.

Un bloc de 75 bien entretenu ne consomme rien entre deux vidanges, alors autant y mettre de la qualité.

Pour le reste, je rejoins l'avis général et.. ce n'est pas la peine de donner des sous inutilement alors que d'autres le fond aussi bien .

« Modifié: 22 Novembre 2010, 22:07:19 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2010, 23:33:12 »

En fait, je pense que par la suite, je ferais mon entretien moi même.

Mais si je tenais à aller chez un garagiste rover, c'était pour son expérience sur ce modèle et pour qu'il me donne une analyse en retour sur l'état mécanique du véhicule (acheté jeudi dernier!).

Mais le prix est quand même dissuasif, si je trouve dans un autre garage rover un tarif dans les 500e, je crois que je le ferais.

Ayant payé ma rover 75 ( tourer c.d.t de décembre 2002) 2900 euros, je préfère mettre un peu d'argent pour faire les choses dans les règles de l'art.

Mais quand même, la différence de prix est tellement énorme!

Prix des pièces et de l'huile quasi doubler et main d'œuvre de 6h...

C'est pour ça que je tiens à vérifier dans un autre garage, et si le devis est similaires, alors je serai un peu rassuré sur mon garagiste.

Car un mec qui te prend pour un pigeon, je suis pas sûr qu'il soit consciencieux à l'atelier! En tout cas, c'est pas ma conception du professionnalisme.

Sinon, merci pour touts vos conseils, c'est vraiment sympa. (je crois que je vais devenir un client assidu de oscaro!!!!)

Je vous dirai si les prix sont cohérents entre garages rover et si j'ai accepté de me faire soulager alègrement.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2010, 09:37:37 »

Car un mec qui te prend pour un pigeon, je suis pas sûr qu'il soit consciencieux à l'atelier! En tout cas, c'est pas ma conception du professionnalisme.

Tu sais, ce sont des prix à peu près normaux chez :rover: (ne crois pas que se sont des voleurs  :wink:)
Pour Oscaro effectivement c'est pas cher et se sont des pièces de bonne qualité mais tu peux trouver un peu moins cher sur d'autres sites Francais.
Par contre pour ce qui est de l'huile de supermarché, je ne suis pas trop fan (même si c'est surement de l'huile qui provient de grands groupes pétroliers) et je préfère mettre un petit peu plus et prendre de la Total, ELF, Castrol,.....(surtout qu'ils font souvent des promos avec 5 + 2 litres gratuit pour environ 25 à 30 € en 10W40)

Si tu sais faire ton entretien toi même, pourquoi ne pas faire le plus gros par tes soins en commandant les pièces sur internet et à la rigueur, tu vas chez  :rover: pour le remplacement de ton capteur + purge du liquide de frein et tu leur demande de faire le tour de ta 75 pour qu'ils te disent si tout est OK comme ca tu seras rassuré et ton porte monnaie souffrira beaucoup moins (en plus, tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour t'aider sans compter les personnes qui te donneront de bons conseils en cas de doute)
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2010, 15:32:33 »


Ou tu montes au Havre et je te le fait gratos  :-P
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #25 le: 24 Novembre 2010, 12:03:58 »

Merci goodchip, c'est tentant, mais un peu loin :wink:!

finalement, j'ai commencé tout seul. :)
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #26 le: 05 Décembre 2010, 14:32:01 »

je ne vais JAMAIS chez ex ROVER.....JAMAIS !!!

beaucoup trop cher !!
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 CDT MK1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #27 le: 05 Décembre 2010, 17:04:22 »

J'ai été monter mes plaques chez Norauto il y a un an un moment de ca (sur ma GTS) le temps qu'ils me montent les plaques je regardais le gars d'a coté mettre la voiture sur le pont.

Je ne sais pas comment il a fait son compte, mais quand il a commencé a monter la voiture, un liquide c'est mis a coulé, il avait arraché un tuyau en pliant une plaque métalique, 4 de ses collegues sont arrivés on regardés, bien rigolés puis se sont demandés, apres avoir tentés une réparation de fortune comment ils allaient prévenir la propriétaire de la voiture  8O

j'ai aussi un collegue, qui est reparti avec un bouchon de vidange qui fuyait.

Je préfere payer un peu plus mais avoir de vrai mécano, même pour une vidange, je n'y vais que si je n'ai pas la choix sinon j'ai un petit garage qui aime ce qu'il fait et qui cherche toujours la meilleurs solution (quitte a gagner moins).

« Modifié: 05 Décembre 2010, 17:05:01 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #28 le: 09 Décembre 2010, 12:28:10 »

Devis de mon côté chez l'ex-concessionnaire Rover de Bordeaux.

Total pour une vidange de BVA : 337€ TTC

Référence de l'huile qu'ils utilisent = VYK000040 : donc parfait. Seulement l'intitulé du produit mentionne une conditionnement de 2.5L (confirmé par téléphone), alors que VYK000040 correspond bien à une contenance de 5L partout ailleurs... Louche.

Bref, prix pour 2.5L = 60€ TTC. Prix Rimmerbros pour 5L = 42€ TTC. Soit 2 à 3 fois plus cher quand même.

Et quantité commandée = 4 x 2.5L = 10L...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : devis rover 75
« Réponse #29 le: 09 Décembre 2010, 12:54:31 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le devis est honnête,

pour une vidange moteur + boite auto + purge de frein + tout les filtres (dont air et pollen) + pose capteur abs (mais c'est moi qui donne le capteur)

800 euros

C'est 300 euros de plus que ce que j'avais prévu!

En plus mon garage rover me dit qu'il ne peut pas avoir la vyk000040 pour la B.V.A mais que je peux leur faire confiance, leur huile igol serait préconisé par Jatco.

Ce forum dit pour tant que ça peut abimer la B.V.A.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Baptiste
800 €...
j'arrive toujours pas a m'en remettre :ddr:
le prix de 2 distrib sur le serie L :ptdr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984