Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 14:44:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Astuce achat d'occasion "alavo"  (Lu 9339 fois)

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
Astuce achat d'occasion "alavo"
« le: 17 Novembre 2010, 10:49:34 »

Salut à tous,

Je cherche a acheté une voiture d'occasion depuis un mois, mais je vais de galère en galère sur internet!!! :(

Arnaque, vendeur peu fiable, papier pas en règle etc... :eek:

Alors, vu que je dois acheter cette semaine une rover 75 et que le mec me fait une réduction de 25% car les compteur sont hs (surement a cause des capteurs abs)

je me suis dit qu'il pouvait surement y avoir "anguille sous roche" ou même "baleine sous gravillon" :wink:.

Donc j'ai trouvé ça:

http://www.alavo.fr/

Ce sont des experts auto assermenté qui viennent évalué la voiture (vis, danger, état, arnaque...).

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos.

Sinon, vu que je vais essayé surement cette semaine, je vous en dirait des nouvelles!

PS: pour info je crois que c'est 150 euros la prestation. Pour éviter de me faire arnaquer de 30x plus. :o
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2010, 13:44:49 »

bon, demain après midi, rendez-vous expert auto et achat du véhicule :rover:. :)

Pour info, alavo ne fournit que des adresses d'experts et des conseilles à titre gracieux, mais le gars est très sympa.

Plus d'infos sur l'expertise demain soir...
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2010, 15:11:16 »

cool, on n'attend tes infos en retour :wink:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2010, 21:41:54 »

Je reviens juste de l'expertise et l'achat de ma nouvelle Rover 75 C.d.t boite de vitesse auto.

l'Expertise a consisté

1.analyse du contrôle technique et de l'historique du véhicule au vu des papiers fournit par le vendeur

2.multiples tests sur route

3.contrôles carrosserie, état apparent du moteur et un ensemble complet de points sur l'habitacle (fermetures portes et coffres, fuite d'eau dans l'habitacle etc...)

4. contrôle du dessous du véhicule (mise sur un pont chez le garagiste) et des numéros de séries

Très complet, cette expert m'a rassuré sur mon achat et m'a apporté un réel confort.

Conclusion : Pour 150 euros, je ne regrette absolument pas cette dépense. La Rover 75 c'était négociée à 2900 euros (161 000 km mise en circulation mi décembre 2002) et je craignais une
grosse embrouille vu les prix constatés sur le marché! Finalement, j'ai pu l'acheter les yeux fermés (ou presque, la bva reste un point qui m'inquiète!).
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2010, 23:08:41 »

l'Expertise a consisté

ben dans ce cas, tout va bien :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2010, 23:14:18 »

Je reviens juste de l'expertise et l'achat de ma nouvelle Rover 75 C.d.t boite de vitesse auto.

l'Expertise a consisté

1.analyse du contrôle technique et de l'historique du véhicule au vu des papiers fournit par le vendeur

2.multiples tests sur route

3.contrôles carrosserie, état apparent du moteur et un ensemble complet de points sur l'habitacle (fermetures portes et coffres, fuite d'eau dans l'habitacle etc...)

4. contrôle du dessous du véhicule (mise sur un pont chez le garagiste) et des numéros de séries

Très complet, cette expert m'a rassuré sur mon achat et m'a apporté un réel confort.

Conclusion : Pour 150 euros, je ne regrette absolument pas cette dépense. La Rover 75 c'était négociée à 2900 euros (161 000 km mise en circulation mi décembre 2002) et je craignais une
grosse embrouille vu les prix constatés sur le marché! Finalement, j'ai pu l'acheter les yeux fermés (ou presque, la bva reste un point qui m'inquiète!).

Tant mieux pour toi s'il y a pas de soucis  :) C'est clair que c'est pas cher du tout en tout cas c'est une 2.0CDT je supose?
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2010, 11:36:24 »

c'est bien une C.d.t.
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Astuce achat d'occasion "alavo"
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2010, 10:23:26 »

Hello,

Je vois que tu as pas mal de soucis avec ta 75 : l'expert auquel tu as eu à faire t'avait-il signalé ou mis en garde contre tous ces problèmes ?
IP archivée