Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:37:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demarrage impossible, mais un bruit: clic, clic, clic  (Lu 12372 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors là,

C'est vraiment le manque de chance  :(

Mike
IP archivée

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Bah, c' est la vie, ca ira mieux en 2011, tant pis...
En tout cas, merci d' avoir fait de ton meiux pour essayer de m' aider.
A plus
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

A propos de l'alternateur,les pannes sont souvent dues à des coulures d'huile lors d'une vidange.

Bien faire attention de le protéger par un chiffon.

Pour la batterie,bien nettoyer et graisser légèrement les bornes.


Mike
IP archivée

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Oui, je sais, tout ca était fait, mais parfois, on ne peut pas y echapper, c' est comme ca.
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

une cause possible les contactes du sélénoîde du démareur 14euros pour la réparation
c'est aléatoire au début et sa arrive de plus en plus souvant et sa fait comme tu dit clic clic clic c'est ce contacte qui lance en rotation ton démareur y a des chances que ce soit ça
IP archivée

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Hello tous, alors, ma voiture est sortie du garage à 16H aujourd'hui, et la, surprise, seule la batterie et la cosse - étaient foutues.
Pour l' alternateur, il s' agissait d' un bête problème de fils et de prise. L' un des fils ne tenait plus bien dans la prise, alors mon garagiste l' a démontée, nettoyée et remontée, et tout fonctionne.
Pour les contacts du démarreur, merci Calo, le problème est bien connu et je l' avais déjà rencontré sur mon ancienne voiture. Je les avait nettoyés samedi matin, et je les ais commandés ce soir pour les changer le week end prochain.
Verdict, 150€ que je n' ais pas payé, mon garagiste étant une bonne relation, il m' en a fait cadeau.
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Hello tous, alors, ma voiture est sortie du garage à 16H aujourd'hui, et la, surprise, seule la batterie et la cosse - étaient foutues.
Pour l' alternateur, il s' agissait d' un bête problème de fils et de prise. L' un des fils ne tenait plus bien dans la prise, alors mon garagiste l' a démontée, nettoyée et remontée, et tout fonctionne.
Pour les contacts du démarreur, merci Calo, le problème est bien connu et je l' avais déjà rencontré sur mon ancienne voiture. Je les avait nettoyés samedi matin, et je les ais commandés ce soir pour les changer le week end prochain.
Verdict, 150€ que je n' ais pas payé, mon garagiste étant une bonne relation, il m' en a fait cadeau.

ça fait plaisir qu'il existe encore des mécanos honnêtes !

Bonne route

Mike
IP archivée

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Euh, honnete, si on veut....LOL
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Euh, honnete, si on veut....LOL

Bien sûr tout est relatif,

certains t'auraient remplacé batterie et alternateur pour "être tranquille"
D'autres t'auraient dit avoir changé l'alternateur tout en conservant l'ancien....

S'Il y quarante ans que je répare mes voitures,ce n'est pas seulement pour le plaisir. :wink:

Mike
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Content pour toi que tout refonctionne  :)

ça fait plaisir qu'il existe encore des mécanos honnêtes !

 +1  exactement ce que je me disais
IP archivée
                           

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621



S'Il y quarante ans que je répare mes voitures,ce n'est pas seulement pour le plaisir. :wink:

Mike

Idem, mais y' a quarante ans, je ne bricolais pas encore mon berceau ... :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

il peut avoir de sorte de clic.clic,soit batterie hs (peut être bonne en voltage mais morte en ampérage) ou mauvaise masse ou alimentation 12v.moi j'ai la chance d'avoir un appareille efficace de test batterie,une batterie hs au bout de 1 an 1/2 pour moi,soit batterie resté trop longtemps en stock,pas bon ampérage de la batterie que préconise MG Rover,surcharge de la batterie a cause de l'alternateur ou défaut d'une marque de batterie.
pour l'autre clic,clic ou plutôt clac,clac :D sera les 2 contacts a 2 sous du démarreur :wink:
IP archivée

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Quand je disais honnête si on veut, c' était surtout par rapport au fait que certes, mon mécano est un gars génial, pro, efficace, et un bon pote, mais il abuse un peu des compensations en nature, malheureusement, sur Lille, je n' ais pas trop le choix, c' est lui ou le garage "tuuuuut", et "tuuuuut", c' est un" ttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut", mon meilleur pote a sa TF depuis 1 an chez "tuut', tous les 2 mois, il nous dit qu' elle est prête, et chaque fois qu' on va la chercher, même pas sorti du garage, y a un truc qui claque, et toujours du a ce qui vient d' être fait.

En tous cas, merci a tous, et a bientôt.

edit moderation : on va se calmer, c'est un forum ici, pas ok corrail, donc pas de nom de garagiste qui vous posent problème, nous sommes (le staff) responsable en cas de diffamation :wink:
« Modifié: 21 Novembre 2010, 20:56:15 par un modérateur »
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...