Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:28:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Compatibilité des boîtes de vitesse entre modèles sd 1  (Lu 9769 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Bonjour.

J'ai un ami qui cherche une boîte de vitesse compatible avec un moteur V8 (comme sur les rovers SD 1). Ma question est la suivante : est-ce que les boîtes de vitesse des 2000, 2600 ou autes modèles de sd1 sont compatibles avec les moteurs de sd1 V8 ?

En gros, est-ce que ce sont les mêmes boîtes de vitesse sur les différents modèles de sd1 quoi (j'en doute mais bon)... Car trouver une boîte de V8 ça doit pas être si simple... 

(j'ai fait le même sujet dans rover autres modèles sans avoir vu qu'il y avait une  section P5/p6, sd1...j'en suis désolé, je replace ce sujet là où il doit être)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Il me semble qu'Anto voulait changer la boîte de sa Vitesse pour une de 2600 après avoir changé le pont, donc normalement c'est bon :roll:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas si simple, si ton bonhomme possède juste un v8 et cherche une boite a monter dessus, il lui faudra trouver une cloche d'adaptation pour
le v8.
D'ailleur je ne sais mème pas si les queues de boite entre 2600/2300/2000/2400 sont les mèmes que pour le v8 :roll:
le plus simple et de trouve une BVM de sd1 3500 ou p6v8 ( sacrilège :transpi:) ou autre petite bombinette équipé du v8 ( tvr etc... )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut,  :)
 
 A défaut de prendre une boite de V8, il faut prendre une boite de 6 cylindres (2600 ou 2300) c'est le model le plus courant, les queues de boites de 2400 et 2000 sont plus courtes c'est pour ça que ça peut pas aller.
 Si tu trouves une boite de 2600 le soucis ça va être pour la cloche car chaque moteur a sa cloche :bah:
 Sinon faut regarder sur le Bon Coin, je pense que c'est peut-être possible de trouver un ensemble cloche boite de V8, sinon aprés faut voir en Angleterre .
 La solution d'une cloche/boite de P6 est à oublier, c'est une boite 4 qui n'a rien à voir avec celle de la SD1.   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut,  :)
 
 A défaut de prendre une boite de V8, il faut prendre une boite de 6 cylindres (2600 ou 2300) c'est le model le plus courant, les queues de boites de 2400 et 2000 sont plus courtes c'est pour ça que ça peut pas aller.
 Si tu trouves une boite de 2600 le soucis ça va être pour la cloche car chaque moteur a sa cloche :bah:
 Sinon faut regarder sur le Bon Coin, je pense que c'est peut-être possible de trouver un ensemble cloche boite de V8, sinon aprés faut voir en Angleterre .
 La solution d'une cloche/boite de P6 est à oublier, c'est une boite 4 qui n'a rien à voir avec celle de la SD1.   

les queues de 2600 sont donc les mèmes que le v8 ?
interessant  :)

pour la boite de p6 notre amis demande une boite compatible sur sont v8, pas forcement compatible sd1 :bag: lol

mais 100% d'accord avec toi, les boite de 2600 sont courantes, j'en ai d'ailleurs plusieurs, toi je ne demande mème pas :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Les boîtes de 2600 et 2300 sont compatibles avec celles de 3500 (sauf au niveau de la cloche), merci de vos réponses.
« Modifié: 22 Octobre 2010, 09:29:25 par rurkan »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Coucou,  :)

En fait j'ai écris que les boites de V8 et 6cyl étaient identiques car chez Rimmer c'est le même réf.

Pour ce qui est d'une boite manu de P6, c'est biensur possible mais on m'a dit que la boite 4 de la P5 était une daube, sinon, il reste la solution boite auto.  :wink:
Pour ce qui est d'avoir des boites de SD1, effectivement j'en ai quelque une  :-P
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab