Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:43:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Où obtenir des informations chez rover pour un coc  (Lu 9017 fois)

nico0711

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« le: 28 Septembre 2010, 15:04:07 »

Bonjour,

Je sais que je vais paraître comme un extraterrestre, mais j'ai un problème un peu bizarre et je ne sais pas où poster.

Je possède une Honda Concerto que j'ai achetée en Suisse en août 2010, je dois, pour la faire immatriculer en France, obtenir un certificat de conformité auprès du Constructeur, malheureusement ce constructeur n'est pas Honda, sinon ça aurait été très simple, mais c'est Rover.

Effectivement la voiture a été fabriquée par Rover Angleterre sous licence, ce qui veut dire que le cahier des charges de ce modèle appartient à Rover et non à Honda (je vais peut-être me répéter plusieurs fois dans mon message, merci de votre compréhension)

C'est ce qui m'a été dit par le responsable des homologations chez honda, d'ailleurs il va me faire un papier pour me confirmer tout ça et aussi me permettre de faire passer mon véhicule à titre isolé à la DREAL.

J'ai vu sur le site qu'il y avait la société A.B.P. qui s'occupait de ça mais elle a mis la clef sous la porte au début d'année (2010).

Alors je voulais savoir si quelqu'un ou quelqu'une saurait vers qui il faut que je m'adresse (ou que l'on s'adresse, pour tous les autres) pour obtenir ce document (certificat de conformité) s'il existe encore une société qui peut le fournir?

Merci de votre compréhension
Cordialement
Nicolas
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2010, 20:32:42 »

oui il y en a une dans un pays de l est , mais j ai pas les coordonées voir les importateurs de mg tf et lotus

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2010, 21:34:40 »

Essaye eventuellement de voir avec http://www.mgrccservices.com/
IP archivée

nico0711

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2010, 16:57:15 »

mais les sites à l'étranger ou les représentants à l'étranger, ça n'ira pas, car ce n'est pas un Certificat européen, ce que l'on trouve chez tout constructeur depuis 1996 et qui normalement est gratuit, mais un Certificat de conformité, c'est-à-dire le certificat qui dit que c'est une Honda fabriquée par Rover, et qui détaille tous les infos du véhicule pour la mise en circulation en France ... c'est plus compliqué que ce que je pensais.
D'ailleurs je pense que pour importer une Rover depuis la Suisse, pays ne faisant pas partie du marché commun ou de l'Union européenne, doit être aussi difficile que mon cas  :(

Je suis en train de voir avec Honda, pour qu'il me fasse un papier (courrier) qui mentionne que le véhicule est fait sous licence Rover et que c'est à Rover de fournir le document et que comme Rover n'existe plus, j'ai l'autorisation de faire passer mon véhicule à titre isolée au DREAL.

Mais le courrier n'arrive pas et la personne de Honda est impossible à joindre, il faut appeler 2 jours pour pouvoir lui parler 5 minutes, et en plus il comprend mon cas ...

Enfin, je suis relativement patient  :D
IP archivée

ceji

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2011, 14:34:57 »

Bonjour à tous,
Même souci pour moi. Propriétaire d'une Rover 414 si (beeellllllle) achetée alors que je résidais au Portugal, je cherche à l'immatriculer en France depuis mon retour. Inutile de chercher à récupérer  un certificat de conformité européen, la marque n'a plus de représentant en France (ABP a mis la clé sous la porte en 2010). Il faut donc effectuer une "réception à titre isolé de véhicule" (ou RTI pour faire pro) auprès de la DRIEE (pour l'Ile de France)/DREAL. Sur le site du ministère http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-importe.html imprimer la notice RTI 01.2. Délai entre 1 et 3 mois, tarif : près de 90 euros. Je me lance aujourd'hui dans l'aventure... Wish me luck !
IP archivée

ruello

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2011, 21:35:44 »

Bonjour à tous.

J'ai des gros soucis pour une magnifique Rover 618i de 1997 importée d'Italie suite à cadeau (empoisonné?) de la belle mère (comme neuve... 25000km, vidange tous les ans, etc.etc.... la Rover, pas la belle mère :roll2:).

J'ai fait demande du COC Européén chez ABP France (qui n'a pas fermé, j'ai eu le mr. plusieures fois au tél) et tout semblait rouler, mais... ABP France n'as pas pu obtenir le COC Euro par l'usine UK, car d'après le n° de chassis elle a été fabriqué fin 1996, et le COC Euro n'est dispo que pour les voitures fabriquées à partir de début 1997  :x
Pour les voitures pre-1997 ils disent qu'il faudrait un cert. de conf. Franco-français mais... ABP France ne peut plus l'établir au nom de MG Rover France depuis 2010...  :x :x

Donc... quoi faire??? J'ai même demandé à la casse : personne la veut !!!

Je devrait essayer la demande à titre isolé à la DREAL ? x cecj : t'en es où? ça a marché???
Faut-il vraiment l'emmener je sais pas où pour les essais???

Please help!
Merci beaucoup
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2011, 11:21:05 »

contacter la drire, (voir plusieur regions!! il y a des diferances)

ruello

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Où obtenir des informations chez rover pour un coc
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2011, 00:19:36 »

contacter la drire, (voir plusieur regions!! il y a des diferances)

merci. j'y vais demain; au fait ils s'appellent "DREAL" maintenant. je vais à l'unité territoriale de lain à bourg-en-bresse... bonne chance à mois
 :-P
IP archivée