Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 16:51:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie  (Lu 30906 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Salut  :)

J'ai un petit soucis à savoir que mon ZT-T190 a eu vraiment du mal à démarrer hier matin  :? (ca fait 2 fois que cela se produit depuis que je l'ai et exactement dans les mêmes conditions à savoir que les 2 fois, il a beaucoup plus dans la nuit et la voiture n'a pas roulé pendant 1.5 jours)
Lorsque j'ai mis le contact, le moteur a commencé à se lancer mais il a calé aussitôt.
Idem la deuxième fois et la troisième fois, j'ai insisté avec le démarreur pendant 3-4 secondes tout en accélerant et j'ai enfin réussi à démarrer mais c'était vraiment chelou (j'avais l'impression que le démarreur avait du mal à lancer le moteur et sa couinait)
Apparement, ma femme m'a dit que lorsque la voiture à démarré, il y avait beaucoup de fumée blanche et une forte odeur genre essence  :roll:
Pour info, j'ai vérifié la tension de la batterie dans le mode diagnostic n°9 (14.1 volts)
Est ce qu'un problème d'ECU innondé à cause des sorties d'eau bouchées pourrait en être la cause  :roll:

Si certains ont une idée, je suis preneur  :wink:

Franck
« Modifié: 28 Septembre 2010, 14:55:23 par tekniboule »
IP archivée
                           

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2010, 19:03:55 »

Sûr que la première chose à vérifier, ce sont les drains;
Surtout le central.... :o


Mike
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2010, 09:04:31 »

Sûr que la première chose à vérifier, ce sont les drains;
Surtout le central.... :o


Mike

Merci Mike  :wink:
En fait, j'avais vérifié les 2 drains sur les côtés mais pas celui au niveau de l'ECU  :? car j'ai découvert ce drain il y a peu de temps dans un sujet, je pensait qu'il y en avait que 2 (en plus, je devais le faire avec Damien il y a quelques semaines en même temps que mes 6 bougies mais j'ai eu un planning chargé et c'est tombé à l'eau)
Je vais essayer de jeter un oeil ce midi......

Franck
IP archivée
                           

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Bon et bien l'année commence bien, ma voiture est en rade  :?
Exactement le même problème que j'ai cité au dessus sauf que là, impossible de démarrer  :( (elle a commencé à démarrer mais elle a caler au bout de 2 secondes et le ralenti était très très faible)
IP archivée
                           

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Ecoute, cela n'a peut-être aucun rapport mais idem avec la mienne tout à l'heure  :?

Air ambiant archi humide, sol du garage trempé, 10 jours sans tourner et la 220 va pour démarrer, broute et pour finir ne démarre pas.

Je suis donc allée récupérer 3 ou 4 grandes rallonges, un sèche cheveux et j'ai séché tout le moteur.

Après, elle démarre du premier coup  :)

Peut-être peux tu essayer, ça n'engage à rien  :wink:


IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Merci du tuyau Jicky  :wink: mais ma voiture est chez  :rover: depuis hier matin.

Je viens d'avoir le chef d'atelier qui me dit qu'il ne sait pas d'où ca vient.

Il doit appeler ses collègues des Andelys pour savoir si ils ont déjà rencontré un problème similaire  :roll:

Pour info, je suis rentré vendredi soir jusqu'à chez moi sans soucis et le samedi matin, impossible de démarrer  :?
Le moteur commencait à se lancer mais ne tenait pas le ralentit (j'ai essayer 3 ou 4 fois)
Lundi matin lorsque ma voiture est arrivé au garage, le mécano a essayé de la démarrer et elle couinait (pas du tout le même bruit que samedi)
Il a prit les compressions et apparement, 5 voir 6 cylindres n'auraient plus de compressions  8O (il doit réessayer avec un autre appareil car il a un gros doute)
Sinon, aucuns codes défaut au T4, les courroies sont bien en place, la batterie est bonne.

Il m'a parlé des poussoirs hydrauliques mais apparement, il faudrait sortir le moteur  :roll: ce qui implique une facture salée en main d'oeuvre  :(

Si quelqu'un a une idée ou une piste à suivre, je suis preneur  :)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si manque de compression ça pu du cul  :wink:
vérifier la présence des courroies edit ok c'est fait  :?
si ok alors il faudra pousser plus loin......

ne m'as tu pas dis dans un autre sujet que les problèmes KV6 étaient rares ?  :(
« Modifié: 03 Janvier 2012, 15:32:58 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

ne m'as tu pas dis dans un autre sujet que les problèmes KV6 étaient rares ?  :(

C'est exactement ce que je me dit depuis 3 jours  :D (la prochaine fois, je fermerais ma gueule.......)

D'un autre côté, même si ca pu de cul (je pense qu'il y a vraiment une grosse couille dans le pâté  :?) j'ai du mal à comprendre comment une voiture entretenue et conduit dans "les règles de l'art" pourrait avoir un moteur HS du jour au lendemain alors que le soir elle roulait nickel et le lendemain tout serait niqué :roll:

En plus, j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ai de la compression que sur 1 des 6 cylindres  :roll:

Et pour les poussoirs hydrauliques, il faut vraiment sortir le moteur  :roll: (le mécano a commencé à me dire qu'avec les heures de MO, il faudrait peut être réfléchir avant d'engager les travaux car la facture risque d'être salée  :()
« Modifié: 03 Janvier 2012, 21:26:13 par tekniboule »
IP archivée
                           

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Bon et bien je viens d'avoir le chef d'atelier au telephone qui me dit que ma voiture est vraiment bizarre (normal c'est une  :mg:  :ddr: )
Il vient de reprendre les compressions avec un autre appareil et tout est en ordre  :)
Il me dit qu'il a vérifié que l'essence arrivait bien lundi mais aujourd'hui, elle n'arriverait plus  :roll:
Il a donc démonté le filtre à essence qui était dans un sale état  :?
Donc pour lui, soit ca vient du filtre encrassé ou des pompes à essence (1 à 450 € et l'autre à 320 €  :( )
Il me rappelle demain après avoir remplacé le filtre pour voir ce que ca donne mais si c'est le filtre qui est en cause, j'espère qu'on ne va pas me facturer 3 jours de main d'oeuvre pour un filtre à 30 €  :roll: (même si je conçois qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie et qu'ils ont passé du temps dessus avec le passage au T4, la vérification des courroies, batteries, ect......) car la facture avoisinerait les 1700 €  8O   #pendu  avec la MO + les 2 pompes + filtre
« Modifié: 04 Janvier 2012, 16:47:49 par tekniboule »
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ouf  :) ils on chié la première mesure de compression  :o

tant mieux  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2012, 17:37:55 »

Bon et bien je viens d'avoir le chef d'atelier au telephone qui me dit que ma voiture est vraiment bizarre (normal c'est une  :mg:  :ddr: )
Il vient de reprendre les compressions avec un autre appareil et tout est en ordre  :)
Il me dit qu'il a vérifié que l'essence arrivait bien lundi mais aujourd'hui, elle n'arriverait plus  :roll:
Il a donc démonté le filtre à essence qui était dans un sale état  :?
Donc pour lui, soit ca vient du filtre encrassé ou des pompes à essence (1 à 450 € et l'autre à 320 €  :( )
Il me rappelle demain après avoir remplacé le filtre pour voir ce que ca donne mais si c'est le filtre qui est en cause, j'espère qu'on ne va pas me facturer 3 jours de main d'oeuvre pour un filtre à 30 €  :roll: (même si je conçois qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie et qu'ils ont passé du temps dessus avec le passage au T4, la vérification des courroies, batteries, ect......) car la facture avoisinerait les 1700 €  8O   #pendu  avec la MO + les 2 pompes + filtre

Dans ton cas ,sur les forums Anglais on parle de FOC Fable Orange Clip (sur le filtre carburant)
ou capteur d'arbre à came ....

Mike
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2012, 18:23:00 »

Moi ca m'est arrivé il y a 2 ans sur la ZT 160KV6 c'etait la pompe immergée dans le reservoir
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2012, 21:10:55 »

Dans ton cas ,sur les forums Anglais on parle de FOC Fable Orange Clip (sur le filtre carburant)

Merci du tuyau Mike  :wink:
J'ai lu plusieurs topics parlant de ce problème sur les forums Anglais et ca ressemble au mien. En plus, dans la plupart des cas les voitures fonctionnaient parfaitement et c'est lors du démarrage le lendemain que le problème survient.

Je vais donc en toucher 2 mots au mécano demain car je sens bien que je vais me faire endormir  :? et que même si ma voiture démarre avec un nouveau filtre à carburant, on risque de me faire remplacer les 2 pompes à essence car comment justifier 3 jours de MO pour un simple filtre encrassé  :roll:
IP archivée
                           

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2012, 22:48:16 »

bonsoir pour savoir si la pompe immerge deconne il suffit de metre le contact et d'ecouter si elle tourne.
de plus pour etre sur qu'elle envoie bien le carburant il y a un raccord rapide( a clip) dessus, sur la zs il suffit de passer sur le cote du reservoir pour y avoir acces, apres je pense pareil sur zt. 

bon courage.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2012, 19:56:59 »


Navré pour toi Franck  :(

J'ai vu ça sur le bon coin, on sait jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268153061.htm?ca=11_s  :wink:

Bon courage et bonne année tout de même !
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.