Salut,
Y a pas de mal wolfy ^^.
Bon je suis de retour je n'ai toujours pas testé le circuit mais je pense le faire cette semaine.
Voilà après avoir eu des soucis de pompeà eau courroie, voir que mes pneus sont morts et que mon ventilo aussi.
Je récupère la voiture au garage. Et en roulant derrière j’aperçois des fumées que je n'aime pas trop ...
J'ai du mal à les décrire, j'avais déjà vu des fumées claires (pas blanche) mais claires lors d’accélération plus comme de la poussière et si de la m*** était dans le pot.
Mais aujourd'hui j'ai eu l'impression de voir des fumées légèrement bleus... et dans mon esprit les fumées bleus c'est pas très bons je me trompe?
Bref en roulant un peu ça à l'air de s'estomper et je fais des test à l'arrêt plus de fumées bleus mais lors d’accélération forte quasi 5000 tours, de grosse fumées noires.
Mais bon comme je l'ai dit j'ai déjà changé pas mal de choses (Débitmètre, entretien courant et tous les filtres, PCV, nettoyage EGR, intercooler ...)
Je me posais des questions sur la haute pression car je trouve mon moteur un peu plus tremblotant et j'ai une conso élevé (les pneus doivent joué aussi, mais lorsqu'ils étaient neuf j'avais déjà la surconso), à part ça la voiture fonctionne nickel, pas de trous à l’accélération, la peche et tout.
Ma question est est-ce que la pompe peut créer ces soucis? tremblement, surconso et fumée noire lors de vraiment grosse accélérations sans toutefois dégrader l'utilisation de la voiture?