Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 21:24:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.  (Lu 38196 fois)

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

" ayant changer tout ce qui peut causer cette surconso (debitmetre, joint intercooler, nettoyage egr, PCV, filtre... )"
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

" ayant changer tout ce qui peut causer cette surconso (debitmetre, joint intercooler, nettoyage egr, PCV, filtre... )"

désolé, mal lu ;)
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Salut,

Y a pas de mal wolfy ^^.

Bon je suis de retour je n'ai toujours pas testé le circuit mais je pense le faire cette semaine.
Voilà après avoir eu des soucis de pompeà eau courroie, voir que mes pneus sont morts et que mon ventilo aussi.
Je récupère la voiture au garage. Et en roulant derrière j’aperçois des fumées que je n'aime pas trop ...

J'ai du mal à les décrire, j'avais déjà vu des fumées claires (pas blanche) mais claires lors d’accélération plus comme de la poussière et si de la m*** était dans le pot.
Mais aujourd'hui j'ai eu l'impression de voir des fumées légèrement bleus... et dans mon esprit les fumées bleus c'est pas très bons je me trompe?

Bref en roulant un peu ça  à l'air de s'estomper et je fais des test à l'arrêt plus de fumées bleus mais lors d’accélération forte quasi 5000 tours, de grosse fumées noires.
Mais bon comme je l'ai dit j'ai déjà changé pas mal de choses (Débitmètre, entretien courant et tous les filtres, PCV, nettoyage EGR, intercooler ...)

Je me posais des questions sur la haute pression car je trouve mon moteur un peu plus tremblotant et j'ai une conso élevé (les pneus doivent joué aussi, mais lorsqu'ils étaient neuf j'avais déjà la surconso), à part ça la voiture fonctionne nickel, pas de trous à l’accélération, la peche et tout.

Ma question est est-ce que la pompe peut créer ces soucis? tremblement, surconso et fumée noire lors de vraiment grosse accélérations sans toutefois dégrader l'utilisation de la voiture?

IP archivée

cyril35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

Salut à vous,
Je me pose une question sur ce test: il faut pincer les fils du capteur de haute pression par exemple avec une aiguille.
ça ne vous dérange pas d'abimer ces fils qui sont très fins?
Je comprends pour des gaines plus grosses mais là, après essai, on abime bien le fils quand même^^
Cyril
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut à vous,
Je me pose une question sur ce test: il faut pincer les fils du capteur de haute pression par exemple avec une aiguille.
ça ne vous dérange pas d'abimer ces fils qui sont très fins?
Je comprends pour des gaines plus grosses mais là, après essai, on abime bien le fils quand même^^
Cyril

C'est un brevet 'maison' mais si tu trouves mieux... :)



Mike
IP archivée

cyril35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

Je ne prétends pas du tout mieux faire! S'il existait mieux ça se saurait!
Mais sur de si petit fils, il faut oser quand même  :-P
*
Je n'avais pas vu la petite goute d'étain sur les photos en début de tuto !!!
« Modifié: 16 Août 2012, 22:27:08 par cyril35 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne prétends pas du tout mieux faire! S'il existait mieux ça se saurait!
Mais sur de si petit fils, il faut oser quand même  :-P
*
Je n'avais pas vu la petite goute d'étain sur les photos en début de tuto !!!

Bien sûr ça crée une blessure dans l'isolant,mais tu n'abimes pas le cuivre (il n'y a pas de courant :wink:)

Si tu veux être puriste,tu rebouches la blessure avec de la colle ou du mastic silicone... :)
IP archivée