Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 17:35:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Discordance entre numéros de châssis et de carte grise  (Lu 24146 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #15 le: 13 Décembre 2010, 16:41:16 »

Hello tous,

Effectivement comme dit matt1511, il va y avoir pas mal de refus et d'heures perdues. Donc à partir du 1/1/11 demandez à votre contrôleur avant de passer le contrôle technique sinon ce sera 50-60 € pour rien. Si c'est votre cas, faire un contrôle avant le 31/12/10, ce sera toujours 2 ans de gagnés.

En ce qui me concerne, c'est reparti pour la galère... :mad: Voici la réponse de la Préfecture à une nouvelle demande de rectification du n° de carte grise (avec en pièce jointe le certificat d'identification du véhicule contenu dans le carnet d'entretien - voir image dans le message Posté le: 16 Septembre 2010, 17:45:07) :

Bonjour,

le véhicule étant trop ancien, il n'est pas possible de vérifier avec les documents d'origine, qui sont détruit au bout de 5 ans, s'il y a eu une erreur de transcription.
Vous devez donc vous adresser à Rover ou a son représentant officiel pour obtenir  une attestation justifiant le bon n° de série pour votre véhicule.

salutations distinguées

**** **********
chef de section des cartes grises
Préfecture des Alpes Maritimes


Ma question :

Qui est le représentant officiel de Rover ?

Vifs remerciements anticipés

Jean
IP archivée

vitesse64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #16 le: 13 Décembre 2010, 21:15:00 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: A croire qu'il vaut mieux rouler avec une vrai voiture volée avec numero refrappé  :splat: bon courage, c'est à devenir fou, rover il ne reste que ça  :rover: dur dur pour avoir l'attestation; vive l'état, vive la prefecture  :painting:
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #17 le: 18 Décembre 2010, 14:04:25 »

Salut à tous,

@vitesse64

J'ai bien peur que tu aies raison sur tous les points... car en cherchant le représentant Rover, je suis tombé sur ça :

*****************************************
Communiqué de MG ROVER
 
La société MG ROVER France informe les amateurs et collectionneurs de voitures anglaises que la délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés est confiée, depuis 15 Novembre 2005, à la société :
 
A.B.P
254, Avenue du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE
 
Contact : e-mail : abp102@wanadoo.fr
tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25
*****************************************


Avec ce n° de mobile, je suis tombé sur un monsieur très courtois qui m'a expliqué que toute son activité concernant Rover avait cessé depuis 2008 je crois. Il a été incapable de me donner la marche à suivre pour résoudre mon problème d'erreur de n° de série.
 
Par ailleurs, tous les ex-concessionnaires Rover, appelés à ce jour dans la région, m'ont expliqué gentiment qu'il n'étaient pas qualifiés pour faire ce genre de certificat.
 
Sur un autre forum, quelqu'un m'a conseillé de faire une démarche polie auprès de la Préfecture avec pièces justificatives... à voir.

Donc au risque de me répéter, pour ceux qui ont ce problème :

faire un contrôle technique avant le 31/12/2010
 
Cordialement
Jean 
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #18 le: 05 Avril 2011, 02:11:52 »

petit up sur ce topic car sur la 820 ti que je viens d'acheté a (enfin avait) le même problème que toi  :?

sur les derniers contrôle technique les numéro entre la voiture et la carte grise n'étaient pas concordent.

mais j'ai vérifié les numéros voiture/carte grise ils correspondes a présent  :roll: a savoir que la carte grise avait été refaite en 2006 (changement d'adresse) je suppose donc que l'ancien propriétaire a mis les numéros voiture sur le formulaire de demande de nouvelle carte grise  :)

donc => si tu fais semblent de perdre ta carte grise tu va en préfecture et tu mets simplement les numéros voiture sur ta demande de renouvellement   :D

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #19 le: 05 Avril 2011, 10:07:57 »

Salut,

oui, c'est peut-être là une piste à explorer. Mais il me semble qu'il faille :
- soit tomber sur un fonctionnaire qui ne vérifie pas les sources d'information (c'est vrai qu'ils n'ont plus le temps nécessaire pour cela)
- soit attendre 5 ans pour que les documents de référence soient détruits en préfecture.

A+
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #20 le: 05 Avril 2011, 12:57:06 »

:top:  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - discordance entre numéros de châssis et de carte grise
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2012, 16:22:15 »

Hello tous et toutes,

Un petit up pour information...

J'étais au pied du mur avec un contrôle technique à passer dans les jours qui viennent. Je me suis présenté ce matin à la sous-préfecture avec :

- la carte grise erronée ;
- une pièce d'identité ;
- un justificatif de domicile (en l'occurrence carte d'assurance verte) ;
- le procès verbal de contrôle technique du 14/09/2010 signalant la non-concordance des numéros ;
- le livret Rover : "Carnet d'entretien et d'information à l'intention du propriétaire" tamponné et délivré par le concessionnaire qui a mis la 820 en circulation en 93 ;
- la photocopie de la page du livret : "Identification du véhicule" qui mentionne le bon numéro d'identification.

Après un sans-fautes aux questions attendues :
- le concessionnaire de Nice a fermé ;
- l'importateur français a mis la clé sous la porte ;
- le constructeur Rover n'existe plus ;
- les propriétaires précédents n'ont pas fait la rectification parce que l'anomalie ne leur a jamais été signalée ;
- je n'ai pas fait rectifier l'anomalie (bien que j'en sois informé depuis 4 ans) simplement parce que ce n'était pas obligatoire ;
- oui, j'ai signalé l'anomalie à mon assureur qui l'a immédiatement prise en compte...

Restant toujours très courtois avec la dame du guichet (loin d'être antipathique), je sentais que la discussion partait en eau de boudin :

"Je n'ai malheureusement pas le pouvoir de rectifier le numéro de votre carte grise sans justificatif. Sinon tout le monde pourrait etc."

Je m'y attendais et tout en m'épanchant sur le sort de ma 820 toute neuve, je lui ai présenté le carnet Rover comme la seule pièce justificative que j'avais réussi à récupérer après de nombreuses démarches... et c'est ce qui a suffi à débloquer la situation.

Bref, j'ai un nouveau numéro d'immatriculation pour 2 € 50 sans les plaques évidemment.

Sujet clos pour moi.
Encore merci à ceux qui ont participé à ce fil et donné des idées pour se tirer d'affaire.
Cordialement
Jean
IP archivée