Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:22:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Habitacle) : Filtre à air de ventilation ou pas ?  (Lu 6567 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Hello tous,

Une odeur d'aspirateur plein envahit l'habitacle de ma 820 dès que la ventilation fonctionne sur "aspiration d'air extérieur".
J'attribue ça à un filtre à air sale  :?: que malheureusement je n'arrive pas à localiser  :roll:.
J'ai lu et relu ma documentation technique... rien ! J'ai démonté les caches de l'entrée d'air extérieur (entre le bas du pare-brise et le capot moteur)... rien non plus.
Avant de démonter tout le bloc de contrôle de température sous la boîte à gants passager, un avis me serait bien utile  :jap:
et en particulier une réponse à la première question que je me pose : Y-a-t-il ou non un filtre ?
Vifs remerciements.

Jean
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2010, 12:36:12 »

Salut,

Normal que tu ne puisses pas le localiser : il n'y en a pas :jap:
IP archivée
Points : 3

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2010, 16:46:30 »

Merci cher administrateur, le modèle est donc conforme à la documentation !  :lol:

J'ai réussi (sans démonter) avec un aspirateur et un tube souple, à aspirer un paquet d'aiguilles de pin fichées dans les lamelles du bloc de ventilation (côté entrée d'air, sous le cache plastique enlevé ce matin).
Je fais un essai ce soir... mais si ça persiste, je vais devoir tomber le bloc de ventilation. Il doit bien y avoir un tas de cochonneries coincé quelque part  8O sur une grille du conduit et qui produit cette odeur  :cry:.
Ceux d'entre-vous qui ont déjà démonté ça, vous confirmez ?
A+
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2010, 08:31:33 »

Après essai, le coup d'aspirateur dans l'entrée d'air semble avoir réglé ce problème d'odeur.
Quel plaisir !  :)
A+
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #4 le: 27 Mars 2011, 13:10:29 »

Salut à tous,

Attention, le coup d'aspirateur dans l'entrée d'air ce n'est peut-être pas la bonne solution, désolé.  :(
Maintenant, mon passager prend un bain de pieds à chaque fois qu'il pleut. J'ai dû malencontreusement aspirer un obturateur quelconque dans le caisson sous le pare-brise. Je n'ai hélas pas vérifié le contenu de mon aspirateur après ce nettoyage à l'époque.

A+
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2012, 11:37:59 »

Salut à tous,

D'abord un grand merci à CALO qui a communiqué la résolution de son problème d'infiltration ici :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42286.msg795624#msg795624

Il m'a permis de résoudre le même problème sur ma 820, en même temps que le problème d'odeur lié à l'infiltration.

Boîte à gants démontée (2 vis clé de 7 sur les charnières accessibles par le dessous de la boîte à gants) :



Le tube déboîté apparait du côté droit de la boîte à gants (attention, l'image a été tournée de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, par mon hébergeur) :



Après rebranchement et un énorme orage hier, plus de problème.

Cordialement
Jean
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2012, 19:11:37 »

bonjour

bien les photos  :wink:

dans mon cas le tuyau n'était pas déboité mais le coude bouché .
ca donné juste un petit filet d'eau qui coule le long de la carosserie sous la moquette presque imperseptible.
mais aprés avoir imbibé la moquette l'eau partait jusque l'arriére et la trop tard je pouvais plus voir de ou ça venais.
démontage du siége passagé ,des baguettes ,de l'abillage de mousse sous la moquette et la aprés plusieurs séchage complet j'ai trouvé.

et pour le coffre y pas mal de monde qui parle de l'eau  qui passe par le tour des phares c'est vrais mais il y a aussi
dans mon cas de l'eau qui passait par la jointure entre les deux tôles  au coin en haut de la partie qui forme la goutiére autour du coffre . normalement etanche avec un genre de mastic de carosserie ,mais la en veillisant il craque .
il faut tout graté et refaire le mastic :wink:
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (habitacle) : filtre à air de ventilation ou pas ?
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2012, 10:16:48 »

Salut CALO,

En lisant ton fil 825 SC MK3, sur le forum :idea:  je me suis souvenu d'une dépose du toit ouvrant de ma 820 il y a quelques années... En réalité, j'ai dû tricher pour prendre les photos parce que dans mon cas, le tuyau de descente du toit n'était même plus visible, bien caché dans le montant creux. J'ai galéré pas mal pour le récupérer en utilisant un fil de fer rigide coudé.

Pour le coffre, même problème d'infiltration, que j'ai soldé en virant un opercule en caoutchouc au fond du coffre... mais je regarderai de plus près le joint de tôlerie. Merci aussi pour ce "tuyau" !

Cordialement
Jean
IP archivée