Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:00:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes  (Lu 183883 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Bonjour de la part d'un EX-Futur Roveriste  lol . Logiquement je monte à Strasbourg chercher ma 75 CRDTI  BVA  la prochaine semaine , (comme disent les British ^^)  et compte sur vous pour la suite  ^^ .
En attendant salutations 600iste  ;-)
IP archivée
LORD-NICO

Santucci

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Merci pour tous ces bons conseils!
C'est très utiles
IP archivée

piaz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

bonjour
 ma rover 75 cdt annee 2000 est en panne
les pompes ne fonctionnent pas et en
actionnant le demarreur l aiguille du compte tour ne bouge pas
si au relais je ramene un fil au -  les pompes tournent
quand j ai demonté le relais prechauffage il etait oxydé  je l ai changé  j ai ouvert  le calculateur pas de trace d eau ni oxydation
fusibl
IP archivée

MJB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Un grand merci pour ces conseils au moment où ma Rover 600 se fait vieille et où je prends des renseignements sur la 75 en vue de la remplacer.
à tout bientôt.
IP archivée
Quelles machines feront les humains de demain ?

Patie95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous, je poste ce message seulement maintenant car je suis propriétaire d'une Rover 75 CDTI Pack luxe de 2003 et je rencontre aujourd'hui ma première panne😫
Les premiers symptômes sont apparus il y a 2 mois par un problème au niveau de la console Radio et CD qui n'ont plus fonctionné puis des problèmes de démarrage le plus souvent lors de fortes pluies jusqu'à un beau jour batterie HS. Je procède au remplacement de celle ci et  m'aperçois quelques jours après que la batterie s est videe complètement. La pompe à gasoil a fait un drôle de bruit lors du branchement de la nouvelle batterie et fonctionnait après l'arrêt total du moteur. J'ai donc changé la pompe à gasoil et à ma grande surprise moteur éteint clé de contact dans la poche ce sont les essuie-glaces qui se sont mis à fonctionner tous seuls .Obligée de débrancher la batterie pour qu'elle ne se vide pas... j'ai donc vérifier les drains pas d'eau ni de trace suspecte, le calculateur est ok et sain. J'ai également vérifié la boîte à fusibles de l'habitacle et là je découvre une tache suspecte et beaucoup de gras sur les fusibles ce qui pourrait laisser entendre de l'huile ou du gasoil qui se sont échapper...mais d ou??? La boîte à fusible dans le compartiment moteur et ok. Après maintes recherche sur internet et je commence à m'intéresser sur le webasto il me dit que c'est peut-être celui-ci la cause de tous mes problèmes. Après avoir enlever le fusible correspondant réchauffeur additionnel ce sont les clignotants qui ne fonctionnaient plus... bref je vais passer le weekend à nettoyer tous les fusibles et tester un par un si vous avez une piste dites-le-moi .. car je commence à être en manque d'inspiration et aujourd'hui trouver un garagiste qui veuille bien s'occuper d'une Rover c'est pas gagné! Merci d avance
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

J'ai mis par erreur à la benne le logiciel expire qui évite la modif de date... Je l'ai récupéré, mais ça ne suffit pas, si quelqu'un se souvient svp de ce qu'il faut faire ensuite, je suis preneur !
IP archivée

zx636r

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Merci pour toute ces infos, ça m'a bien servi !
IP archivée
Rover 75 2005 2.0 cdti 131cv 145 00km

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44

Super idée,

Un grand merci, je suis justement un "petit nouveau", je viens ici avant de poster, promis

Belle fêtes à tous et quel plaisir un forum où la communauté a une aussi belle approche.
IP archivée

Gregleroy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Un grand merci pour toutes ces infos, le site est vraiment génial. BRAVO
IP archivée