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Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Accoups moteur / injection efi  (Lu 23478 fois)

speedou

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #15 le: 23 Août 2010, 21:58:35 »

Pas trés accessible dans ma 2eme Vitesse mais j'en ai un qui est démonté (VDP Efi) et il y a aussi celui de la P5 que je peux regarder.
Pour la différence de puissance entre un Range et une Vitesse, il y a le taux de compression, la forme des soupapes, les collecteurs d'échappement et l'ECU mais maintenant ça reste à confirmer ou à infirmer  :roll:
C'est sur que sur le Range on a voulu privilègier le couple en bas car sur la Vitesse il est placé trop haut pour un 4X4.
A rappeler aussi que sur le V8 c'est les pistons qui font le taux de compression.
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antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #16 le: 23 Août 2010, 22:12:35 »

Pas trés accessible dans ma 2eme Vitesse mais j'en ai un qui est démonté (VDP Efi) et il y a aussi celui de la P5 que je peux regarder.
Pour la différence de puissance entre un Range et une Vitesse, il y a le taux de compression, la forme des soupapes, les collecteurs d'échappement et l'ECU mais maintenant ça reste à confirmer ou à infirmer  :roll:
C'est sur que sur le Range on a voulu privilègier le couple en bas car sur la Vitesse il est placé trop haut pour un 4X4.
A rappeler aussi que sur le V8 c'est les pistons qui font le taux de compression.

Pour les pistons oui j'avais lu ça  :)
si un jour tu peux rélever la ref du boitié, je serais fixé  :)
comme celui en place a déja été démonté, juspère que c'est un de vitesse ou le sien qui a été remonté  :?

car tout le reste de l'injection est 100% identique avec les doc Land
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speedou

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #17 le: 24 Août 2010, 21:25:44 »

Voici les références des boitiers: Vitesse 84 => 83986 B
                                           Vandenplas Efi 85 (démonté)=> 83986 A
                                           P5B (moteur Morgan +8 spécification Vitesse) => 83986 B
Sur le coup j'avais pas trop fait gaffe aux suffixes A et B , mais je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas échangé les boitiers car il serait logique que celui de ma Vitesse ait un A . :roll: , je rappelle que le moteur de ma Vitesse est celui de la VDP Efi (changé par l'ancien proprio cause arbre à câme bouffé)     
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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #18 le: 24 Août 2010, 21:40:40 »

Merci mon amis  :)
et je me suis planté, celui de RR n'est pas pareil,  :(
d'un sens cela explique en partie la différence de perf  :) ( + petites particularité du bloc vitesse... )


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« Réponse #19 le: 24 Août 2010, 21:47:25 »

 Cool, ça explique donc une partie de la différence de puissance entre un Range et une Vitesse  :)
Est ce que tu peux donner pour la réf du boitier de Range et aussi le suffixe de celui de ta Vitesse  :wink: 
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« Réponse #20 le: 24 Août 2010, 21:59:29 »

Cool, ça explique donc une partie de la différence de puissance entre un Range et une Vitesse  :)
Est ce que tu peux donner pour la réf du boitier de Range et aussi le suffixe de celui de ta Vitesse  :wink: 
range = 84941 A
pour le suffixe sur ma vitesse je te donne ça vendredi  :wink: je suis a Beauvais là  :( je retravaille
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« Réponse #21 le: 25 Août 2010, 21:00:23 »

Ok  (^^)
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« Réponse #22 le: 31 Août 2010, 21:48:59 »

Hier essaie de mon boitier en rab "suffixe A" , rien constaté d'anormal, plusieurs accélérations à pleine charge presque jusqu'au rupteur (quel son :love: ) , pas d'accoup, pas de creux donc ça fait un boitier libre si tu veux essayer  (^^)
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« Réponse #23 le: 31 Août 2010, 22:02:01 »

Hier essaie de mon boitier en rab "suffixe A" , rien constaté d'anormal, plusieurs accélérations à pleine charge presque jusqu'au rupteur (quel son :love: ) , pas d'accoup, pas de creux donc ça fait un boitier libre si tu veux essayer  (^^)
:jap: on verra ça quand je vais venir  8)
rupteur a quel régime au fait ? :bag:
car la mienne a 5500 ne rupte pas encore mais c'est la zone rouge  :)
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« Réponse #24 le: 14 Septembre 2010, 19:07:22 »

nouveautés ( :aga:  :| )
plus d'accoups pendant 2 jours ( oéé trop bien  :mrgreen: )
mais ralentit qui galère a redescendre avec un vieux bruit dans le filtre a air ( symptomatique de l'overrun valve qui reste ouverte  )
et ralentit a 1100tr au lieu de 950/1000 en temps normal

put*** logiquement elle ne peux pas se dérégler cette valve  :x et vue la conception elle ne peut pas casser
du coup j'ai remis le moteur en configuration normal ( sonde de T° branché )
rien n'a changé 

compliqué toussa :aga:
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« Réponse #25 le: 02 Octobre 2010, 14:31:03 »

problème trouvé
avec ECU en bonne état ( de MR Speedou ) et bien tout impec  :)
d'un autre coté c'est le seul élément que je n'avais pas put vérifier.... enfin un peu de logique !


« Modifié: 02 Octobre 2010, 14:31:28 par un modérateur »
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