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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changer amortisseurs  (Lu 6420 fois)

miladiou87

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changer amortisseurs
« le: 03 Août 2010, 14:12:02 »

Bonjour à tous les roveristes endiablés !  :)

Je vous mets à contribution pour m'aider à changer les 4 amortisseurs de ma rover 75...

Est-ce qu'un mécano confirmé pourrait m'informer sur les difficultés éventuelles et sur la marche à suivre (en gros) pour ne pas faire d'erreurs ? Apparemment pour l'avant, c'est assez coton...  :?

Je vous précise qu'après une recherche approfondie sur le fofo, je n'ai pas trouvé d'explications très claires... mais bon, j'ai peut-être mal cherché aussi !

Enfin, merci pour votre aide précieuse (qui me fera économiser pas mal de sousous !!!)  :wink:
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #1 le: 03 Août 2010, 14:57:53 »

Bonjour à tous les roveristes endiablés !  :)

Je vous mets à contribution pour m'aider à changer les 4 amortisseurs de ma rover 75...

Est-ce qu'un mécano confirmé pourrait m'informer sur les difficultés éventuelles et sur la marche à suivre (en gros) pour ne pas faire d'erreurs ? Apparemment pour l'avant, c'est assez coton...  :?

Je vous précise qu'après une recherche approfondie sur le fofo, je n'ai pas trouvé d'explications très claires... mais bon, j'ai peut-être mal cherché aussi !

Enfin, merci pour votre aide précieuse (qui me fera économiser pas mal de sousous !!!)  :wink:



Salut,

Quelle drôle d'idée;jamais entendu parler de ça,c'est heureusement plutôt rare. :(
A défaut de trouver un tuto,tu peux télécharger pour une somme modique le CD Rave.sur le forum. :wink:
Pour l'arrière,pas de problème particulier;
Par contre pour l'avant,c'est comme pour changer les coupelles,un compresseur de ressort
est nécessaire. :(

Mike
« Modifié: 03 Août 2010, 17:56:34 par FrenchMike »
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ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2017, 20:14:35 »

bonjour a tous les roveristes du forum

j ai l arriere de ma 75 avec des ressorts courts -40mm mes amortisseurs d'origine commencent a fatiguer a 200 000km
je cherche sans trouver des amortisseurs genre gazmatic ou autre plus ferme qu a l origine
sur oscar ** ou autres sites je ne trouve que les ref d origine
bien que ce soit un cdti 75 peut etre une ref du coté de  ZTT serait plus ferme ???

« Modifié: 10 Juillet 2017, 20:15:56 par ATPLH »
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ATPLH

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2017, 11:12:11 »

sans news
je fais profiter de mes choix , j ai opté pour les bilstein B4 qui sont censés etre de bonne facture par rapport aux autres marques et surtout un peu plus ferme
je vous dirai ce que j en pense dans quelques mois
pour info je n ai pas reussit a trouver les monroe autre que la gamme classic pour la 75 ! sensatrac , gasmatic etc introuvable sur le net pour nos 75 ? ou suis je mauvais ?
bref bilstein acheté pour moi
 :rover:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2017, 15:02:07 »

La 75 étant faite pour être souple, ils n'ont peut-être pas vu l'intérêt de faire des amortos durs.
Sinon, si tu veux te taper le cul et avoir une Anglaise, il y a la Triumph Spitfire, et là, tu vas être à la noce.  :wink:
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2017, 16:12:08 »

Attention ,

ne dites pas de mal des Triumph, sinon, ça va chier!!!

Pour le reste, j'ai changé mes amortos arrières et c'est vraiment pas sorcier.
je ne crois même pas avoir eu besoin de démonter les roues.
3 écrous dans le coffre pour chaque et un plus gros en bas.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2017, 18:50:34 »

Les arrières c'est du gâteau, mais les avants sont un peu plus pénibles.
Mieux vaut avoir les bons compresse-ressorts.

Quant à la Triumph, ma femme en a eu une et on a fait une fois Mantes-La-Jolie > Caen avec.
J'ai vérifié si je n'avais pas laissé un bout sur le siège à l'arrivée.

Mais je ne parle pas du plaisir là! J'oubliais, c'était un Spit.
« Modifié: 16 Juillet 2017, 18:51:34 par Orgiswing »
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2017, 22:44:47 »

Bonsoir,

je sais bien que les Triumph sont tape cul, et encore que...
J'ai une spit de 68 et une TR6 de 1974, mais quel putain de plaisir.... :)

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changer amortisseurs
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2017, 08:40:33 »

Tu me fais envie.
Quoique par chez moi, décapoté avec un ciré, çà le fait moyen.  :lol:

Mais c'est vrai que je suis resté trois ans au royaume-uni, et dès qu'il ne pleut pas tu vois les British rouler nez au vent.

Tu te rends compte que notre Spitfire avait pratiquement 40 ans de moins que la tienne!
« Modifié: 17 Juillet 2017, 08:44:05 par Orgiswing »
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