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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138485 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #60 le: 26 Août 2010, 22:51:44 »

Je l'ai déjà lu cet aprem! mais merci.

J'ai du coup commencé à faire le tour de la voiture ... je suis en congés paternité... depuis mercredi dernier j'ai un nouveau fan de MG à la maison! Un tour, un dodo, on a gagné! Les 4kg de Yanis lestent impec la voiture et il n'y a rien a dire, le coffre est géniale pour la poussette !

Donc pour toi, il faut tout changer d'urgence, Mike?
Je vais demander a mon garagiste s'il veut bien prendre des pièces que je lui donne. La dernière fois, sur un Picasso, il n'a pas voulu me changer l'embrayage sans changer le volant moteur et ça m'a fait exploser la facture: 2000 € !!!

Je dois faire l'entretien des 120 000 km. crois tu qu'il est bon de demander une vidange de boîte aussi?

Gaëtan



As -tu lu mon tuto sur le remplacement de l'embrayage ?
Il y a juste un an en fin juillet,il m'est arrivé la même chose.
les deux ex Rover du coin partaient en vacances donc,je me suis retrouvé contraint et forcé de faire le boulot
dans mon jardin.
Heureusement les revendeurs Anglais eux,n'étaient pas en vacances.
J'avais quand même eu deux devis par téléphone.1000 et 1400 euros
9 fois sur 10 le mécano va vouloir te remplacer le volant sans même l'avoir démonté.
alors que 9 fois sur 10 ,il est dans les normes (voir plus haut)

Tout compte fait c'était de la chance;j'ai économisé au moins 600 euros,j'ai appris beaucoup de choses;
ma titine me fais moins peur et j'ai pu écrire un tuto pour vous tous.... :lol:


Bien sûr qu'il faut en profiter pour changer l'huile de boîte
puisqu'il faut la vidanger mais c'est peanuts (2 litre d'huile)

Allez,tu repartiras pour 100.000 :)

Mike
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #61 le: 26 Août 2010, 23:49:40 »

Bon, j'ai besoin de savoir!

Si ma pédale est une fois restée enfoncée, c'est que j'ai une perte dans l'hydraulique de mon embrayage donc je dois :

- Changer le tout : embrayage + récepteur + émetteur?
- l'Émetteur + récepteur?
- Le volant moteur et tout le reste?
- Je peux attendre ?

En fonction des réponses, pouvez vous me dire où trouver les pièces? Il y en à pas mal sur OSCARO sauf l'hydraulique.

Changer hydraulique va t il rendre l'embrayage moins dure?

Y a t il quelqu'un dans le sud ouest qui a déjà changer ces pièces ou qui veut se le tenter avec moi? S'il faut, j'ai une fosse!

Merci d'avance!

Salut, si embrayage d'origine ( sans ressorts ): remplace émeteur/ recepteur et disque .

Pour le volant moteur, mieux vaut mesurer avant de prendre une décision. Demande le délai de livraison avant ( OSCARO n'a que peu de stock ).

Pour info, une fois remplacé l'hydraulique et le disque, quel plaisir ...que se soit en souplesse et en dureté.

.Pour l'hydraulique, j'ai commandé outre Manche. 2/3 fois moin chère et à la maison sous 5 jours. :wink:

Si ton mécano ne veut pas remonter sans changement préventif du volant moteur, montre lui les tolérances construteur et demande lui d'indiquer les valeurs

relevées, sur la facture.
a++
« Modifié: 27 Août 2010, 00:45:38 par blackbird455 »
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #62 le: 27 Août 2010, 00:19:47 »

Merci à vous deux!
Où puis je trouver les tolérances constructeur?

Je vais le tenter, mais seul j'ai peur... Je vais lire ton tuto à fond, Mike, et je prendrais une décision.

bonne soirée.

Gaëtan
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #63 le: 27 Août 2010, 00:44:01 »

Merci à vous deux!
Où puis je trouver les tolérances constructeur?

Je vais le tenter, mais seul j'ai peur... Je vais lire ton tuto à fond, Mike, et je prendrais une décision.

bonne soirée.

Gaëtan

Sur le site OSCARO: la rotation maxi est de 6 dents . Pour info j'avais 3 dents à 105 000 kms et zéro jeu en bascule . :)

L'option pour toi, est peut-être de l'emmener à un petit mécano qui accepte que tu fournisse les pieces ......tchao :wink:
« Modifié: 27 Août 2010, 00:46:46 par blackbird455 »
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #64 le: 27 Août 2010, 10:38:16 »

Je vais même lui proposer de le faire avec moi un dimanche... on verra, mais je penche pour cette option surtout que j'aurais les factures des pièces en cas de revente.

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #65 le: 27 Août 2010, 11:26:05 »

Je vais même lui proposer de le faire avec moi un dimanche... on verra, mais je penche pour cette option surtout que j'aurais les factures des pièces en cas de revente.



Je pense que si ton mécano est ouvert et qu'il ne connait pas la 75,
Il acceptera volontiers les conseils de mon Tuto.

Il doit faire ça en 5 heures

Bonne chance

Mike
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #66 le: 27 Août 2010, 12:32:54 »

Je viens de commander les pièces.

Je vais aussi changer les PCV, crois tu que j'en profite pour changer les joints d'intercooler au passage?
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FrenchMike

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« Réponse #67 le: 27 Août 2010, 14:21:37 »

Je viens de commander les pièces.

Je vais aussi changer les PCV, crois tu que j'en profite pour changer les joints d'intercooler au passage?

Fais le maximum de choses pendant que c'est chaud,tu ne le regretteras pas.
Tu dois avoir pas mal de kilomètre;vérifie l'état des deux courroies.

« Modifié: 28 Août 2010, 09:47:27 par FrenchMike »
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Gaetgob

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« Réponse #68 le: 27 Août 2010, 15:54:42 »

Courroies dans l'intercooler?
J'ai celle de clim en stock a remettre.
L'alternateur et la courroie sont OK.
Ma ZT à 120 000 km.
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FrenchMike

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« Réponse #69 le: 27 Août 2010, 16:06:37 »

C'est bon,
 l'ennui pour changer celle de la clim,c'est qu'il va falloir retirer la grande  :o


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Gaetgob

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« Réponse #70 le: 27 Août 2010, 17:07:09 »

Et là, il faut la clef bien plate, merde alors! Ça a été le point le plus chaud lors de ce travail!

On verre bien. De toute façon, on s'occupe du côté embrayage de la voiture en priorité!

Je ne trouve rien dans le forum concernant les garniture de portière qui sont mal accrochée. Je pense que les clips sont abimé, il doit y avoir moyen de racheter cela?

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FrenchMike

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« Réponse #71 le: 27 Août 2010, 19:01:44 »

Et là, il faut la clef bien plate, merde alors! Ça a été le point le plus chaud lors de ce travail!

On verre bien. De toute façon, on s'occupe du côté embrayage de la voiture en priorité!

Je ne trouve rien dans le forum concernant les garniture de portière qui sont mal accrochée. Je pense que les clips sont abimé, il doit y avoir moyen de racheter cela?



Pour la clé tu peux te faire quelque chose comme ça:



Pour les clips,voir la casse,un garage Rover,Rimmerbros.

Mike
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flyfisherman

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« Réponse #72 le: 27 Août 2010, 19:10:48 »

Pour moi embrayage changé à 223400 km  :D
petite photo du disque

il est en trois parti :eek:
« Modifié: 27 Août 2010, 19:18:43 par flyfisherman »
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FrenchMike

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« Réponse #73 le: 27 Août 2010, 19:36:54 »

A ce kilométrage là,rien d'anormal.

Le mien à 100.000 il était à 40 %

Tu n'as jamais eu de fuite hydraulique ?

Mike
« Modifié: 27 Août 2010, 19:37:53 par FrenchMike »
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flyfisherman

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« Réponse #74 le: 27 Août 2010, 20:04:06 »

non aucune fuite
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