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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138464 fois)

albert54

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #30 le: 01 Août 2010, 23:56:49 »

Bonjour,

Perso, sur ma 75 cdti du 25/12/2003, j'ai dû refaire l'embrayage à 50 000 kms !! oui, oui 50 000 !!  :-P

Je venais juste d'acheter cette 75, série Parkline, auprès d'un charmant monsieur de 87 ans (très alerte !!)

Le disque patinait dans les montées et en accélérations franches.

Je ne sais pas combien de temps j'aurais pu tenir comme cela, alors j'ai commandé un disque + récepteur sur ebay et changé le tout avec l'aide d'un membre du forum (que je remercie encore ici).

Nous avions un pont et franchement (si on a pas 2 mains gauches et quelques outils) c'est très jouable.

Albert
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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #31 le: 02 Août 2010, 11:44:50 »

hello, moi qui travail chez roro et qui est remplacé pas mal de ces betes, je dirais qu un embrayage est a remplacer en general a 90-100000 sur un cedete et 130-150000 sur un cedete i que ce soit du a l embrayage ou la butée recepteur.
( difference de kilometrage entre les deux puissances car un embrayage est plus solicité sur un premier modele )
comptez 8h en gros la premiere fois, 3h apres une dizaine de 75 demontées :-P
pour finir, un emetteur lache frequement apres le remplacement de l ensemble embrayage-recepteur... :(
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111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


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fafoune

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #32 le: 02 Août 2010, 16:17:39 »

flute on ne peu plus rééditer apres un certains temps visiblement. Je ne peux pas rajouter l'exemple d'albert sur le 1er post.
Merci pour ta moyenne RVR, le plus souvent tu les changeais en préventif ou curratif?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #33 le: 02 Août 2010, 16:30:17 »

flute on ne peu plus rééditer apres un certains temps visiblement. Je ne peux pas rajouter l'exemple d'albert sur le 1er post.
Merci pour ta moyenne RVR, le plus souvent tu les changeais en préventif ou curratif?

Le cas d'Albert doit être rare et ce n'est pas une question d'hydraulique.
Je vois assez mal quelqu'un demandant de changer l'embrayage à titre préventif! :o

La plupart du temps on attend que ça pète (fausse économie)

Mike
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fendercity

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #34 le: 06 Août 2010, 10:54:20 »

Bonjour :

Fendercity
Rover 75 1.8L atmo 2001
220.000 Kms presque
Embrayage jamais changé
Disque d'embrayage retapé à neuf Mars dernier
Problèmes résolus
Vie continue  :)
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o__O"!!!

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #35 le: 06 Août 2010, 10:59:04 »

Bonjour :

Fendercity
Rover 75 1.8L atmo 2001
220.000 Kms presque
Embrayage jamais changé
Disque d'embrayage retapé à neuf Mars dernier
Problèmes résolus
Vie continue  :)

salut,

Tu veux dire,seulement le disque a été changé ?

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edouard

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #36 le: 06 Août 2010, 20:13:28 »

Bonjour,

D'après les factures de l'ancien proprio, l'embrayage de ma 75 cédété a été fait à 130 000 kms. J'ai fait 10 000 kms avec cette voiture qui a 205 000 kms et depuis peu elle broute, elle vibre fortement au démarrage sur le premier rapport, je suppose que je suis bon pour me taper le remplacement de l'embrayage.
Autant je comprends qu'un embrayage patine lorsqu'il y a une fuite au niveau du récepteur, mais je ne vois ce qui provoque ces vibrations.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #37 le: 07 Août 2010, 11:11:25 »

Salut,

Tu peux avoir:
Un disque gras,
Un dique usé ou
Ton DMF (volant à masses flottantes) HS

A combien du plancher se trouve ton point 'd'accrochage' ?

Dans tous les cas,il faut ouvrir  :x

Mike
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #38 le: 08 Août 2010, 16:00:45 »

A propos de fiabilité du récepteur d'embrayage(cause de tout):

Quelqu'un suggère sur le forum Anglais que ça pourrait être le fait de garder le pied
sur la pédale dans les bouchons et aux feux.
Faisant chauffer la butée (plastic,caoutchouc,fluide....)

Pourquoi pas ?(ce n'est pas mon cas,mais quand les habitudes sont prises ) :x


Mike

 
« Modifié: 08 Août 2010, 16:01:34 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #39 le: 08 Août 2010, 23:39:37 »

Le cas d'Albert doit être rare et ce n'est pas une question d'hydraulique.
Je vois assez mal quelqu'un demandant de changer l'embrayage à titre préventif! :o

La plupart du temps on attend que ça pète (fausse économie)

Mike

Si si, c'est possible de le faire en préventif !! :D :D

Sur ma CDTI MKI de 2004 , je n'ai pas attendu que ça lache.

..........Bruit de frein de vélo de l'embrayage ( uniquement à l'accélération sur le couple ) mais assez rarement faut le dire, depuis qu'elle a 60 000 kms .

Incompétence, jemenfoutisme ou plutôt... volonté de ne pas le prendre en garantie par le reseau de l'époque ( certains d'entre eux sont toujours actifs en 

SAV !!) il aurai du être remplacé mais ça n'a pas étais le cas.

Donc,  40 000 kms aprés les premiers symptomes et aprés quelques bruits bizarre et trépidations de la butée ( sans panne ), j'ai fait faire le remplacement

avant de partir en vacances .

Le vehicule avait 105 000 kms.

A++



« Modifié: 09 Août 2010, 00:25:38 par blackbird455 »
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blackbird455

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« Réponse #40 le: 08 Août 2010, 23:51:52 »

Bonjour,

D'après les factures de l'ancien proprio, l'embrayage de ma 75 cédété a été fait à 130 000 kms. J'ai fait 10 000 kms avec cette voiture qui a 205 000 kms et depuis peu elle broute, elle vibre fortement au démarrage sur le premier rapport, je suppose que je suis bon pour me taper le remplacement de l'embrayage.
Autant je comprends qu'un embrayage patine lorsqu'il y a une fuite au niveau du récepteur, mais je ne vois ce qui provoque ces vibrations.

Cela fait penser à un volant moteur en bout de course ( jeu en rotation excessif ).

Le fait d'avoir un moteur poussif à bas régime ( débimetre encrassé , etc.....) accroit le fénomène de broutage puisque l'on solicite d'avantage l'embrayage. :wink:
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #41 le: 16 Août 2010, 11:24:31 »

La semaine dernière, je me suis retrouvé avec la pédale au plancher. Je l'ai relevé et tout continue comme avant...

Je vais regarder sous la pédale, mais quelle pièces dois je faire changer?

C'est une CDTI de 2003 avec 119000 km.

Bonne journée à tous.
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FrenchMike

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« Réponse #42 le: 16 Août 2010, 12:19:19 »

La semaine dernière, je me suis retrouvé avec la pédale au plancher. Je l'ai relevé et tout continue comme avant...

Je vais regarder sous la pédale, mais quelle pièces dois je faire changer?

C'est une CDTI de 2003 avec 119000 km.

Bonne journée à tous.

Salut,chacun son tour;
Je t'invite à lire ça:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Courage,tu repartiras pour 100.000 :wink:

Mike
« Modifié: 16 Août 2010, 19:08:56 par FrenchMike »
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seko

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #43 le: 23 Août 2010, 17:41:59 »

Bonjour, nouvelle sur ce forum je participe à vos stats avec mes mésaventures, heureuse proprio d une 75 cédété 2001, celle-ci s'est arretée nette sur la route...la vitesse a sauté et plus rien. elle a 155 000 km et jamais aucun signe avant coureur... pédale d embrayage dure, vitesse qui s'enclenchent mais véhicule immobilisé => diagnostic rover : le volant-moteur a changer car trop de jeu et embrayage à changer car mécanisme en deux morceaux...  :(

a de nouvelles aventures...
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 23 Août 2010, 19:34:57 »

Bonjour et bienvenue,

Il faut donner plus de précisions; le moteur ne peux plus démarrer ?
Comment peuvent t'-il dire que le volant moteur a du jeu sachant qu'il faut tout démonter pour le savoir !!

Il faudrait aussi si c'est possible connaître l'historique de la voiture.
La 75 diesel est une excellente voiture quand on connait ses faiblesses.
Ne pas avoir peur de faire l'entretien préventif ça semble cher sur le moment mais on est gagnant.

On devrait regrouper dans un tuto les mise en garde pour les nouveaux.
En gros,il y a principalement:

-Entrée d'eau vers l'ordinateur de bord et dans le coffre.
-Embrayage (fuite hydraulique vers 100.000)
-Pompe à gas oil dans le réservoir
-ventilateur pour les premiers modèles
 
Pour plus de détails,il faut chercher dans ce forum on parle de tous ces problèmes.

Attention,il y a beaucoup de garages,qui sous prétexte que Rover n'existe plus assomment le client
surtout si c'est une femme. :(

Le coût de réfection d'un embrayage ne devrait pas dépasser 800 euros (sans le volant)

Mike
« Modifié: 23 Août 2010, 19:37:55 par FrenchMike »
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