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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138461 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2010, 09:22:54 »

Pour Frenchmike

L'ancien proprio m'a laissé tout le suivi d'entretien, sur la facture l'émetteur n'a pas été changé. Juste le récepteur et le disque.
Concernant la pédale qui s'affaisse légerement (1/2 cm) c'est uniquement gênant vis à vis du régulateur de vitesse que j'ai fait monter (contact sous l'embrayage) et qui m'oblige parfois à tirer légèrement la pédale par en dessous  pour ne pas découpler le régulateur  :lol:
Mais pas de fuite, donc ça roule :wink:

Tu peux faire une purge pour le moment.(c'est le même fluide que les freins)
Mais ton eventuelle future fuite sera l'émetteur (plus facile à changer)
une centaine d'euros

Mike
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fafoune

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2010, 09:33:17 »

heuu j'ai  lu un sujet qui disait que c'etait pas le même reservoir (frein/embrayage) photo a l'appuis. là tu nous dis juste qu'on peut mettre le même liquide dans ces deux reservoire c'est ça? ou tu entends qu'on peu purger le tuyeau d'embrayge (je crois qu'il y en a deux dont un avec une purge) et remplir par le bocal frein??
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #17 le: 28 Juillet 2010, 09:39:27 »

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:



Il faut être souple et avoir une seringue et un tuyau pour remplir le bocal (2).
le purgeur se trouve au bout du tuyau sous le repère 1

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2010, 09:43:23 par FrenchMike »
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dededeco

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2010, 09:51:53 »

Jj'ai fait une purge avant de partir en vacances et remis du liquide pour etre peinard, pour acceder au bocal facilement il faut enlever le dessous du volant et le bloc commande de phares.
L'ancien prorpio a changé l'embrayage et emetteur recepteur a 96000 km l'auto a 175000 km et j'ai deja achete en angleterre le prochain embrayage avec le volant bi masse et le recepteur pour 600 euros kit lucas ( d'ou l'achat en avance car l'ensemble vaut plutot 1300 1400 roros !!)
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Puisque ces mystères nous echappent, feignons d'en être les instigateurs...

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2010, 10:17:13 »

Jj'ai fait une purge avant de partir en vacances et remis du liquide pour etre peinard, pour acceder au bocal facilement il faut enlever le dessous du volant et le bloc commande de phares.
L'ancien prorpio a changé l'embrayage et emetteur recepteur a 96000 km l'auto a 175000 km et j'ai deja achete en angleterre le prochain embrayage avec le volant bi masse et le recepteur pour 600 euros kit lucas ( d'ou l'achat en avance car l'ensemble vaut plutot 1300 1400 roros !!)

C'est bien mais je pense que pour le flyweel c'est un peu du luxe.
Généralement,on le change dans 1 pour cent des cas.(à moins d'avoir été malmené)
Il y a deux cotes à vérifier.

Enfin,tu es prêt au cas ou (compter 5-6 heures de MO)

Mike
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yoko

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2010, 11:27:29 »

Sur mon ZTT en CDTi, j'avais due changer l'embrayage à 135000km.
Le cout avait été de 800€.
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dededeco

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2010, 14:16:43 »

Pour le flywheel j'ai joué la securite vu le prix du kit, mais c'est vrai que j'ai été influence par les amis possesseurs de freelander mais les contraintes ne sont pas les memes !
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2010, 14:33:58 »

Il y a un an,j'avais commandé les pièces en Angleterre et
payé 360 euros pour mécanisme,disque ,émetteur et récepteur.

Par ailleurs,j'avais eu deux devis auraux à 1000 et 1400 euros.

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2010, 14:35:27 par FrenchMike »
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fafoune

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2010, 14:37:46 »

dededeco, l'ancien proprio t'avais dit s'il l'a changé en préventif ou curratif ?


(ps, flywheel, késaco?)
(ps2 : Michel, tu recommanderais le même procédé que toi pour changer un kit embrayage si on dispose d'un pont? ou faire comme bens qui semble avoir abandonné cette méthode) ? avec dépose berceau, c'est vraiment plus long au final? )
« Modifié: 28 Juillet 2010, 14:38:58 par fafoune »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #24 le: 28 Juillet 2010, 18:00:28 »

flywheel c'est le terme anglais pour volant moteur, d'ailleur pourquoi utiliser le mot anglais ??  :roll:
pour la dépose du berceau, si tu as un pont tu gagne ton temps  :wink:
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 28 Juillet 2010, 21:23:53 »

dededeco, l'ancien proprio t'avais dit s'il l'a changé en préventif ou curratif ?


(ps, flywheel, késaco?)
(ps2 : Michel, tu recommanderais le même procédé que toi pour changer un kit embrayage si on dispose d'un pont? ou faire comme bens qui semble avoir abandonné cette méthode) ? avec dépose berceau, c'est vraiment plus long au final? )


Evidemment,si tu as la chance d'avoir un pont,c'est moins nécessaire encore que;
il pèse son poids le berceau.


Mais je n'ai rien inventé ;c'est une méthode suggérée par LUK aux garagistes pour gagner du temps.

Pour moi,je n'avais pas le choix ; la 75 était immobilisée dans le jardin. :o
En plus ,j'ai économisé un remorquage...

Mais,c'est vous qui voyez :wink:

Le flyweel est un système amortisseur a base de ressorts et masses qui assure une liaison souple entre le moteur et l'embrayage.
C'est plus facile que de dire volant moteur à ressorts et masses flottantes  :D

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2010, 21:36:12 par FrenchMike »
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antosdi

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« Réponse #26 le: 29 Juillet 2010, 13:01:49 »

flywheel n'est pas spécifique aux  "volant moteur à ressorts et masses flottantes" mais a tout les volants moteur en anglais  :D

pour le berceau de 75, au fait je ne me souvient plus si la colonne de direction descend avec  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 29 Juillet 2010, 13:12:58 »


pour le berceau de 75, au fait je ne me souvient plus si la colonne de direction descend avec  :roll:

Oui,même sans tomber le berceau,il faut la désolidariser de la caisse.

Mike
« Modifié: 29 Juillet 2010, 18:13:24 par FrenchMike »
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 29 Juillet 2010, 18:20:58 »

flywheel n'est pas spécifique aux  "volant moteur à ressorts et masses flottantes" mais a tout les volants moteur en anglais  :D



Exact , autant pour moi ; le correct terme est DMFW (dual mass flyweel) :D

Mike
« Modifié: 29 Juillet 2010, 18:21:24 par FrenchMike »
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 01 Août 2010, 17:25:08 »

Pour les sceptiques:

Un Irlandais vient juste de le faire avec succès d'après mon Tuto ;

Il a mis 4 heurs 20.....

Pas mal ,c'est mieux que moi. :-P


Mike
« Modifié: 02 Août 2010, 09:51:12 par FrenchMike »
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