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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Habitacle) : Plus de centralisation  (Lu 50154 fois)

sonketoim

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[zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
« Réponse #60 le: 30 Mai 2017, 09:39:42 »

Petite question bête.
Il faut que je tombe quoi pour accéder au BCU / SCU? Le tableau de bord complet?
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
« Réponse #61 le: 04 Juin 2017, 09:42:12 »

juste la console centrale
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sonketoim

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[zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
« Réponse #62 le: 27 Juin 2017, 16:41:35 »

Bon alors les nouvelles.
J'ai démonté la console centrale pour m'attendre à trouver derrière un BCU.
Finalement je tombe sur deux boitiers (photos jointes).
Je m'attarde sur le rouge (celui sur lequel n'est pas marqué Windows).
Toutes les soudures sont bonnes (contrôle visuel uniquement).

J'avoue que je m'attendais à trouver quelque chose d'oxydé, dessoudé ou cassé mais là, évidemment, rien.

Vous me confirmez que si j'en mets un autre, cela ne marchera pas.


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[zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
« Réponse #63 le: 17 Juillet 2017, 14:53:29 »

Pour information, ma chère ZR n'est pas équipée du PEKTRON, trop vieille  :-P mais du bon vieux Lucas 5AS.
Il va donc falloir que je creuse pour trouver la solution ailleurs.
Je reviens vers vous si je trouve la solution
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[ZR 115 TD MK1] - (habitacle) : plus de centralisation
« Réponse #64 le: 19 Septembre 2018, 11:45:13 »

Plus d'un an après la solution a été trouvée.
Je mets l'information sur le forum car elle pourra servir à quelqu'un d'autre.
Plusieurs pistes ont été explorée pour arriver à la solution.
Pour résumer : ma ZR 5 portes de 2003 est équipée de l'alarme Lucas 5AS, la centralisation ne fonctionnait pas. La clé permettait d'ouvrir et fermer la porte conducteur mais aucune autre, elle activait et désactivait aussi l'alarme. La télécommande activait et désactivait l'alarme mais n'ouvrait aucune porte ni le coffre.
1. Après avoir cherché du côté des faisceaux (coffre et porte) ce qui est une des causes fréquente, choux blanc. Les faisceaux de porte étaient bons, le coffre avait déjà été réparé.
2. Après avoir cherché du côté du moteur / serrure de centralisation côté conducteur (qui est maître sur les autres), RAS il fonctionnait bien, mais changé dans le douter, pas de changement.
3. Il s'agissait donc du bloc d'alarme (BCU) Lucas, ref YWC106240 pour la mienne mais plusieurs versions existent en fonction de l'année. Il est situé derrière la boîte à fusible. Une des pistes du circuit imprimé avait cramée. Dans mon cas, une soudure a résolu le problème sans en créer d'autres.

A noter que la pièce est disponible à la vente en neuf et en occasion. Attention les télécommandes sont appairées avec ce BCU, tout changement de BCU rendra inutilisable vos télécommandes qui devront de nouveau être appairées avec un T4.

Voilà j'espère que cela vous aidera.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 11:46:13 par sonketoim »
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