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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?  (Lu 30928 fois)

Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #30 le: 16 Août 2010, 16:27:20 »

Désolé Mike... ça ne fonctionne pas! Obligé de pousser la voiture pour lancer le moteur a chaud! Donc se garer en cote est obligatoire en attente d'un nouveau capteur lol...

En plus ce matin je découvre une innondation dans l'habitacle... décidément....
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #31 le: 16 Août 2010, 16:55:01 »

Je ne comprend pas ; elle démarre si tu la pousse ?

Si c'est le cas,rien à voir avec le capteur d'arbre à came.
mais une question de batterie ou de démarreur. :wink:

Pour ton entrée d'eau,as-tu regardé l'état des joints d'optique arrière ?



Mike
« Modifié: 16 Août 2010, 19:15:02 par FrenchMike »
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antosdi

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #32 le: 16 Août 2010, 21:20:03 »

on va peu ètre rester sur le sujet des injecteurs içi  :) évitons de polluer des sujets intéressant comme celui ci  :)
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #33 le: 16 Août 2010, 21:25:37 »

C'est vrai,il suffit de relire le premier post ....

Que de chemin parcouru..... :eek:


Mike
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #34 le: 17 Août 2010, 03:10:36 »

Oui Mike... elle demarre quand on la pousse, ou en pente en 1ere ou deuxieme...

Mais comment expliquer que le teste du congélo c'est avéré ok??? Comment expliquer tous les syptômes du capteur aac (Demarrage a froid ok et impossible a chaud, tremblements,...???)

D'ailleur depuis que j'ai nettoyé le capteur, hier, elle a une peche d'enfer, acelération franche et fluide, couple en hausse...

Mon demarreur est ok et la batterie est neuve (Testé...)

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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #35 le: 17 Août 2010, 03:12:33 »

Ah oui et pour la fuite... c'est mon joint de parebrise...

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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #36 le: 17 Août 2010, 08:56:43 »

Oui Mike... elle demarre quand on la pousse, ou en pente en 1ere ou deuxieme...

Mais comment expliquer que le teste du congélo c'est avéré ok??? Comment expliquer tous les syptômes du capteur aac (Demarrage a froid ok et impossible a chaud, tremblements,...???)

D'ailleur depuis que j'ai nettoyé le capteur, hier, elle a une peche d'enfer, acelération franche et fluide, couple en hausse...

Mon demarreur est ok et la batterie est neuve (Testé...)



Il faut savoir que le capteur aac n'agit qu'au démarrage pour synchroniser le premier cylindre.
S'il était en cause,tu ne pourrais pas démarrer en la poussant.
La différence en la poussant,c'est que la tension batterie est bien plus forte.
Quand le démarreur tourne,la tension tombe à 8-9 volts !

L'autre cause connue du mauvais démarrage à chaud c'est un ou plusieurs injecteurs.
Retour à la case départ.... :o

Mike
« Modifié: 17 Août 2010, 09:23:28 par FrenchMike »
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Gaetgob

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #37 le: 17 Août 2010, 18:25:46 »

Bonjour à tous.

Mon expérience, quand j'ai acheté ma ZTT CDTI 2003 :

Pas de démarrage à chaud
démarrage à froid difficile
panne sèche pour cause de jauge naze

... ça ressemble furieusement et ... 4 injecteurs à changer, la cause, le proprio précédent avait utiliser un carburant de M...e et à niké ces deux voiture (heureusement il à payé un grosse partie de frais car la facture était de 1600 € !).

Avant de trouver, il avait changer (avec de l'occasion) la pompe dans le réservoir et la pompe de gavage avec toutes les durites (1200 € de factures).

Voilà, c'est toute l'aide que je peux apporter, mais si j'étais toi, je commencerai par là!

Bon courage.

Gaëtan
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bens

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #38 le: 17 Août 2010, 21:19:37 »

ton problème est trés simple:
si elle démarre en poussant mais pas au démarreur (bien sur démarreur qui lance normallement) donc ce ne sera pas une mauvaise basse pression ni haute préssion ni injecteurs ni capteur AAC etc..
mais je penserais plutôt a un parasitage du fil ou capteur PMH  du au lancement du démarreur.
il me semble pas arrivé sur 75 :roll: mais cela met déjà arrrivé sur Rover et Land (me rapelle plus les modèle) mais une panne très rare.
si vehicule démarre direct en poussant la 75,il me semble de tête qu'il faut isolé le faisceau du capteur PMH avec du papier alu pour évité ce faisceau détérioré de prendre les parasite du démarreur,ou éventuellement éssayé un capteur PMH :wink:
« Modifié: 17 Août 2010, 21:21:01 par bens »
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #39 le: 17 Août 2010, 21:42:28 »

Salut Bens

Sur la diesel,c'est pas le capteur aac qui joue le rôle de capteur PMH ?

Mike
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #40 le: 18 Août 2010, 06:54:08 »

Bonjour les roveristes

OK ok! ça en fait des hypothèses alors...

En parlant de fil, j'ai pu remarquer que sur les trois (Du connecteur) le rouge est dénudé, on voie le cuivre... cela peut-il créer ces fameux parasites?
Les parasites si je comprend bien peuvent venir du demarreur lui même?

En tous cas c'est sympas de vous pencher sur mon cas... vraiment...merci
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bens

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #41 le: 20 Août 2010, 20:08:06 »

Salut Bens

Sur la diesel,c'est pas le capteur aac qui joue le rôle de capteur PMH ?

Mike
le capteur PMH ou plutot CKP :
Le signal du capteur CKP est utilisé par l'ECM pour les fonctions suivantes :
l Pour déterminer le calage d'injection de carburant.
l Pour permettre la mise en fonction du circuit du relais de pompe à carburant (après l'intervalle d'amorçage).
l Pour produire un signal de régime moteur qui sera transmis par le bus CAN pour être utilisé par d'autres
systèmes.
le capteur AAC ou plutôt CMP
Le capteur CMP n'est utilisé qu'au démarrage, pour synchroniser le programme
d'ECM avec le signal du capteur CKP. Cela permet d'identifier le cylindre numéro un pour permettre un calage
d'injection correct. Lorsque le cylindre a été identifié, le signal du capteur CMP n'est plus utilisé par aucune des
stratégies de l'ECM.
donc si le capteur CMP est mort il sera impossible de démarré même en poussant,d'ailleurs si vous débranché le CMP moteur en route,le moteur fonctionnera normalement,mais plus de démarrage après avoir coupé le contact.
pour Adam.f le fil dénudé est du capteur CKP celui qui ce trouve près du démarreur?
si c'est le cas,entour le de papier alu pour faire un essai.
sinon j'ai peut être dit une bêtise au niveau injecteurs.
je ne sais plus si tu a contrôlé tes injecteurs comme je l'avais expliqué dans le forum?
mais si un injecteur a une perte interne via le retour de gasoil,peut être il est possible qu'elle démarre en poussant vu que l'ont va mettre plus de t/m moteur par rapport au démarreur et donc plus de pression dans la rampe via la pompe haute pression.
pour moi la panne c'est un des 2 :wink:
mais si fil dénudé près du démarreur,un bon point qui pourrait correspondre a ta panne :wink:
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #42 le: 21 Août 2010, 07:06:59 »

Je voie...

Le régulateur haute pression est peut-être en cause! Car j'ai lu une histoire identique sur le forum (DE418@75) intitulé "demarrage au start pilote"
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Adam.f

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« Réponse #43 le: 21 Août 2010, 08:49:13 »

Mais effectivement, je pense que les injecteurs sont les responsables!!! A suivre je vais faire les tests...
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bens

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #44 le: 21 Août 2010, 13:20:13 »

vendredi dernier une 75 que le dépanneur avais mit le véhicule sur le parking et la flemme de la poussé pour branché le T4 :D
donc fait diag sans T4 vers 17h
symptôme: démarreur lance normalement mais pas de démarrage,en poussant la 75,je ne sais pas vu que j'avais la flemme déjà de la poussé dans l'atelier. :D
premier truc,entendre le bruit de la pompe secondaire(75 de 2003) pour moi le bruit est normal,je ne sais pas sa pression mais vu ce bruit normal normalement c'est ok pour la basse pression.
2ème truc essayé un capteur AAC (toi tu n'est pas concerné) cela prend 3 mn,un capteur de freelander que j'avais en stock.
3eme truc controle des injecteurs,donc enlevé les 4 clips et déboité en fesant levier avec un petit tournevis les 4 tuyaux (pour évité de les cassé)
pincé le tuyau de retour avec genre pince multiprise et quelqu'un met le contact (sans démarré) au bout de quelque secondes du gazoil sortait de l'injecteur n°1 :)
cela est une panne a cout sur,la chance que c'était le n°1 pas besoin de démonté le colecteur admission.
injecteur en stock pour freelander (moins chère que Rover d'ailleurs)  et l'injecteur pas grippé,17.50h 75 qui démarre et après essai 18h 75 finit :wink:
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