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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?  (Lu 30925 fois)

Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #15 le: 29 Juillet 2010, 00:14:54 »

Merci de ton intervention MIke!

Tu as raison pas de panique! La voiture est chez le garagiste, j'ai plus qu'a attendre le diag... sans paniquer lol...

Autant le prendre avec phylosophie, même si je risque de faire la grimace dans quelques temps, mais forcé de constater que ce sont les aléas de l'automobiliste moyen!

La voiture est un plaisir, voir une nécessité qui peut revenir relativement cher... (PV, assurance, carburant, entretien, réparations...), surtout avec ces voitures bourrée d'electronique...

J'ai bien envie d'épencher mes états d'âme, mais je vais m'en abstenir, ce serait complétement inutile mdr! :D... A suivre...
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #16 le: 03 Août 2010, 00:51:46 »

Salut Les Roveristes...

J'ai toujours pas récuperé ma MG!!! Au garage depuis mercredi dernier, j'ai appeler le garage aujourd'hui qui m'annonce attendre le logiciel pour la diag, alors qu'il m'avait dit qu'il était équipé pour les Rover avant que je lui livre...

Il ose me répondre que si j'avais eu une française, ça aurait été plus simple... quel c...

Je fais les réparations et je pense la vendre...malheureusement!  :x

Adam

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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #17 le: 03 Août 2010, 08:33:43 »

Salut Les Roveristes...

J'ai toujours pas récuperé ma MG!!! Au garage depuis mercredi dernier, j'ai appeler le garage aujourd'hui qui m'annonce attendre le logiciel pour la diag, alors qu'il m'avait dit qu'il était équipé pour les Rover avant que je lui livre...

Il ose me répondre que si j'avais eu une française, ça aurait été plus simple... quel c...

Je fais les réparations et je pense la vendre...malheureusement!  :x

Adam



Je pense que ton garagiste y met de la mauvaise volonté ou il a ....un client
La cote des diesel est bonne et tu aurais tort de la vendre  :o

A ta place,je passerais un coup de fil au spécialiste Bosh le plus proche
Et tu auras certainement un autre avis.
Le M47 est un excellent moteur.

Mike
« Modifié: 03 Août 2010, 09:16:56 par FrenchMike »
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #18 le: 05 Août 2010, 02:53:34 »

Salut Mike...

Oui! Tu as parfaitement raison : c'est un bon moteur et il à mis de la mauvaise volonté!!! Mais...

J'ai récupérer la voiture ce matin. Pour le bilan : prise d'eau dans le calculateur ou boitier electronique je sais plus, celui qui se trouve sous la boite à gants! Il m'a dit avoir reprogrammé celui-çi.

Mais il m'a conseillé de changé les bougies car elle reste longue a demarrer et puis voilà! Je repars tout content et en fin de journée impossible a demarrer!!! :x

Je l'ai payé 150€ pour rien! Si...au moins j'ai eu une piste plausible par rapport a l'infiltration d'eau... Et effectivement courrant juin j'ai eu une grosse infiltration suite a un gros orage et deux ou trois semaine après les problemes ont commencé, je n'y pensais même plus...
 De plus la voiture était une piscine quand je l'ai acheté, je m'en étais rendu compte en soulevant les tapis (En plastique très épais) pour passer l'aspirateur, quelque jours après la transaction... Le probleme avait été reglé ensuite...

Mais il est vrai que la derniere infiltration de juin m'avait étonné, car je pensait le problème résolu, entre-temps RAS...

Je vais aller chez bosch près de chez moi... Heureusement qu'elle demarre en seconde et en pente lol...

Merci Mike
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #19 le: 05 Août 2010, 04:05:12 »

Mais je suis sur que c'est simplement le capteur AAC, et que je me suis fait roulé tout simplement...
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Soulblighter47

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #20 le: 05 Août 2010, 07:16:59 »

Quand la mienne avait pris l'eau j'avais perdu le calculateur (ECU) et je suis reparti de chez le garagiste qui me l'avait fait sécher et ça a remarché quelques jours (avec difficulté) avant qu'il ne rende l'ame pour de bon. Je ne te souhaite pas que ce soit ton problème, et je ne pense pas que ça le soit, car dans mon cas le boitier n'alimentait plus le relai de la pompe carburant, donc démarrage en poussant ou en descente impossible et surtout coupure moteur en route inopinée: ce n'est pas ton cas.

A ta place je tenterai le coup de poker, à savoir changer le capteur AAC tout de suite. Reste à savoir le prix et si c'est faisable à la maison, mais ça n'a pas l'air compliqué et c'est facile d'accès (sous le petit capot moteur, en bas à gauche de la boite à air).
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Soulblighter47

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #21 le: 05 Août 2010, 07:31:32 »

Ben voila pour la dispo et le prix:
Référence:NSC100891
Prix:98,71€
En stock!!!
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC100891

Regarde si tu peux l'acheter ailleurs mais si tu vas en garage ça m'étonnerait que tu l'aies moins cher... A toi de décider si tu le changes ou si tu essaies de faire avancer tes recherches de panne?
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #22 le: 05 Août 2010, 09:58:27 »

Attendez les gars,

On est en train de se fourvoyer;le titre du fil est "les injecteurs ou pas"

Il faudrait peut être reprendre les choses à zéro :o

Généralement,il y a une cause et une seule au départ.
Tu nous avais caché que l'ECU avait pris l'eau et là,les conséquences sont loin d'être
négligeables.
Qu'a fait exactement le garagiste ? à part déboucher le drain ;il a séché la bête ?

Avant de changer le capteur d'aac,commence par le démonter,le nettoyer.

Lui,au moins n'a pas souffert de l'innondation !

Quand aux bougies de préchauffage,tu peux les oublier ;en ce moment,elles sont
parfaitement inutiles.

Mike
« Modifié: 05 Août 2010, 11:35:17 par FrenchMike »
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Adam.f

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« Réponse #23 le: 06 Août 2010, 18:20:18 »

Je viens de faire le teste du congélo pour le capteur AAC, qui est concluant... Le motif de la panne est donc confirmé!!!

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Adam.f

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« Réponse #24 le: 06 Août 2010, 18:28:37 »

Puis-je avoir SVP les références pour les pieces suivantes :

-Capteur AAC
-Pompe de gavage
-Durite d'eau radiateur

Merci d'avance

Adam
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Soulblighter47

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« Réponse #25 le: 06 Août 2010, 23:52:51 »

Capteur AAC, je t'ai tout mis un peu plus haut! Pour le reste cherche sur le site Rimmer Brothers toutes les planches en éclaté sont bien rangées il reste plus qu'à trouver (vérifie que tu cherches dans la bonne motorisation). A moins que qqun d'autre ne connaisse ces références.
Sinon un bon truc c'est tout simplement de regarder sur la pièce.
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #26 le: 07 Août 2010, 02:39:19 »

Ah oui! Merci Soulbigther! :-P

J'ai été récupérer mes 150€ chez le garagiste... Vu que...

Merci à Tous pour votre aide bien précieuse...

Adam
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #27 le: 07 Août 2010, 11:18:01 »

Je viens de faire le teste du congélo pour le capteur AAC, qui est concluant... Le motif de la panne est donc confirmé!!!



Pas sympas les gars,vous ne lisez pas mes posts:

Plus facile à faire que le coup du congel,tu sors le capteur de 2 millimètres et
tu essaies de démarrer

Mike
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Adam.f

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« Réponse #28 le: 12 Août 2010, 03:48:16 »

Exact je vais faire ça comme tu l'indique dans ton post avec la vis et joint, dès que j'aurais la torx.
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 12 Août 2010, 08:39:45 »

Exact je vais faire ça comme tu l'indique dans ton post avec la vis et joint, dès que j'aurais la torx.

Le plus simple:tu attends d'être en panne;
Tu retires la vis puis,tu sors légèrement le capteur de 1 à 2 millimètres.

Et tu essaies de démarrer.

Si ça part,c'est intéressant pour tout le monde;ça prouvera qu'il suffit d'augmenter
l'entrefer.

Mike
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