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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?  (Lu 30920 fois)

Adam.f

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[ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?
« le: 23 Juillet 2010, 00:21:48 »

Coucou les Roveristes... :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens vers vous pour avoir votre avis... (MG ZT CDTI 174000 km, de 2003)

Il y a une semaine ma pompe de gavage (Celle dans le réservoir) commence à rendre l'âme... J'ai fait une panne sèche, alors que l'aiguille m'indiquait encore 1/4. C'est en cherchant sur le site que j'ai trouvé la cause...

Mais depuis deux jours, elle ne demarre pas a chaud, et très mal à froid, meme avec les 3/4 rempli. IL ce peut que ce soit l'AAC, comme j'ai pu aussi le lire, avec le fameux test du congélateur...

J'ai du la demarrer en poussant aujourd'hui, après avoir fait mes courses lol (Ma batterie est neuve...), puis 3 heures après au bout de 2 ou 3 tentatives elle démarre...

Mais vu le peut de temps qui c'est écoulé depuis la pompe du réservoir, ce peut-il aussi qu'elle n'aspire plus très bien meme avec les 3/4 de gazoil (donc demarage difficile)en une semaine ?
Le fait d'avoir deux bougies de préchauffage HS peut-il avoir un inconvéniant même à chaud?
J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs... :?

Merci d'avance pour vos avis et eclairages

Adam

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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2010, 00:31:17 »

 :D : J'oubliais de dire aussi, que depuis que je roule toujours au dessus de 1/4, je n'ai plus de trous à l'accelération, et que par moments elle à même une peche d'enfer!!! Ce qui n'était pas le cas avant étrangement! Je pensais à un débit mètre avant cela...
Mon ralenti étant instable et l'aiguille du compte-tour oscille entre 8000 et 9000 tours/minutes. La voiture tremble même beaucoup certains jours...

Encore merci... :roll2:
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2010, 01:44:09 »

Je viens d'essayer de lancé le moteur a l'instant, 3 tentatives qui n'ont rien donné, je n'ai pas insisté! ET comble de male chance, une fuite d'eau vient de aire son apparition... :(
Une durite viens de se percée...  Mon vase d'expension c'est vidé... Punaiiiiiiiise!
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gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2010, 08:50:37 »

Bonjour.
A mon avis, il y a de bonnes chances pour que ce soit le capteur AAC. Il est connu pour merder à chaud, mais il peut le faire aussi à froid.... auquel cas le test du congelateur ne te servira à rien.
Pour les pompes fuel, je suppose que tu as fait le test. Clé en position II, sans démarrer, les 2 pompes doivent tourner pendant environ 1 minute. Elles tournent en continu dés que le moteur tourne. Es tu sur du montage correct de la pompe reservoir?
Avant d'acheter un capteur AAC, tu peux sans risque faire le test leakback des injecteurs: débranche le capteur vilebrequin ( pour que le moteur ne démarre pas ), débranche une par une les tuyauteries de retour injecteurs, fait le test un par un en entarinant le moteur par le démarreur et verifie le gasoil qui coulerait au raccord de retour. Rien ne doit couler, sinon injecteur HS.
Le préchauffage ne se fait normallement pas à chaud. Donc aucun inconvenient à avoir des bougies HS. Et en ce moment, avec les températures actuelles, il se fait même à peine à froid. Maintenant, tu peux avoir une double panne: les bougies HS qui rendent le démarrage à froid difficile et le capteur AAC qui le rend difficile à chaud.
gisele
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #4 le: 23 Juillet 2010, 14:13:14 »

Coucou les Roveristes... :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens vers vous pour avoir votre avis... (MG ZT CDTI 174000 km, de 2003)

Il y a une semaine ma pompe de gavage (Celle dans le réservoir) commence à rendre l'âme... J'ai fait une panne sèche, alors que l'aiguille m'indiquait encore 1/4. C'est en cherchant sur le site que j'ai trouvé la cause...

Mais depuis deux jours, elle ne demarre pas a chaud, et très mal à froid, meme avec les 3/4 rempli. IL ce peut que ce soit l'AAC, comme j'ai pu aussi le lire, avec le fameux test du congélateur...

J'ai du la demarrer en poussant aujourd'hui, après avoir fait mes courses lol (Ma batterie est neuve...), puis 3 heures après au bout de 2 ou 3 tentatives elle démarre...

Mais vu le peut de temps qui c'est écoulé depuis la pompe du réservoir, ce peut-il aussi qu'elle n'aspire plus très bien meme avec les 3/4 de gazoil (donc demarage difficile)en une semaine ?
Le fait d'avoir deux bougies de préchauffage HS peut-il avoir un inconvéniant même à chaud?
J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs... :?

Merci d'avance pour vos avis et eclairages

Adam



Salut et bienvenue,

Je ne vois pas le rapport entre ta panne de la pompe de gavage et éventuellement un
injecteur si auparavant tout allait bien.
Par contre,il est connu que dans le système deux pompes (le tien je pense)
Une panne sur la pompe immergée entraîne à plus ou moins longue échéance la mort de
la deuxième.
Donc,à mon avis,la première chose à faire ,c'est d'écouter si la deuxième pompe ronronne.
(elle est placée verticalement derrière la batterie)
Clé position 2 pendant une minute.

D'autre part ,le nombre de fuite d'eau signalées est plutôt rare;
voir pompe à eau ou frottement d'une durite.
Oublie les bougies de préchauffage,elles ne servent à rien;surtout en cette saison.

C'est aussi l'occasion de faire une révision générale;vanne EGR,PCV etc...
Tu trouveras tout ça sur ce Forum.

Mike
« Modifié: 23 Juillet 2010, 14:16:14 par FrenchMike »
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bens

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2010, 13:56:01 »

a partir de -5° les bougies de préchauffage seront obligatoire pour un démarrage normal,sinon celons la température cela peu juste fumée a froid.
pour les audessus de 1/4 l c'est la crépine qui c'est déclipsé
par contre les pompes (jusqu'a 2004 2 pompes et a partir de 2005 une seul pompe) mais ne ce contrôle pas seulement au bruit mais en pression :wink:
moi perso je débranche la secondaire et celle de gavage doit avoir environ 1.5 bar et avec une pompe de gavage en bon état la secondaire environ 2.5 bar sauf sur modèle 2005 a 1 seul pompe,il me semble que je suis dans les presque 4 bar,les 2005 ont toujours un code panne de basse pression (normal en 2005 quand MG Rover a coulé les cd de T4 n'ont pas été rectifier) parce que il voit trop de préssion.
las ref de pompe de gavage de 2005 sont différente de avant 2005 :wink:
comme je le re dit,ma 75 344000 km et pompe origine et jamais changé la vie du véhicule une pompe de 2005 :wink:
monté une pompe de 2005 sur 75 avant 2005 pourquoi pas,suffit de supprimé la pompe secondaire coté batterie,mais la pompe de 2005 coute plus chère.
pour ton problème de démarrage vu que tu n'a pas de T4 pour voir toute suiste la couille,controle les injecteurs que j'ai expliqué x fois dans ce forum,si injecteurs bon,lâ ont pourrai peut être ce penché sur capteur ACC mais pour validé c'est mieux sur T4 :wink:
« Modifié: 24 Juillet 2010, 13:58:35 par bens »
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2010, 16:38:16 »

Bonjour les Amis Roveristes...
Bon! Je crois qu'il vaut mieux l'enmener chez un specialiste Rover...
Hier un mecano à jeté un oeil, avec vos conseils que j'ai pu lui transmettre! Il pense aussi à l'AAC, mais sans valise T4 impossible a confirmé...
Il pensait au début que cela pouvait venir d'une mise en sécurité, suite a la deffaillance de la pompe réservoir! La pompe sous le capot tourne bien et l'arrivée du gazoil est ok!
La voiture est immobilisée! Une personne va me la mettre sur plateau et je l'enmène chez un specialiste...

Je vous ferai un retour dès que possible...

Merci à vous pour votre aide

Adam

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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2010, 19:47:53 »

Bonsoir les Amis forumeurs!!!

Personne ne veut prendre ma Rover dans les alentours! "Rover? ah non m'sieur on fait pas!"  ou "Les pièce sont pu dispo vous'avez... et j'en passe!!!

C'est avec difficulté Dien merci, que j'ai pu en trouver un!

Le service client se perd chez les professionnels...faut voir comment on m'a envoyé bouler.... Meme l'ancien Rover ou je me suis déplacé m'a fait comprendre que je le faisait chi...

Sommes-nous des pestiférés ou quoi?
Avez-vous déjà rencontrer cette situations? En tout cas ça refroidi lol...
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antosdi

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2010, 19:49:37 »

tu habite dans quel région ?  :roll:
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« Réponse #9 le: 27 Juillet 2010, 19:58:11 »

Val d'oise
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« Réponse #10 le: 27 Juillet 2010, 19:58:55 »

étonnant, quoique je ne connaissent pas trop les gens qui habite par là  :D
tente le coup d'appeler au paris-londre a Beauvais  :roll:
« Modifié: 27 Juillet 2010, 20:00:09 par un modérateur »
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« Réponse #11 le: 27 Juillet 2010, 20:07:13 »

C'est trop loin de chez moi lol! 60 borns! J'en ai trouvé un dans la ville ou je suis tombé en panne...un garage multimarques, comme y m'a été sèchement conseillé...
En plus cela rentre dans le forfait de mon assistance donc...

Merci en tout cas, ça peu toujours servir!
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 27 Juillet 2010, 21:20:47 »

Si tu ne peux le faire toi-même,n'importe quel diéseliste est capable de te faire un test de fuite
d'injecteur.
Au moins tu seras fixé.


Mike
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Adam.f

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2010, 01:49:04 »

Salut Mike! :D

Justement ce garage a une spacialité de dieseliste, electricité et multidiag. Demain je retourne sur le lieu de la panne, fais venir la dépanneuse pour la livrer chez lui. (5km de distance a peu pret) J'espère avoir un diag sur place.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas les injecteurs  :(! ça peut être plein de chose d'autre : demarreur, sonde de température, AAC... Avec une intuition pour ce dernier) mais bon, rien ne sert de spéculer pour le moment. Ja vais essayer de passer une bonne nuit pour être en forme et me préparer au pire lol.

Je vous ferai un retour si j'ai un diag dès demain si le Seigneur me l'accorde...

Paix à tous  :saletetedeconquiditaurevoir: :D
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 28 Juillet 2010, 09:13:16 »


Salut,

Pas de panique,d'abord si ta titine est tombée brutalement en panne,
il y a de grandes chance pour qu'il n'y aie qu'une SEULE cause;

C'est vrai qu'un passage au banc simplifie la recherche de la panne.
Mais ici,par statistiques on sait qu'il n'y a pas 36 causes.
Le 'pire' c'est un ou des injecteurs fuyards.

Il y a une boîte Anglaise qui fait ça très bien en échange standard autour de 100 euro
l'injecteur.
On en trouve sur Ebay.uk
Tu peux aussi t'adresser a BMW mais ça risque d'être plus cher.
S'il ne sont pas grippés(rare) le remplacement ne pose pas de problème pour un mécano moyen.
ne pas oublier de changer le joint.


Reference de l'injecteur: MKG100270

Bonne recherche

Mike
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