Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:53:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: ma rover 820 ti, suite... et fin  (Lu 4048 fois)

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
ma rover 820 ti, suite... et fin
« le: 04 Janvier 2005, 10:34:30 »

Bonjour,
je reviens vous parler de la 820 ti "boîte à surprises" grâce à laquelle j'ai connu il y a quelques semaines, en même temps que des déboires mécaniques, la satisfaction de communiquer sur ce forum sympathique. Cette voiture m'avait permis d'exercer ma prose sur l'énumération des nombreux défauts qui auraient dû être corrigés entre la commande et la livraison, défauts auxquels sont venus se greffer ceux découverts par la suite.
Encouragé par l'indignation de certains d'entre vous face aux méthodes peu honnêtes du marchand, je me suis lancé dans la rédaction d'une lettre de réclamation moins enjouée que mes interventions sur le forum. La langue pendante d'application et l'œil courroucé, j'ai recensé tous les articles de loi susceptibles d'être invoqués dans mon cas, et réclamé au vendeur qu'il me fasse une proposition au choix : soit la réparation des principaux problèmes dans les règles de l'art, soit un dédommagement financier, soit l'annulation de la vente, sous peine de procès. :x
C'est le gérant du garage qui m'a répondu et non son vendeur, et je dois dire que j'ai été surpris de l'efficacité de ma rédaction (ça va mes chevilles ?) :wink: .
Sursaut d'honnêteté du patron, soucieux de rattraper les dérives de son commercial ? Crainte des suites judiciaires dont je manifestais l'intention ? Je l'ignore, mais toujours est-il que, par un courrier poli, il a certes cherché à justifier les carences que je déplorais (ses explications constituaient la troisième version depuis mon premier contact), mais il a surtout conclu dans le sens de ma requête, en me proposant quelques réparations (trop partielles à mon goût), ou un dédommagement (insuffisant), ou encore l'annulation de la vente.
Là, je vais décevoir certains d'entre vous, mais j'avoue qu'après mûre réflexion et un gros pincement au cœur, j'ai fini par opter pour la restitution de la voiture, car en dépit de son prix modique, elle nécessitait des remises en état trop coûteuses, et la fragilité patente de la boîte m'inquiétait. :(
Comme il est probable que l'auto va se retrouver prochainement sur le marché, par la même voie ou par un circuit détourné, si l'un d'entre vous envisage l'achat d'une Rover 820 ti noire de 125 000 km dans la région de Vienne, voici les points à vérifier : étanchéité moteur, ronflement de la boîte, centralisation côté droit, portière conducteur probablement accidentée (fermeture difficile et vitre déboîtée), ouverture du coffre de l'intérieur inopérante, coffre non étanche, silencieux HS, léger tortillement à vitesse élevée (130). J'ajouterai, mais c'est plus subjectif, que le moteur (ou est-ce le turbo ?) ne m'a pas paru au mieux de sa forme, car les reprises m'ont semblé timides eu égard à la puissance.
Me voici donc déjà ex-roveriste, mais il est probable que si je trouve à l'avenir une 820 ou 620 ti en meilleur état, je risque fort de rejoindre à nouveau vos rangs, car j'ai beaucoup apprécié à la fois la voiture et le forum. D'ailleurs je ne compte pas le quitter vraiment, puisque je reviendrai régulièrement vous lire (et pourquoi pas intervenir) avec plaisir.
 :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2005, 10:44:51 »

dès que je vois une 600 ou une 800 susceptible de te convenir je fais signe :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2005, 11:10:12 »

Sage décision je pense, aussi bien de ta part que de celle du garage (pour une fois ...)   :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2005, 12:01:58 »

caradec y'en aura d'autre, n'hesites pas a demander de l'aide ou des infos, et interviens quand tu veux car ca fait plaisir a lire une personne qui fait des rédactions dans un beau français sur un forum.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2005, 13:02:34 »

Ta décision de chosir l'annulation de la vente est à mon sens la meilleure des solutions, cette 820 étant visiblement une voiture à problèmes, comme bon nombres de 820 qui ne vieillisent pas très bien, et dont l'entretien a laissé à désirer. En tous les cas, saches que ta prose a toujours été une véritable délectation  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2005, 15:07:34 »

Vu le nombre de problèmes t'as bien fait d'annuler, c'est clair :?

Je rejoindrais Garlaban sur ta prose :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2005, 20:07:12 »

ceci est bien domage mais certainement la décision sage, qu'il fallait adopter en pareille circonstance

cet interlude, t'as permis de faire un essai longue durée, c'est déja mieux que rien :)

donc en espérant de revoir au plus vite en rover, evidement n'hesites pas a intervenir sur le forum
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
ma rover 820 ti, suite... et fin
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2005, 09:18:19 »

Un choix tres sage, et meme si les rover ne courent pas les rues, je te souhaite de trouver la perle qui te convienne.
 :roll:  :roll:
IP archivée
Cultivez votre difference...