Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:48:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - Porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo  (Lu 11056 fois)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[VENDU] - Porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo
« le: 11 Juillet 2010, 02:23:50 »

Yop!!

N"ayant plus trop le temps de m'en occuper avec mes nouvelles obligations professionnelles, et sa remplacante 100% anglaise arrivant très bientôt, je préfère mettre en vente ma 44, en espérant qu'elle fera un heureux. :)

Petit prix pour qu'elle parte vite, avant que je ne revienne sur ma décision  :(

C'est donc une phase 1, de 1982 totalisant 163000km - moteur 2.5l atmo 8s (165cv din - 14cv)
Mécanique fiable et robuste, assez coupleuse (2.5l oblige).

Le moteur , transaxe et boite ont été refait en début d'année (roulements, kit distrib/équilibrage + pompe à eau, joints spys, joints de queue de soupapes, culasse surfacée, joint de culasse, rodage soupapes, joint de carter, contrôle et équilibrage équipement mobile, contrôle ovalisation des chemises + segmentation,...), l'embrayage est neuf - le tout n'a presque pas roulé depuis.
Réfection des freins (étriers / durits aviation / plaquettes) et des silent-blocs des barres anti-roulis.
Les 4 amortisseurs Koni sont quasi neufs (- 3000km)
Les 4 pneus sont en très bon état (10% d'usure) dont 2 alpins Continental.
Les 4 roulements de roues sont neufs.
Le moteur a, en outre, reçu un kit de révision complet: 4 bougies d'allumage, tête et rotor d'allumeur, fils haute tension, filtres huile/air/carburant et vidange des fluides (huile moteur et liquide refroidissement)
Les freins et l'embrayage fonctionnent désormais avec du liquide neuf, purgé (liquide hautes températures ATE super blue racing)
La base mécanique / trains roulants est donc très saine et ne nécessite aucun frais.

L'intérieur quant à lui a été complètement vidé / déblaxonné /repeint et 2 sièges baquets Cesam (rabattables) remplacent la sellerie d'origine qui était plus que fatiguée.
Le tableau de bord (largement fissuré sur le dessus à l'achat) est en cours de modification pour intégration des manos originalement placés dans la console centrale (ceci afin de supprimer la console et ne laisser que le levier de vitesses sur le ponton central); il est donc, soit à terminer de modifier, soit à remplacer. (il n'est pas monté dans la voiture)

La climatisation a été totalement supprimée; de ce fait le support alternateur, spécifique aux modèles sans clim, est à trouver afin de remonter l'alternateur (j'en aurais peut-être un à fournir à l'acquéreur :wink:). Ca n'empêche toutefois pas de démarrer et faire tourner la voiture, mais ça restreint les déplacements!! :D

Les jantes alu sont des ATS cookies noires à déport alu (à rafraichir, le vernis et la peinture craquellent par endroit sur le déport)

La carrosserie quant à elle présente quelques petites bosses et rayures de ci de là (1 petite bosse sur aile avant gauche, 1 petite sur portière conducteur, 1 petite sur le bas de l'aile arrière droite) et la peinture est un peu "ternie" par endroit (à raviver avec un kit de clay/polish). Ce n'est pas une voiture neuve quoi! Elle approche de ses 30 ans la mémère!
Ce n'est toutefois pas dramatique et l'auto présente quand même bien.
La voiture est parée d'une superbe déco aux couleurs Camel :sol: :D

Il reste donc à l'acquéreur à remonter l'alternateur ainsi que le tableau de bord pour profiter d'un daily original et plutôt fun! :)
Ou à trouver un intérieur complet (moquettes, sièges,etc..) pour une restauration.

Je laisse avec, quelques joints divers que j'avais achetés en avance ainsi qu'un jeu de roulements de roues.

Le dernier contrôle technique en Janvier 2010 était quasi vierge (usure silent-blocs de barre stab) et sera à repasser par l'acheteur (passé le 02/01/2010, donc plus de 6 mois depuis la semaine dernière! :? )

La voiture est à venir chercher sur plateau et est visible en Dordogne du côté de Sainte Foy la Grande.
Contact par MP pour rendez-vous.

Le prix est de 2600€ ferme (ça couvre à peine les pièces neuves)
« Modifié: 25 Juillet 2010, 14:05:22 par un modérateur »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[vente/echange] - porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2010, 20:20:26 »

Bon bah finalement j'ai réussi à trouver un support alternateur! (^^)

Je m'occupe de remonter ça, ainsi que le tableau de bord dans la semaine, quand j'ai un moment.
Et je la repasserais au contrôle, elle sera donc prête à rouler et immatriculer et pourra repartir par la route toute distance. :top: :wink:

Le prix, il va de soi, change! :)
 
Nouveau prix: 3500€ ferme
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[vente/echange] - porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2010, 21:31:10 »

J'ajoute quelques photos (prises avec mon vieil appareil de m***e, vu que le neuf est déja en rade!!  :mad: )






J'en aurais d'autres de biiiiiiiiiiiieeeeeen meilleure qualité ce week-end!  :mrgreen:  :wink:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[VENTE/ECHANGE] - Porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2010, 18:18:24 »

Quelques photos un peu plus nettes!!













La voiture est lavée, j'ai posé des moquettes (très fines et juste posées sans colle, enlevables en 2 secondes) pour un aspect un peu plus "fini" dans le cadre d'un usage routier et je l'ai passé à la balance.

Résultat, elle frôle la tonne: 1039 kg tous pleins faits. :sol:

Répartition:
"AVG": 265 kg      "AVD": 285 kg    TOTAL AVANT: 550 kg
"ARG": 243 kg      "ARD": 246 kg    TOTAL ARRIERE: 489 kg

Il serait judicieux de délocaliser la batterie à l'arrière (derrière le baquet passager) afin d'optimiser la répartition des masses (je pourrais éventuellement le faire :wink:).
Il est donc facilement envisageable de passer sous la tonne par l'adjonction de vitrages "Macrolon" ainsi que d'éléments carrosserie en carbone (capot et portières!  8) ) et avoir ainsi un "jouet" bien fun au rapport poids/puissance équivalent à celui d'une turbo!  :twisted:

Je repasserais le contrôle technique si acheteur sûr!

Faites vous plaisir, elle ne demande qu'à rouler  arsouiller!! :D :wink:
« Modifié: 24 Juillet 2010, 18:20:02 par Mike33 »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[vente/echange] - porsche 944 phase 1 - 2.5l atmo
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2010, 13:42:51 »

Vendue!! :) :sol:
On peut locker! :jap:
IP archivée