Forum Rover MG Communauté Francophone
12 Décembre 2018, 23:53:33*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 17 18 19 20 [21]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Général] - Impressions sur les tests de reprise  (Lu 96255 fois)
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #300 le: 19 Janvier 2009, 12:25:07 »

Bah Matt a dit qu'elle monte en zone rouge en mode normal... :)
Journalisée

MG TF 135
ao mahoru
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +0/-100001
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4164



« Répondre #301 le: 19 Janvier 2009, 12:52:17 »

En mode S elle monte beaucoup plus vite dans les tours effectivement. Je roulais régulièrement en S la boite est moins lente. Car en normal c'est limite un veau cette voiture, elle monte à ce moment là dans les tours que lors d'un kickdown.

Journalisée

Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift
matt414
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +76/-414
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18047


« Répondre #302 le: 19 Janvier 2009, 14:33:39 »

c'est vrai que niveau boite auto le 2,7 tirait mieux, mais il n'était qu'en boite ça joue peut etre aussi  :)
Journalisée
Descente
Capitaine Roveriste
*

Évaluation: +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2996


508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet


« Répondre #303 le: 19 Janvier 2009, 15:14:29 »

a quoi sert le mode s alors, car en normale la boite monte en zone rouge aussi  :roll: :)

regarde ton compte tour en utilisation non kick down :wink:, les rapports passent à 2000/2200 tours/min en mode classique à plus de 3000 en "S". La boite tire un peu plus sur le moteur d'où les accélérations plus franche.

Dans tous les cas de figure seul le kick down t'envoie en zone rouge :wink:

En mode S elle monte beaucoup plus vite dans les tours effectivement. Je roulais régulièrement en S la boite est moins lente. Car en normal c'est limite un veau cette voiture, elle monte à ce moment là dans les tours que lors d'un kickdown.

Le mode "S" ne change rien à la vitesse de montrée dans les tours du KV6 :wink: elle tire juste un peu plus haut le compte tour ! Les passages de rapport sont toujours aussi laborieux par contre :ddr:
Journalisée

Roverless :sad:
ao mahoru
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +0/-100001
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4164



« Répondre #304 le: 19 Janvier 2009, 15:21:55 »

Je trouvais que la montée dans les tours était plus rapide, enfin en reprise pour doubler rapidement la seul solution pour ma part c'était de passer le boite en S sinon dépassement laborieux.

Journalisée

Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift
matt414
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +76/-414
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18047


« Répondre #305 le: 19 Janvier 2009, 15:50:50 »

il y a aussi la subtilité de taper le bon kick down suivant le rapport sur lequel on se trouve

j'ai deja fait de meilleur dépassement en ne montant seulement que de 1500 trs au lieu d'un kick down complet qui fait monter trop haut dans les tours et impose de monter un rapport, d'ou la perte de temps vu la lenteur de boite ...

j'avais un peu le meme soucis sur la 827, tout est une histoire de faire le bon kick down :D
Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #306 le: 19 Janvier 2009, 15:52:21 »

Je crois que tu as raison, le tout réside dans le fait de savoir se servir de sa machine :D

La 827 a beau être plus lourde que la ZS, pied au planché ça repart mieux et plus vite avec la 827 de mon ressenti :D
Journalisée

MG TF 135
tyson
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #307 le: 07 Février 2009, 13:22:58 »

moi jai gagner en reprise et aceleration mais jai mi le filtre k&n plus pres sur l amission
Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #308 le: 09 Février 2009, 15:01:58 »

moi jai gagner en reprise et aceleration mais jai mi le filtre k&n plus pres sur l amission
Oh oui c'est certains :ptdr:
Journalisée

MG TF 135
Pages: 1 ... 17 18 19 20 [21]   Haut de page
Imprimer
Aller à: