Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:02:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Général] - Impressions sur les tests de reprise  (Lu 209143 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #300 le: 19 Janvier 2009, 12:25:07 »

Bah Matt a dit qu'elle monte en zone rouge en mode normal... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #301 le: 19 Janvier 2009, 12:52:17 »

En mode S elle monte beaucoup plus vite dans les tours effectivement. Je roulais régulièrement en S la boite est moins lente. Car en normal c'est limite un veau cette voiture, elle monte à ce moment là dans les tours que lors d'un kickdown.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #302 le: 19 Janvier 2009, 14:33:39 »

c'est vrai que niveau boite auto le 2,7 tirait mieux, mais il n'était qu'en boite ça joue peut etre aussi  :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #303 le: 19 Janvier 2009, 15:14:29 »

a quoi sert le mode s alors, car en normale la boite monte en zone rouge aussi  :roll: :)

regarde ton compte tour en utilisation non kick down :wink:, les rapports passent à 2000/2200 tours/min en mode classique à plus de 3000 en "S". La boite tire un peu plus sur le moteur d'où les accélérations plus franche.

Dans tous les cas de figure seul le kick down t'envoie en zone rouge :wink:

En mode S elle monte beaucoup plus vite dans les tours effectivement. Je roulais régulièrement en S la boite est moins lente. Car en normal c'est limite un veau cette voiture, elle monte à ce moment là dans les tours que lors d'un kickdown.

Le mode "S" ne change rien à la vitesse de montrée dans les tours du KV6 :wink: elle tire juste un peu plus haut le compte tour ! Les passages de rapport sont toujours aussi laborieux par contre :ddr:
IP archivée
Roverless :sad:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #304 le: 19 Janvier 2009, 15:21:55 »

Je trouvais que la montée dans les tours était plus rapide, enfin en reprise pour doubler rapidement la seul solution pour ma part c'était de passer le boite en S sinon dépassement laborieux.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #305 le: 19 Janvier 2009, 15:50:50 »

il y a aussi la subtilité de taper le bon kick down suivant le rapport sur lequel on se trouve

j'ai deja fait de meilleur dépassement en ne montant seulement que de 1500 trs au lieu d'un kick down complet qui fait monter trop haut dans les tours et impose de monter un rapport, d'ou la perte de temps vu la lenteur de boite ...

j'avais un peu le meme soucis sur la 827, tout est une histoire de faire le bon kick down :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #306 le: 19 Janvier 2009, 15:52:21 »

Je crois que tu as raison, le tout réside dans le fait de savoir se servir de sa machine :D

La 827 a beau être plus lourde que la ZS, pied au planché ça repart mieux et plus vite avec la 827 de mon ressenti :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tyson

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #307 le: 07 Février 2009, 13:22:58 »

moi jai gagner en reprise et aceleration mais jai mi le filtre k&n plus pres sur l amission
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[général] - impressions sur les tests de reprise
« Réponse #308 le: 09 Février 2009, 15:01:58 »

moi jai gagner en reprise et aceleration mais jai mi le filtre k&n plus pres sur l amission
Oh oui c'est certains :ptdr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023