Forum Rover MG Communauté Francophone
22 Octobre 2018, 11:37:55*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Test de reprise 80 A 120KM/H en 3/4/5, vos chiffres  (Lu 30145 fois)
moumouth
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +19/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4691



« le: 02 Janvier 2005, 19:25:58 »

TEST DE REPRISE 80 A 120KM/H en 3/4/5 et eventuellement en 6 pour ceux qui ont.

Bon voila, aujourd hui avec Diamantis ont a fait des tests de reprise avec la 216Gti, je vais vous dire comment ont as proceder.

J aimerai que vous fassiez de meme quand vous aurez un peu de temps

J aimerai de preference que personne ne donnent ces impressions sur le sujet, je veux juste que les posts presents soit seulement les posts de test

POUR LES COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS C'EST ICI

On as proceder de la maniere suivante:

5 chronos par vitesses
le plus mauvais et le meilleur temps sont supprimer
On fait une moyenne des trois temps restant pour avoir le resultat.

Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 122ch
Poids sur dernier CT: 1187kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 153kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1340kgs

Modifs apportees: installation du CAI.

rapport Poids/Puissance theorique: 10.98

Les tests se sont derouler:

Temps: nuageux voir pluvieux
Temperature: 8/9 C°
Route: autoroute
Sol: Gras voir glissant

Resultats:

Moyenne en 3eme: 6.33s
Moyenne en 4eme: 9.23s
Moyenne en 5eme: 12.39s


Voilou a vous de jouer, ca serai bien que vous suiviez l exemple que je viens de mettre en bleu.

Merci d avance
Journalisée

Diamantis
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #1 le: 05 Janvier 2005, 11:24:26 »

Honda CRX 16i16  130cv 940kilo
full stock

1 personne a bord

le temps c'etait sec mais je me souvien plus de la temperature ni rien


reprise 80-120 en 3 : 5.6
Journalisée

MOI
Jojo214
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +92/-216
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19986

75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2005, 13:33:25 »

moi j'ai fait le test l'autre jour, ça tourne autour de 8 secondes en 3ème :( (c'est déja pas mal pour 95 ch et 1100 kilos, en plus on était deux dans la voiture)

Edit: autour de 8/9 en 3
                      12/13 secondes en 4
                      18/19 secondes en 5

edit c'était avec ma 214 GSI 16 s., inj. monop.
Journalisée

nonchy
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2005, 19:52:31 »

Sur ma 75 cdt avec boitier 140cv
80 120 en 4ième 8,5 sec
80 120 en 5ième 11,5 sec
Nonchy
Journalisée
ao mahoru
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +0/-100001
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4164



« Répondre #4 le: 07 Janvier 2005, 10:12:52 »

Nonchy avec le boitier tu as de meilleur reprise que le cdti.
A savoir après si le boitier touche à la santé du moteur. Sinon c'est pas mal et a voir niveau conso.

En 4ème : 10 sec
En 5ème : 13.7 sec
Cédric
Journalisée

Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift
Guiio
+ 20.000 messages !
*

Évaluation: +111/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28517

Il démoule ce logo clignotant ddr


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2005, 20:43:46 »

pour ma 114

80 à 120 en 4 :8.8 s.    
80 à 120 en 5 :12.4 s.
Journalisée
drakar220
Général Roveriste
*

Évaluation: +31/-10
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7295


« Répondre #6 le: 07 Janvier 2005, 21:30:16 »

j'ai a nouveau néttoyé ce sujet car moumouth ne veut que des messages avec des CHIFFRES ICI, de vos tests

pour les impressions ou autre debat sur l'acceleration c'est dans ce sujet là

merci
Journalisée

moumouth
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +19/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4691



« Répondre #7 le: 09 Janvier 2005, 21:37:26 »

Model: Rover 216Gti
Puissance d origine: 122ch
Poids sur dernier CT: 1187kgs (avec le plein)
Poids de l equipage: 153kgs (a un kilo pres)
Poids total: 1340kgs

Modifs apportees: installation du CAI+Decata+reset E.C.U.

rapport Poids/Puissance theorique: 10.98

Les tests se sont derouler:

Temps: Soleil d hiver
Temperature: 18 C°
Route: autoroute
Sol: sec

Resultats:

Moyenne en 3eme: 6.28s
Moyenne en 4eme: 9.46s
Moyenne en 5eme: 12.30s

Test en plus:

0 - 100 (deux essais seulement)

moyenne: 8.8s

Vmax:

210km/h mais attention, tous le monde dit qu ils arrivent a 220, mais moi j etais a la limite de la rupture en fonds de 5.

Soit c est mon compteur soit c est ceux des autres, mais la y as un probleme.
Journalisée

kenjiro81
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2461



« Répondre #8 le: 20 Février 2005, 22:47:24 »

Comme j'avais vraiment rien de meiux a faire cet aprem je me suis decidé a faire ce test. J'ai classé mes voitures de la pire a la meilleure.

Model: CITROEN XM D12
Moteur: Diesel 1997cc, 4 cil en ligne, 12 soup
Puissance d origine: 80ch
Kilometrage: 415.000 kms
Poids sur dernier CT: +-1400kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1555kgs
Modifs apportees: Aucune

Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé

Resultats:
0 - 100: en 16,8s
Vmax: un peu moins de 165 km/h
Moyenne en 3eme: 9.35s
Moyenne en 4eme: 12.55s
Moyenne en 5eme: 18.20s
(Comme vu cest une caisse vraiment pourrie!!)


Model: ROVER 75 1.8
Moteur: Essence 1796cc, 4 cil en ligne, 16 soup
Puissance d origine: 120ch
Kilometrage: 59.000 kms
Poids sur dernier CT: +-1420kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1575kgs
Modifs apportees: Aucune

Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé

Resultats:
0 - 100: en 13,5s
Vmax: un peu moins de 190 km/h
Moyenne en 3eme: 7.10s
Moyenne en 4eme: 10.35s
Moyenne en 5eme: 13.29s

Je n'ai pas fait le teste avec la 75 1.8T
(moteur neuf et elle pas encore 2000km...)

Model: FERRARI 328 GTS/GTB2
Moteur: Essence 4943cc, 12 cil a plat, 48 soup
Puissance d origine: 428ch
Kilometrage: 126.800 kms
Poids sur dernier CT: +-1340kgs
Poids de l'equipage: +-155kgs (moi et mon cousin)
Poids total: +-1495kgs
Modifs apportees: Preparation GTB2 (meme moteur que la 512)

Les tests se sont derouler:
Temps: Nuageux, assez humide
Temperature: -1 C°
Route: rocade tres peu frequentée
Sol: mouillé

Resultats:
0 - 100: en 5.3s
Vmax: j'ai pas testé
Moyenne en 3eme: 3.34s
Moyenne en 4eme: 5.04s
Moyenne en 5eme: 7.18s


Voila pour le test.
Journalisée

Guiio
+ 20.000 messages !
*

Évaluation: +111/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28517

Il démoule ce logo clignotant ddr


« Répondre #9 le: 14 Mai 2005, 17:19:21 »

J'ai refais le test,mais juste en 3eme(faire un 80 à 120 me parait inutile et j'aurai l'impression de faire mal à ma voiture :ddr: )
Donc ça donne 6.1s en gros
Journalisée
Jojo214
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +92/-216
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19986

75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2


« Répondre #10 le: 14 Mai 2005, 18:40:48 »

Bon, c'est juste un premier jet, mais il faudra que je refasse ça.

Rover 75 2.0 V6, 150 ch.

Sortie de villages (limités à 70)  sur Nationnale (4 voies, je précise).

Un seul test par valeur.
J'étais tout seul (78 kilos), avec environs 40 litres d'essence, et une voiture de 1450 kilos environs ce qui nous fait envorons 1550 kilos.

Instrument: montre mécanique avec chrono  :o  :oops:

80 à 120.

En 5: 15 secondes (Kenjiro: comment tu fais pour amener la même, avec 30 bourrins de moins, à 12 secondes  8O ?)

En 4: 9,5 secondes

En 3: 5/6 secondes  8O  8O (je sais, j'étais moi même étonné... faudra que je reteste).
Journalisée

frangio vvc
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #11 le: 27 Juin 2005, 01:40:05 »

Avec ma Rover 200 Vi

Temps sec et trés chaud
1/4 du plein et seul à bord
Puissance 145ch
Poids avec moi et essence 1200 kilos env..

80-120 en 3 : env 6 sec (à 125 compteur)

en 4: env 8 sec

en 5 : env 12.5 sec avec 1 autre personne et le plein)

Je donnerai le 0 à 100 et le 400 m une fois que j'aurais reçu mon GTECH!
Journalisée

Life begins at 5300 rpm

SI lux
Général Roveriste
*

Évaluation: +16/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7718



WWW
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2005, 18:44:20 »

voilà quelques chiffres

en 4e : - 90>120 en 11s
           - 80>120 en 15s

en 5e : -90>120 en 17.5s
           -80>120 en 25s

et enfin un 120>150 en 22s

le tout sous une petite pluie !

EDIT drakar220 : véhicule Rover 418GSD
et je rappelle pas de commentaires ici, merci, que des chiffres
Journalisée

M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma
BloodyMurder
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 192



« Répondre #13 le: 03 Février 2006, 23:22:19 »

Rover 220 Coupé Turbo -> décata + filtre + dump valve (non réglée)

poids 1185kgs (données constructeur) + moi 60kgs tout mouillé :lol: + le plein

Temps couvert, nuit et sol sec

Température 0°C

80 -> 120 en 3ème : 5.2s
80 -> 120 en 4ème : 7.3s
80 -> 120 en 5ème : 8.6s

0 à 100 km/h départ arreté : 6.5s
Journalisée

[Mon ancien jouet : Rover 220 Coupé Turbo]

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7112.0.html
igor
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +31/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2464



« Répondre #14 le: 12 Février 2006, 01:57:04 »

La voiture est une 114GTi décatalysée, admission directe, plus de sieges arrières et pas de roue de secours. Conducteur (moi :D ) 100 kg.

Par contre j’ai des pneus en 195/45 à l’avant au lieu des 185/55 de l’arrière et je pense que ça doit pas mal fausser les données.

0 a 100km/h
http://rapidshare.de/files/13065859/0___100.mov.html

0 à 140 km/h (attention 16Mo):

http://rapidshare.de/files/13068588/0___140.mov.html

80 à 120 en 3ème:

http://rapidshare.de/files/13066448/80___120_en_3.mov.html

80 à 120 en 4ème:

http://rapidshare.de/files/13066769/80___120_en_4.mov.html

80 à 120 en 5ème:

http://rapidshare.de/files/13067129/80___120_en_5.mov.html

100 à 210 en 5ème :

http://rapidshare.de/files/13067571/100___210_en_5.mov.html

A+++++++++++++++++
Journalisée

Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: